Pourquoi Volvo a-t-elle cessé de fabriquer la xc70 ?

Volvo est populairement connue pour ses voitures sûres. Malheureusement, cette marque est également connue pour avoir certaines des voitures les moins fiables. La XC70 est l’une des voitures les moins fiables jamais fabriquées par Volvo. Mais pourquoi Volvo a-t-elle arrêté de fabriquer le break XC70 ?

Volvo a arrêté de fabriquer la Volvo XC70 parce que les modèles concurrents comme la Volkswagen Golf SportWagen et la Subaru Outback étaient plus abordables. Par conséquent, les ventes ont été bien inférieures à ce que Volvo avait prévu. En outre, la XC70 était également l’un des breaks les moins fiables de l’époque.

En plus d’être moins fiable, la Volvo XC70 avait une faible consommation de carburant et une tenue de route maladroite par rapport à ses concurrents. Dans l’ensemble, cette voiture était bien construite pour tous les terrains. De plus, elle offrait une conduite raffinée, beaucoup d’espace et était attrayante. En outre, les jantes en alliage de 18 pouces lui confèrent un look sportif.

Caractéristiques de la Volvo XC70

La Volvo XC70 a été introduite sur le marché à la fin de 1996. Volvo a lancé trois gammes de modèles, à savoir la Volvo S70, la V70 et le V70. La S70 était une berline, tandis que la V70 était un break. En 2002, la version cross country de la V70 XC a changé de nom pour devenir la XC70.

Comme ses concurrents, la XC70 a été construite pour tous les terrains avec un système robuste de transmission intégrale. Le break 5 portes était magnifiquement conçu et très agréable à l’œil. En outre, il possède un intérieur luxueux, semblable à celui d’autres modèles Volvo haut de gamme.

De plus, cette voiture était équipée d’un moteur turbo diesel 5 cylindres en ligne de 2 461 cm3. De plus, elle était équipée d’une transmission manuelle à 5 vitesses ou d’une transmission automatique à 4 vitesses, avec une option pour les systèmes FWD ou AWD. Et avec un empattement d’environ 267 cm, cette voiture était quelque peu longue.

  Volvo fabrique-t-elle un minivan ?

En matière de sécurité, le Volvo XC70 était sans aucun doute l’un des breaks les plus sûrs sur la route. Il était équipé de la sécurité urbaine, de l’angle mort, de la sécurité enfants à l’arrière, de l’alerte de basse pression des pneus, du contrôle de la stabilité, du contrôle de la traction, de l’alerte de franchissement de ligne et de la caméra de recul.

La dernière génération de Volvo XC70 était-elle à la hauteur de la concurrence ?

Malgré son arrêt définitif, la Volvo XC70 était une belle voiture dotée d’excellentes caractéristiques. Par exemple, la Volvo XC70 2016 était proposée en trois niveaux de finition différents. Il s’agit de la T5, de la T5 Premier et de la T5 Platinum. Le modèle de base était le T5, qui avait des caractéristiques de base.

Le Volvo XC7 T5 était équipé d’un écran de 7 pouces pour le système d’infodivertissement, du régulateur de vitesse, du Bluetooth, du freinage automatique d’urgence à basse vitesse, du Wi-Fi, des sièges avant chauffants et de la radio satellite. Contrairement aux autres versions haut de gamme, ce modèle de base était assez abordable.

Les acheteurs intéressés par une conduite plus luxueuse ont opté pour le T5 premier avec plusieurs caractéristiques supplémentaires. Ces caractéristiques comprennent un toit ouvrant, une sellerie en cuir et un système de navigation. Au contraire, le T5 Platinum était encore plus luxueux que le T5 Premier. Cette finition ajoute des caractéristiques telles qu’un système Harman Kardon haut de gamme, des phares adaptatifs et une surveillance des angles morts.

En plus de ces excellentes finitions, Volvo a également proposé deux packs : le pack Proximité et le pack Technologie. Le pack Proximité comprend un système d’accès sans clé, un hayon électrique et une caméra de recul. D’un autre côté, le groupe Technologie offre une variété de dispositifs de sécurité active.

