Meilleure voiture à hayon BMW d’occasion

La BMW i3 est considérée comme la meilleure BMW à hayon d’occasion.

La BMW i3 est un véhicule électrique à hayon 5 portes à propulsion arrière. Le moteur électrique est alimenté par une batterie li-ion de 18,2 kWh, qui peut être étendue à une batterie li-ion de 37,9 kWh. La voiture a une valeur de revente décente avec une bonne demande parmi les consommateurs. L’i3 est également le véhicule électrique le moins cher à entretenir.

La BMW i3 : familiale et électrique

La BMW i3 est une voiture à hayon électrique de petite taille qui a été commercialisée en 2013. Il s’agit de la seule BMW entièrement électrique aux États-Unis. La voiture est considérée comme une voiture familiale, ce qui est mieux pour la conduite en ville, et peut-être sur quelques courts trajets en dehors de la ville. La voiture a une autonomie plus courte que d’autres VE plus grands.

La BMW i3 est équipée d’un moteur électrique synchrone à aimant permanent BMW eDrive. La voiture est proposée en 3 variantes selon l’autonomie de sa batterie : 18,2 kWh, 27,2 kWh et 37,9 kWh. La i3 a été lancée comme le tout premier véhicule électrique de BMW.

Un moteur électrique avec une autonomie impressionnante

La i3 est un véhicule entièrement électrique, qui est célèbre pour sa petite taille et son moteur puissant. La voiture est l’une des voitures électriques les plus vendues, et elle a été la 3e voiture la plus vendue de 2014 à 2016.

La voiture a une autonomie estimée à 81 miles, mais qui peut être augmentée avec plus avec des modèles de batterie plus grands. Le modèle de batterie 27,2 kWh a une autonomie de 114 miles, le modèle de batterie 37,9 kWh a une autonomie de 153 miles. BMW propose également des modèles Rex, qui ont une autonomie étendue d’environ 200 miles.

Dans l’ensemble, l’i3 est une voiture brillante avec une bonne autonomie qui peut facilement être utilisée pour la conduite en ville.

  Une BMW est-elle une bonne première voiture ?

Fiabilité et coûts d’exploitation abordables

La voiture est assez fiable grâce à son moteur électrique et à l’ingénierie supérieure de BMW. Les voitures allemandes sont célèbres pour leur réputation de fiabilité. La i3 est une voiture électrique, elle n’a donc pas de frais de carburant, juste des factures d’électricité plus abordables.

La voiture s’est avérée très solide, et elle a la réputation de ne connaître que rarement des problèmes majeurs ou de nécessiter des réparations importantes. BMW offre également sa garantie standard, qui peut couvrir presque toutes les dépenses jusqu’à 3 ans, et sa batterie est garantie 8 ans ou 100 000 miles.

Bonnes notes de sécurité

De nos jours, toute voiture est incomplète sans de bonnes notes de sécurité. La i3 a obtenu une note exceptionnelle pour une voiture à hayon. La voiture est équipée de tous les dispositifs de sécurité actifs et passifs habituels, notamment :

  • Des airbags conducteur, frontal et de tête arrière.
  • Assistance au freinage d’urgence
  • Contrôle électronique de stabilité
  • Feux de circulation diurne
  • ABS aux 4 roues
  • Miroirs de clignotants intégrés
    La voiture est également excellente en termes de sécurité en cas de collision. L’IIHS classe la i3 très bien. Les dispositifs de sécurité en cas de collision frontale et latérale sont excellents. Les mannequins utilisés dans les crash-tests n’ont subi aucun dommage majeur, ce qui prouve que la i3 est bien classée en matière de sécurité.

Prix abordable et entretien minimal

On pense que les voitures électriques ne nécessitent aucun entretien, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Les voitures électriques ont également besoin d’un entretien et d’un service, mais celui-ci est moindre que celui des voitures ordinaires. La BMW i3 est considérée comme l’une des voitures électriques les moins chères en termes d’entretien.

