Mercedes Benz Classe C – Fiabilité

En tant que constructeur automobile allemand, Mercedes est l’une des marques les plus luxueuses, les plus haut de gamme et les plus fiables du marché depuis plus de cent ans. Les voitures de la Classe C comprennent des voitures de direction compactes et des berlines à quatre portes dont la qualité est exclusivement haut de gamme.

Aperçu

Les voitures de la Classe C sont présentes sur le marché depuis plusieurs années et en sont actuellement à leur 5e génération. Les voitures ont différentes options de groupes motopropulseurs, allant d’un moteur turbo de 1,5 litre au plus gros moteur turbo de 2,0 litres. Mercedes propose également un modèle hybride de la Classe C. Ces voitures ont de nombreuses caractéristiques et l’intérieur est extrêmement extravagant.

Fiabilité

La fiabilité est souvent considérée comme l’une des principales préoccupations des acheteurs avant d’acheter un véhicule. Les Mercedes sont présentes sur le marché et elles ont fait leur marque, mais ces voitures extrêmement luxueuses ont également un coût d’entretien élevé. Les voitures de la Classe C ont été plutôt solides et elles ont obtenu une note de fiabilité de 81 sur 100 par J.D Power.

Sécurité

Le facteur sécurité fait partie de la fiabilité et constitue également un obstacle pour de nombreuses personnes. Les Mercedes, tout comme les autres voitures allemandes, sont réputées pour leurs excellentes mesures de sécurité. Les voitures de la Classe C ont été soumises à des crash-tests par l’IIHS, qui a obtenu d’excellents résultats, et elles ont également reçu le prix “Top Safety Pick+”. Les caractéristiques de sécurité comprennent la sécurité des piétons, le système PRE safe, l’assistance au freinage actif, etc.

  Mazda CX-9 fiabilité

Taux de dépréciation

Le taux de dépréciation est également très important pour de nombreuses personnes, car il existe de nombreuses voitures qui perdent leur valeur très rapidement. Mercedes a la réputation de conserver sa valeur et perd environ 45 % de sa valeur d’origine après 5 ans. Les voitures de la Classe C, en particulier, perdent environ 53 % de leur valeur après 5 ans.

Entretien et réparation

Le coût de l’entretien est le facteur le plus important de la fiabilité des voitures et beaucoup de gens pensent que les voitures Mercedes coûtent beaucoup plus cher en entretien que leurs autres rivales aux États-Unis. Les voitures de la Classe C ont un coût d’entretien moyen d’environ 900 $ par an.

FAQ

La Mercedes-Benz Classe C est-elle une voiture à traction avant, à traction arrière ou à traction intégrale ?

La Mercedes-Benz Classe C est une voiture à propulsion arrière.

Combien de sièges y a-t-il dans la Mercedes-Benz Classe C ?

La Mercedes-Benz Classe C est une voiture de 5 places. La classification EPA de cette voiture est : Voitures compactes

Quelle est la puissance de la Mercedes-Benz Classe C et a-t-elle un turbo ?

La Mercedes-Benz Classe C a une puissance de 255 chevaux et un couple de 273 lb-pi. Le moteur est un I-4 sans plomb turbo refroidi par air avec une cylindrée de 2,0 L. Le système d’alimentation est le suivant : Injection directe d’essence.

Quelle est la taille du coffre de la Mercedes-Benz Classe C ?

12.6 pieds cubes ( 0,357 m3 )

Quelle est la garde au sol de la Mercedes-Benz Classe C ?

9,65 cm ( 3.8 inches )

Quel est le type de roues qu’elle possède ?

La Mercedes-Benz Classe C a des roues avant en aluminium de 18 X 7,5 pouces et des roues arrière en aluminium de 18 X 8,5 pouces.

  Les Mercedes nécessitent-elles beaucoup d'entretien ?

La Mercedes Classe C a-t-elle une longue durée de vie ?

La Mercedes Classe C peut durer en moyenne de 13 à 17 ans avec un entretien approprié. Les Mercedes peuvent durer de 200 000 à 250 000 km avant de nécessiter des réparations majeures. Ce chiffre est basé sur un kilométrage annuel moyen de 15 000 km.

Qu’est-ce qui ne va pas avec la Classe C ?

La Mercedes Classe C peut rouiller. Ce n’est pas inhabituel pour une voiture moderne. Le plus souvent, elle se trouve autour du couvercle du coffre, près du levier d’ouverture du coffre. Les rétroviseurs extérieurs peuvent poser problème en raison du bruit des moteurs de pliage et/ou de réglage, ainsi que des répétiteurs de clignotants intégrés qui ne fonctionnent pas en synchronisation avec les unités principales.

La Mercedes C300 est-elle fiable ?

La cote de fiabilité de la Mercedes-Benz C300 est de 3,5 sur 5,0. Cela la classe au 13e rang parmi 31 voitures intermédiaires de luxe. Bien que les réparations soient plus fréquentes que pour les autres voitures, elles sont moins susceptibles de causer des dommages graves. Une C300 vous obligera à vous rendre au garage pour des réparations mineures, alors attendez-vous à dépenser un peu plus.

Mercedes est-elle plus fiable que Toyota ?

Selon J.D. Power, les Toyota et les Chevrolet sont plus fiables que les Mercedes et les BMW. Les modèles de Toyota, General Motors, Hyundai et Daimler ont connu une moyenne de 135 problèmes, soit six de plus que ceux des marques Mercedes-Benz.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z