  Les Volvo tombent-elles souvent en panne ? Volvo est-elle une voiture fiable ?

Outre le fait que la concurrence propose des véhicules plus performants et plus abordables, le Volvo XC70 possède de nombreuses caractéristiques que les acheteurs apprécient dans les breaks. Néanmoins, avec un prix de départ d’environ 39 500 $ pour le modèle de base, cette voiture était assez chère. La T5 Platinum avait un prix de départ d’environ 48 100 $.

Quelle voiture a remplacé le break Volvo XC70 ?

Après avoir été abandonnée en 2016, Volvo a présenté une nouvelle voiture, le SUV Volvo V90. Malgré le fait que le V90 ait été introduit la même année que le XC70 a été abandonné, il n’a jamais remplacé le premier. En 2017, Volvo a présenté un nouveau break cross country, connu sous le nom de Volvo V90 Cross Country wagon. Il s’agit de la voiture qui a remplacé la XC70.

Le Volvo V90 Cross Country Wagon a été conçu pour combler le fossé entre le V90 Wagon et le V90 SUV. Tout comme le XC70, le V90 Cross Country Wagon a été construit pour prospérer sur tous les terrains. Cependant, il est plus grand que le XC70, qui a été abandonné.

Caractéristiques du V90 Cross Country

Contrairement à son prédécesseur, le Volvo V90 est magnifiquement construit avec un design et une finition ravissants. En outre, il est doté d’une tonne d’équipements de luxe et c’est l’un des meilleurs breaks du marché. En outre, il peut rouler sur tous les terrains avec beaucoup de facilité.

Le Volvo V90 Cross Country est doté d’un système AWD et d’une garde au sol de 204 mm. Cela montre que vous n’aurez aucun problème lorsque vous serez en tout-terrain. De plus, il possède une capacité de remorquage exceptionnelle pour sa taille de 2 400 kg. De plus, il est technologiquement avancé avec des caractéristiques telles que de nombreuses aides à la conduite et un écran tactile d’infodivertissement de type table.

  Laquelle est la plus sûre, Volvo ou Audi ?

Mais malgré tout ce glamour et ce luxe, cette voiture n’est pas bon marché. Vous devrez débourser environ 50 000 $ pour son modèle 2021. Compte tenu des caractéristiques que vous obtenez, elle vaut chaque pièce dépensée.

FAQ

Les Volvo XC70 d’occasion sont-elles de bonnes voitures ?

Oui, la Volvo XC70 d’occasion est une bonne voiture d’occasion. Néanmoins, vous devrez l’entretenir correctement pour éviter d’avoir des problèmes fréquents. Aussi, avant d’acheter cette voiture, assurez-vous que le propriétaire l’a entretenue correctement afin qu’elle ne vous cause pas de nombreux maux de tête.

L’entretien d’une Volvo est-il coûteux ?

Oui, l’entretien d’une Volvo coûte très cher. En moyenne, vous devrez dépenser plus de 12 000 $ par an pour entretenir votre Volvo. Cependant, c’est un peu moins cher que l’entretien d’une Mercedes, dont le coût annuel est de 12 900 $, et d’une BMW, dont le coût annuel est de 17 800 $.

Combien de kilomètres une Volvo peut-elle parcourir ?

Quel que soit le type de voiture que vous conduisez, sa longévité est généralement déterminée par la façon dont vous l’entretenez. Cela dit, une Volvo bien entretenue peut durer plus de 20 ans ou plus de 200 000 miles. Néanmoins, si vous conduisez un modèle Volvo plus fiable, vous pouvez même atteindre plus de 300 000 miles.

Conclusion

La principale raison pour laquelle Volvo a cessé de produire la Volvo XC70 est la concurrence féroce des breaks concurrents comme la Subaru Outback et la Volkswagen Golf SportWagen. Contrairement à la Volvo XC70, ces deux breaks étaient plus fiables et plus maniables.

Cependant, Volvo a lancé le Volvo V90 Cross Country Wagon pour remplacer le XC70 Wagon. Même si cette voiture est toujours à la traîne en termes de fiabilité, elle est légèrement meilleure et plus spacieuse que le XC70.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z