Pourquoi ne devrais-je pas acheter une Mercedes ?

Mercedes-Benz est l’un des véhicules de luxe les plus intrigants sur la route. Grâce à son ingénierie de haut niveau, ses caractéristiques luxueuses, ses excellentes performances et sa sécurité. Mais pourquoi ne devriez-vous pas acheter une Mercedes-Benz ?

Vous ne devriez pas acheter une Mercedes en raison de ses coûts d’entretien élevés, de sa forte dépréciation, de son manque de fiabilité, de ses coûts hors garantie et de ses réparations et entretiens spécialisés. Tous ces facteurs rendent l’achat d’une Mercedes-Benz stressant. Bien sûr, sauf si vous avez suffisamment d’argent pour entretenir et réparer la voiture.

La principale raison pour laquelle de nombreuses personnes évitent les Mercedes-Benz est le coût élevé de l’entretien. Ce coût augmente encore plus lorsque la garantie arrive à échéance. De plus, étant donné que Mercedes-Benz dispose d’une technologie sur-ingénierie, elle tombe en panne plus fréquemment que la plupart des autres marques de voitures.

Pourquoi vous devriez éviter les Mercedes-Benz ?

Coût élevé des réparations et de l’entretien

La principale raison pour laquelle vous ne devriez pas acheter une Mercedes est son coût élevé de réparation et d’entretien. En moyenne, vous devrez payer au moins 908 $ par an pour entretenir une Mercedes. Une tâche simple comme la vidange de l’huile d’une Mercedes peut vous coûter environ 800 $.

Au contraire, la réparation de pièces majeures peut coûter plus de 1 000 $. Par exemple, le remplacement d’une transmission sur une Mercedes peut vous coûter en moyenne 1 800 $. En outre, il est également important de noter que plus la voiture est ancienne, plus vous devez vous attendre à rencontrer de problèmes.

Selon l’enquête JD Power, les voitures Mercedes enregistrent au moins 134 problèmes pour 100 véhicules. Il s’agit d’une moyenne mais pas d’une bonne nouvelle pour les propriétaires de Mercedes. Les voitures comme Lexus et Toyota enregistrent moins de 108 problèmes, ce qui explique pourquoi elles sont plus abordables à réparer et à entretenir.

  Quel est le meilleur moteur Mercedes ?

Coûts hors garantie

Un autre gros casse-tête de la possession d’une Mercedes-Benz est l’expiration de la garantie. Même si le coût des réparations et de l’entretien est élevé lorsque la Mercedes est sous garantie, ce coût augmente considérablement lorsque la garantie est épuisée.

Les Mercedes bénéficient d’une garantie limitée sur les véhicules neufs qui couvre les défauts de matériaux et de fabrication pendant 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité. En outre, les clients ont la possibilité d’étendre la garantie. Cependant, à l’expiration de la garantie, il est très coûteux de réparer ou d’entretenir une Benz.

Réparation et entretien spécialisés

Si vous ne disposez pas d’un mécanicien ou d’un concessionnaire Mercedes certifié dans votre région, l’achat d’un véhicule sera très coûteux. Mais même si vous avez un mécanicien Mercedes certifié dans votre région, il est très cher. La plupart des réparations de Mercedes nécessitent des outils et des techniciens spécialisés.

Le seul problème est que les services offerts par ces concessionnaires Mercedes spécialisés sont assez chers. Et si vous choisissez de faire réparer votre voiture chez un concessionnaire Mercedes non agréé, vous risquez d’annuler la garantie, ce que vous ne voulez pas faire.

Difficulté à trouver certaines pièces

En fonction de la marque et du modèle de votre Mercedes, trouver certaines pièces Mercedes peut s’avérer une tâche ardue. Comme certaines pièces sont très chères, il se peut que vous ne les trouviez pas chez le concessionnaire ou qu’il doive les commander spécialement pour vous. Dans ce cas, vous risquez de payer plus cher pour faire réparer votre voiture.

