Pourquoi les Volvo d’occasion sont-elles si bon marché ?

Acheter une voiture de luxe d’occasion telle qu’une Volvo d’occasion peut être une meilleure idée que d’acheter une voiture neuve grand public. En effet, elles sont dotées de caractéristiques plus avancées et plus sûres que les voitures classiques. Mais pourquoi les Volvo d’occasion sont-elles si bon marché ?

Les Volvo d’occasion sont bon marché parce que leur réparation et leur entretien sont coûteux. Ensuite, il est assez difficile de trouver des pièces de rechange Volvo pour les voitures anciennes d’occasion. De plus, les Volvo sont équipées d’un grand nombre de fonctions avancées qui peuvent être défectueuses. Enfin, les Volvo se détériorent plus rapidement car elles ne sont pas équipées de matériaux de la plus haute qualité.

Toutefois, il faut s’y attendre car les Volvo sont des voitures de luxe. La plupart des voitures de luxe ne conservent pas leur valeur car elles deviennent plus chères avec l’âge. Par conséquent, si vous cherchez à acheter une Volvo d’occasion, sachez que vous ferez une affaire moins chère, mais que le coût de l’entretien sera légèrement supérieur à celui d’une Volvo neuve.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les Volvo d’occasion sont bon marché :

Réparations et entretien coûteux

Comme de nombreuses voitures de luxe, les Volvo ont un entretien et des réparations coûteux. Qui plus est, le coût des réparations et de l’entretien augmente même avec l’âge de la voiture. Donc, si vous achetez une voiture plus ancienne, cela signifie que vous devez vous attendre à des réparations plus nombreuses et plus coûteuses que lorsque la voiture était neuve.

En moyenne, la réparation d’une Volvo coûte environ 1 500 $ par an. Mais si la voiture a plus de 3 ans, attendez-vous à dépenser encore plus. Par exemple, vous devrez peut-être faire face à des problèmes de transmission, à une panne de moteur, et bien plus encore. De telles réparations sont coûteuses et c’est pourquoi la plupart des voitures Volvos d’occasion ayant au moins 100 000 miles sont bon marché.

  Quel mois pour acheter une Mercedes d'occasion

Difficulté à trouver des pièces de rechange

Une autre raison pour laquelle les Volvo sont bon marché est qu’il est assez difficile de trouver des pièces de rechange. En effet, les centres de service Volvo sont peu nombreux dans le monde, ce qui rend la commande de pièces Volvo à l’étranger assez coûteuse et difficile à obtenir.

Par conséquent, si vous possédez une Volvo d’occasion plus ancienne, trouver des pièces de rechange peut s’avérer encore plus difficile. Et même s’il existe des pièces de rechange, elles ne sont pas aussi durables que les pièces d’origine proposées par Volvo. À moins que vous ne souhaitiez remplacer les pièces après un court laps de temps, vous devriez envisager de vous procurer des pièces du marché secondaire.

Elles se dérèglent facilement

Si vous avez déjà possédé une voiture de luxe, vous savez à quel point elle peut facilement se dérégler. La Volvo ne fait pas exception à la règle, car elle est dotée de nombreuses fonctionnalités avancées et technologiques. Par conséquent, un petit accident peut entraîner des problèmes pour la voiture.

C’est pourquoi la plupart des propriétaires de voitures de luxe ne restent pas longtemps avec leur voiture. La plupart d’entre eux vendent leur voiture après 3 à 5 ans de possession. Ainsi, lorsque la garantie expire, ils n’ont pas à s’inquiéter du coût élevé des réparations et de l’entretien.

Dans cette optique, les propriétaires de voitures de luxe vendent volontiers leurs voitures à près de la moitié du prix, ce qui les rend moins chères. C’est pourquoi les Volvo et autres voitures de luxe sont si bon marché par rapport aux modèles neufs.

La voiture se détériore plus vite

L’un des aspects inquiétants de la possession d’un modèle Volvo plus ancien est qu’il se détériore plus rapidement. Par rapport à Mercedes-Benz, Audi ou BMW, l’intérieur des Volvo se détériore plus rapidement, ce qui les rend légèrement moins chères que les autres voitures de luxe.

