Mini Cooper Roadster – Fiabilité

Le constructeur automobile britannique Mini Cooper est assez célèbre pour ses petites voitures et il appartient également à BMW. La Mini Roadster a été fabriquée par la société comme un cabriolet deux places à deux portes, tout comme le modèle Coupé. La voiture n’est plus commercialisée, mais elle reste une belle voiture à acheter.

Aperçu

La Mini Roadster a été présentée pour la première fois en 2011 et elle a été introduite en même temps qu’une version roadster. Le Roadster a un moteur turbo de 1,6 L qui produit un maximum de 208 chevaux et il peut passer de 0 à 60 mph en seulement 6,4 secondes. Quatre niveaux de finition ont été introduits pour cette voiture : Cooper, Cooper S, Cooper SD et John Cooper Works.

Fiabilité

Trouver la fiabilité d’une voiture est la chose la plus fondamentale à faire avant d’acheter une voiture, car elle dit presque tout sur une voiture. La Mini Cooper est présente aux États-Unis depuis de nombreuses années et elle n’était pas considérée comme la marque la plus fiable, mais elle s’est beaucoup améliorée aujourd’hui. Cependant, la Cooper Roadster a une note de fiabilité très moyenne de 2,5 sur 5 par J.D Power.

Sécurité

Les mesures de sécurité font également partie de la fiabilité. Le facteur de sécurité a toujours été excellent dans les Mini Cooper en raison de l’excellence de leurs matériaux et de leurs caractéristiques. Le Roadster n’a pas été soumis à des tests de collision par l’IIHS ou la NHTSA, mais il possède d’excellents dispositifs de sécurité comme le contrôle de la traction, le régulateur de vitesse adaptatif, les airbags, etc.

  Mini Cooper Coupé S / JCW Fiabilité

Taux de dépréciation

Le taux de dépréciation permet également de juger de la fiabilité d’une voiture. La Mini Cooper a été assez décente en termes de perte de valeur et elle reste très appréciée. Le Roadster est une vieille voiture et il s’est déprécié d’environ 31% après 5 ans.

Entretien et réparation

Le coût de l’entretien est la partie la plus importante de la fiabilité. Les voitures nécessitant beaucoup d’entretien sont les plus susceptibles de faire l’objet de critiques négatives de la part de leurs propriétaires. La Mini Cooper est considérée comme une marque coûteuse, en termes d’entretien et de réparation. Le modèle Roadster a un coût d’entretien d’environ 846 $ par an pour tous ses entretiens et réparations.

FAQ

La Mini Cooper Roadster est-elle une voiture à traction avant, arrière ou intégrale ?

La Mini Roadster est une voiture à traction avant.

Combien de sièges y a-t-il dans la Mini Roadster ?

La Mini Cooper Roadster est une voiture avec 2 sièges. La classification EPA de cette voiture est : Deux places

Quelle est la puissance de la Mini Cooper Roadster et a-t-elle un turbo ?

La Mini Roadster a une puissance de 181 chevaux et un couple de 177 lb-pi. Le moteur est un I-4 sans plomb turbo refroidi par air avec une cylindrée de 1,6 L. Le système d’alimentation est le suivant : Injection directe d’essence.

Quelle est la taille du coffre de la Mini Cooper Roadster ?

8,5 pieds cubes ( 0,241 m3 )

Quel type de roues possède-t-elle ?

La Mini Cooper Roadster a des roues avant en aluminium de 16 x 6,5 pouces et des roues arrière en aluminium de 16 x 6,5 pouces.

  Chevrolet Avalanche : la fiabilité

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z