Valeur de dépréciation élevée

La Mercedes-Benz commence à se déprécier dès que vous quittez la salle d’exposition. Au cours de la seule première année, elle se dépréciera en moyenne de 18 %. Après 5 ans, la Mercedes se sera dépréciée jusqu’à 45 %. Mercedes a l’une des valeurs de dépréciation les plus élevées, ce qui signifie que vous vendrez votre voiture à presque la moitié de son prix après 5 ans de possession.

  Quelle est la meilleure Mercedes pour les courses de rue ?

Manque de fiabilité

Une autre bonne raison pour laquelle vous devriez éviter Mercedes-Benz est le manque de fiabilité de la marque. La plupart des modèles Mercedes ne sont pas fiables et se classent parmi les voitures les moins fiables. Cela signifie que vous passerez plus de temps dans le garage à réparer des problèmes que de profiter de votre véhicule.

Systèmes complexes et sur-ingénierie

Les voitures Mercedes sont équipées de certaines des meilleures technologies du marché. Bien que ces technologies rendent les Mercedes plus avancées que les autres voitures, elles sont la source de problèmes. Par conséquent, il est plus facile pour une Mercedes de tomber en panne qu’une Toyota, une Lexus ou une Honda.

FAQ

Pourquoi devrais-je acheter une Mercedes ?

Oui, les Mercedes peuvent avoir leur lot de problèmes, mais ces derniers ne l’emportent pas sur les avantages de posséder une Mercedes-Benz. Certaines des raisons pour lesquelles vous devriez acheter une Mercedes sont le confort, le statut, la sécurité, les performances et la durabilité.

Pourquoi les Mercedes-Benz sont-elles si peu fiables ?

Les Mercedes sont si peu fiables parce qu’elles sont dotées de technologies sur-ingénierie. En plus de cela, certaines voitures sont équipées de nouvelles technologies qui n’ont pas été entièrement testées. Ces technologies font que les voitures tombent facilement en panne.
Cependant, les modèles Mercedes ne sont pas tous peu fiables. La Classe E fait partie des voitures de luxe les plus fiables. Au contraire, la Mercedes Classe A fait partie des modèles Mercedes les moins fiables. Avant d’acheter un modèle Mercedes, l’idéal est de savoir s’il est fiable ou non.

  Meilleur VUS d'occasion Mercedes

Quelle est la durée de vie moyenne d’une Mercedes-Benz ?

Cela dépend d’un certain nombre de choses. Tout d’abord, la façon dont vous entretenez votre Mercedes déterminera si elle dépassera les 200 000 miles ou non. Ensuite, choisir un modèle plus fiable comme la Mercedes Classe E permettra à la voiture de durer plus longtemps. Enfin, le fait de ne pas négliger l’entretien périodique de la voiture peut contribuer à prolonger sa durée de vie.

Cela vaut-il la peine d’acheter une Mercedes-Benz vieille de 10 ans ?

Si la voiture est correctement entretenue et en bon état, pourquoi pas. Vous pouvez acheter une Mercedes-Benz de 10 ans si elle est fiable et si le propriétaire précédent l’a bien entretenue. En outre, la voiture doit avoir un bon historique et avoir eu peu de propriétaires au cours des 10 dernières années.

Pourquoi les Mercedes d’occasion sont-elles si bon marché ?

Les Mercedes d’occasion sont si bon marché en raison du coût élevé des réparations et de l’entretien. Une fois la garantie Mercedes terminée, la réparation et l’entretien d’une Mercedes sont assez coûteux. Par conséquent, la plupart des propriétaires de Mercedes ont tendance à les vendre à un prix dérisoire lorsque la garantie est terminée ou presque terminée.

Conclusion

Mercedes-Benz propose certaines des voitures les plus fascinantes du marché, mais tout ce qui brille n’est pas or. Ces voitures ont des tonnes de problèmes qui devraient vous inciter à ne pas les acheter. Elles sont coûteuses à entretenir, se déprécient plus rapidement, sont trop conçues, peu fiables et nécessitent des soins spécialisés. Tous ces facteurs devraient suffire à vous faire éviter les Mercedes.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z