  Pourquoi Volvo a-t-elle cessé de fabriquer la xc70 ?

Donc, si vous avez l’intention d’acheter un modèle Volvo d’occasion, assurez-vous d’inspecter l’intérieur car vous ne voulez pas débarquer avec une voiture dont les sièges ou la console sont en mauvais état. Mais si elles sont correctement entretenues, la plupart des Volvo auront toujours un intérieur agréable même après avoir parcouru plus de 100 000 km.

FAQ

Une Volvo d’occasion est-elle une bonne voiture ?

Bien sûr, oui. Une Volvo d’occasion est une bonne voiture à condition que vous l’achetiez à la bonne personne. En outre, vous devez tenir compte du modèle et de l’année de la voiture que vous achetez, car certains modèles ne sont pas fiables. Toutefois, si vous achetez une Volvo de trois ans ou plus, vous pouvez vous attendre à ce que sa fiabilité soit moyenne.

L’entretien d’une Volvo d’occasion est-il plus abordable que celui d’une BMW ou d’une Audi ?

Oui, une Volvo d’occasion est beaucoup moins chère à entretenir qu’une BMW ou une Audi. BMW est l’une des marques de voitures de luxe les plus chères à entretenir. Audi suit de près, tandis que Volvo fait partie des voitures de luxe les plus fiables. Et ce, qu’elles soient neuves ou d’occasion. Vous devriez donc dépenser moins d’argent pour entretenir votre Volvo que pour entretenir une Audi ou une BMW d’occasion.

Quand les Volvo développent-elles des problèmes graves ?

Si vous avez l’intention d’acheter une Volvo d’occasion, vous devez vérifier son kilométrage avant de dépenser votre argent durement gagné. La plupart des Volvo commencent à développer des problèmes après avoir parcouru 75 000 miles. Néanmoins, certaines Volvo développent de sérieux problèmes après avoir atteint 100 000 miles. Vous devez donc vous méfier de l’achat d’une Volvo qui a parcouru plus de 100 000 miles.

  Le meilleur endroit pour acheter une BMW d'occasion

Toutefois, cela ne signifie pas qu’une Volvo d’occasion ayant parcouru plus de 100 000 miles ne durera pas. Au contraire, la plupart des Volvo ont une durée de vie d’au moins 200 000 miles ou 20 ans. Ce que nous voulons dire, c’est que le coût des réparations et de l’entretien augmentera lorsque la Volvo dépassera les 100 000 miles. Vous devez donc être prêt.

Les Volvo sont-elles chères à réparer ?

Oui, les Volvo sont chères à réparer. Cela s’explique par le fait que les Volvo sont des voitures de luxe et qu’elles sont équipées de pièces supplémentaires qui nécessitent des soins et un entretien supplémentaires. Ainsi, si la voiture tombe en panne, le coût de la réparation et de l’entretien sera également plus élevé que pour les voitures conventionnelles.

Quel modèle de Volvo d’occasion ne dois-je pas acheter ?

Si vous voulez éviter de vous rendre souvent au garage et de dépenser beaucoup en réparations et en entretien, évitez d’acheter une Volvo XC60 d’occasion. Ce SUV crossover présente plusieurs problèmes auxquels vous devrez faire face. Cependant, cela ne s’applique pas à tous les modèles XC60, mais seulement aux modèles 2015, et 2019 à 2020.

Par conséquent, si vous obtenez un modèle Volvo XC60 fabriqué en 2014, 2016 ou 2018, il devrait être correct ou présenter moins de problèmes que les années modèles ci-dessus.

Résumé

Si vous vous êtes demandé pourquoi les Volvo d’occasion sont bon marché, vous le savez maintenant. Comme toute autre voiture de luxe, les Volvo d’occasion sont bon marché en raison de leur coût élevé de réparation et d’entretien, de la difficulté à trouver des pièces de rechange, du fait qu’elles se détraquent facilement et que leurs voitures se détériorent plus rapidement. Donc, avant d’acheter une voiture Volvo d’occasion, tenez compte des facteurs ci-dessus.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z