Si vous achetez une i3 d’occasion avec une garantie, vous bénéficierez de la BMW Ultimate Care. Celle-ci couvre tous les frais d’entretien. Cependant, si la voiture n’est pas garantie, vous devrez peut-être vous occuper de l’huile moteur, du filtre à moteur, des bougies d’allumage, du liquide de frein et d’autres problèmes d’entretien typiques.

  BMW fabrique-t-il un pick-up ?

Avis mitigés

Elle a reçu une note de 3,4 sur 5 de la part des propriétaires. Les personnes présentes sur certaines plateformes et certains forums ont admiré les performances de la i3. Cependant, la voiture est confrontée à des problèmes de qualité de fabrication. Malgré les problèmes de qualité, les conducteurs aiment toujours ce hatchback à faible entretien qui offre une excellente expérience de conduite BMW.

L’i3 n’est généralement pas confrontée à des problèmes majeurs au cours de ses cinq premières années. Et les économies de carburant et d’entretien sont d’environ 20 000 $ sur une période de 3 ans. Dans l’ensemble, la voiture fait l’objet de critiques mitigées, mais elle reste un bon achat. La valeur de la voiture est également fortement dépréciée sur 5 ans, vous pouvez donc trouver des i3 d’occasion à un prix abordable.

Choses à vérifier avant d’acheter une BMW i3 d’occasion

Les BMW ont connu de nombreux problèmes dans le passé, mais la i3 semble être meilleure que les autres. Les coûts de fonctionnement sont faibles et l’entretien est bon marché. Cependant, si vous achetez une i3 d’occasion, vous devez rechercher certaines choses qui peuvent être sujettes à des dommages comme :

  • Bouton iDrive collant
  • Défaillance du robinet d’essence
  • Plaquettes de frein
  • Freins à disque
  • Certains problèmes électriques
    La technologie électrique est très récente dans l’industrie automobile, et il lui faut un certain temps pour améliorer encore sa qualité. La i3 a rencontré quelques problèmes, mais elle reste une bonne voiture à hayon à acheter.

FAQ

L’achat d’une voiture d’occasion est-il une bonne décision ?

L’achat d’une voiture d’occasion est toujours moins cher que l’achat d’une voiture neuve. De nombreuses voitures perdent la moitié de leur valeur en l’espace de 5 ans, et leur achat n’est donc pas une mauvaise décision. Cependant, les voitures d’occasion peuvent poser certains problèmes si vous ne les examinez pas attentivement avant de les acheter.

  Pourquoi les conducteurs de BMW ont-ils une mauvaise réputation ?

Avant d’acheter une voiture d’occasion, demandez à un mécanicien de vérifier minutieusement que la voiture ne présente aucun problème, notamment en ce qui concerne la peinture, les antécédents d’accidents, les défauts de la voiture ou les fuites d’huile moteur.

Les voitures électriques nécessitent-elles un entretien ?

Les gens pensent généralement que les voitures électriques n’ont pas besoin d’entretien, mais elles en ont quand même besoin. Bien sûr, c’est moins que pour les voitures ordinaires, mais elles ont besoin d’entretien à des endroits comme la batterie, le moteur électrique et d’autres composants électroniques. Elles nécessitent également un entretien classique, comme le changement des plaquettes de frein ou des pneus.

La technologie électrique doit-elle encore être améliorée ?

Les voitures électriques sont l’avenir de l’industrie automobile, mais elles ont besoin de nombreuses améliorations avant de pouvoir dominer le marché. Il s’agit notamment de :

  • Le temps de charge de la batterie – Le chargement de la batterie prend trop de temps par rapport au plein d’essence de votre voiture. Le système de charge le plus rapide introduit par Tesla prend encore 20 minutes pour charger 50% de votre voiture, ce qui est encore trop long.
  • Autonomie – Il existe des voitures à l’autonomie exceptionnelle, mais elles sont trop chères. Les gens peuvent généralement s’offrir de petits VE, mais ils ont très peu d’autonomie et ne peuvent être utilisés qu’en ville.
  • Coûteux – Les voitures électriques doivent être moins chères que les voitures à moteur à combustion interne si elles veulent dominer l’industrie automobile.
  • Durée de vie de la batterie – La batterie est susceptible de s’endommager davantage si elle est conduite dans des conditions climatiques extrêmes.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z