Mercedes-Benz Classe M – Fiabilité

En tant que constructeur automobile allemand, Mercedes est l’une des marques les plus luxueuses, les plus haut de gamme et les plus fiables sur le marché depuis plus de cent ans. La Classe M comprend des SUV de luxe de taille moyenne qui sont équivalents à la Classe E. La Classe M a été remplacée par la Classe GLE à partir de 2015.

Aperçu

La Classe M est produite depuis 1997. La dernière fois que la nomenclature Classe M a été utilisée, c’était pour la troisième génération de SUV. Elle possède de nombreux niveaux de finition et de groupes motopropulseurs, allant d’un moteur de 3,5 litres à la variante la plus rapide connue sous le nom de ML63, qui possède un moteur V8 Biturbo de 5,5 litres.

Fiabilité

La fiabilité est souvent considérée comme l’une des principales préoccupations des acheteurs avant d’acheter un véhicule. Les Mercedes sont présentes sur le marché et elles ont fait leur marque, mais ces voitures extrêmement luxueuses ont également un coût d’entretien élevé. Les voitures de la Classe M ont été assez solides et elles ont obtenu une note de fiabilité de 78 sur 100 par J.D Power.

Sécurité

Le facteur sécurité fait partie de la fiabilité et constitue également un obstacle pour de nombreuses personnes. Les Mercedes, tout comme les autres voitures allemandes, sont réputées pour leurs excellentes mesures de sécurité. La Classe M a été soumise à des crash-tests par l’IIHS et la NHTSA, qui lui ont tous deux accordé des notes parfaites.

Taux de dépréciation

Le taux de dépréciation est également très important pour de nombreuses personnes, car il existe de nombreuses voitures qui perdent leur valeur très rapidement. Mercedes a la réputation de conserver sa valeur et perd environ 45 % de sa valeur d’origine après 5 ans. La Classe M perd environ 60 % de sa valeur d’origine.

  Quel est le meilleur moteur Mercedes ?

Entretien et réparation

Le coût de l’entretien est le facteur le plus important de la fiabilité des voitures et beaucoup de gens pensent que les voitures Mercedes coûtent beaucoup plus cher dans leur entretien que leurs autres rivales aux États-Unis. Les voitures de la Classe M ont un coût d’entretien moyen d’environ 900 $ par an.

FAQ

Combien de sièges y a-t-il dans la Mercedes-Benz Classe M ?

La Mercedes-Benz Classe M est une voiture de 5 places. La classification EPA de cette voiture est : Traction intégrale

Quelle est la puissance de la Mercedes-Benz Classe M et a-t-elle un turbo ?

La Mercedes-Benz Classe M a une puissance de 200 chevaux et un couple de 369 lb-pi. Le moteur est un I-4 Twin Turbo Diesel d’une cylindrée de 2,1 L. Le système d’alimentation est le suivant : Injection directe diesel.

Quel type de roues possède-t-elle ?

La Mercedes-Benz Classe M a des roues avant en aluminium de 18 x 8 pouces et des roues arrière en aluminium de 18 x 8 pouces.

Quelle est la durée de vie d’une Mercedes Classe M ?

Le SUV Mercedes-Benz ML350 est un SUV robuste qui peut durer entre 200 000 et 250 000 miles s’il est correctement entretenu et conduit avec soin. La Mercedes ML350 durera entre 13 et 17 ans si elle est entretenue correctement.

Que signifie Classe M dans Mercedes ?

Mercedes-Benz produit le SUV de luxe Mercedes-Benz Classe-GLE depuis 1997. Il s’agit d’un SUV de luxe de taille moyenne qui se situe entre la Classe GLC, qui est basée sur la Classe C, et la Classe GLS. Cette dernière partage des plateformes avec elle.

  Quel moteur de BMW X5 est le plus fiable ?

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z