Problèmes courants avec BMW 420d

BMW 420d

La BMW 420d est une voiture de luxe compacte, élégante et performante. Elle est disponible en coupé, en cabriolet et en carrosserie liftback. Les utilisateurs ont donc le choix entre plusieurs options. Mais quels sont les problèmes courants de la BMW 420d ?

Les problèmes courants de la BMW 420d sont l’obstruction des soupapes DPF et EGR, des refroidisseurs EGR défectueux, des problèmes de capteur de position du vilebrequin et une défaillance prématurée de la manivelle du moteur. En outre, d’autres propriétaires ont signalé des suspensions arrière réglables défectueuses, des fuites dans le système EGR, des problèmes de transmission automatique et des climatiseurs défectueux.

Quels sont les problèmes courants de la BMW 420d ?

Obturation de la vanne EGR

Il s’agit d’un problème majeur pour les propriétaires de BMW 420d. De nombreux propriétaires se sont plaints que leur vanne EGR s’était bouchée, entraînant une perte de puissance, une consommation de carburant élevée et un calage du moteur au ralenti. Notez que ce problème est normalement causé par une voiture qui est conduite sur de courtes distances.

Pour remédier à ce problème, il convient de faire vérifier les vannes EGR et de les nettoyer si nécessaire. Si elles sont endommagées, elles doivent être remplacées. En outre, le conducteur doit conduire sur de longues distances pour éviter ce problème.

Fuites du système EGR

Ce problème est courant sur les modèles BMW 420d des années 2014 à 2018. Il a contraint le constructeur à rappeler les voitures concernées et le problème a été corrigé. Les propriétaires ont déclaré qu’un système EGR non détecté fuit et peut conduire à une activité thermique dans le collecteur d’admission.

La bonne nouvelle est que les voitures concernées ont été rappelées et que le problème a été résolu. Ce problème a été résolu en programmant l’unité de contrôle de la gestion du moteur avec un meilleur logiciel intégrant les fonctionnalités OBD les plus récentes.

  BMW VS Volkswagen : quelle est la meilleure fiabilité ?

Filtres DPF bouchés

Outre l’obstruction des vannes EGR, des propriétaires se sont également plaints de l’obstruction des filtres DPF. L’encrassement des filtres DPF entraîne des performances médiocres et une consommation élevée de carburant. Pour résoudre ce problème, le propriétaire devra nettoyer les filtres bouchés ou les remplacer par des filtres neufs s’ils sont endommagés.

Refroidisseurs EGR défectueux

Un autre problème qui a poussé BMW à rappeler certaines voitures concernées est la défectuosité du refroidisseur EGR. Ce problème peut endommager le collecteur d’admission et même provoquer un incendie. Néanmoins, il est facile de remédier à ce problème en remplaçant le refroidisseur EGR défectueux. En outre, le fabricant a rappelé les voitures concernées (années modèles 2013 à 2014 de la BMW Série 4) et le problème a été résolu.

Problèmes de transmission automatique

Même si les transmissions automatiques de la BMW 420d n’ont pas de problèmes courants, elles sont très sensibles et nécessitent des changements réguliers d’huile et de filtre. Par conséquent, si vous ne prenez pas soin de votre voiture, elle peut développer des problèmes de transmission tels que des saccades et des rétrogradations.

Problèmes liés au capteur de position du vilebrequin

Ce problème est courant dans les modèles BMW série 4 de 2014 et 2018. Lorsque le capteur tombe en panne, il peut envoyer de faux signaux ou même faire en sorte que le moteur passe en mode “limp” et limite la puissance de sortie pour éviter des dommages potentiels au moteur.

Ce problème peut être résolu en mettant à jour le logiciel ou en réparant le système VANOS et le vilebrequin.

Suspension arrière réglable défectueuse

Bien que les problèmes de suspension ne soient pas très fréquents sur la BMW 420d, certains propriétaires les ont tout de même signalés. Les problèmes de suspension sont fréquents sur les modèles dotés d’une suspension réglable électroniquement. Néanmoins, les propriétaires peuvent éviter les problèmes de suspension en prenant soin de leur voiture.

  Meilleure BMW pour une femme

Climatiseur défectueux

Si la climatisation de votre BMW 420d ne souffle pas d’air chaud ou ne fonctionne pas correctement, cela peut être dû à un mauvais compresseur ou à une fuite de fréon. Mais dans certains cas, cela peut être dû à une courroie de compresseur défectueuse ou à un filtre d’habitacle encrassé.

Pour résoudre ce problème, vous devrez nettoyer le filtre d’habitacle encrassé ou réparer ou remplacer les pièces concernées.

Défaillance prématurée de la manivelle du moteur

Il existe plusieurs problèmes qui provoquent une défaillance prématurée du moteur de la BMW 420d. Il s’agit notamment d’une défaillance de la pompe à eau, d’une fuite du joint du boîtier du filtre à huile, d’une fuite des pièces de refroidissement en plastique et d’une fuite du joint du couvercle de soupape.

En réglant ces problèmes à temps, vous éviterez de nombreux problèmes de moteur, tels qu’une défaillance prématurée du vilebrequin, et bien d’autres encore.

FAQ

La BMW 420d est-elle fiable ?

Oui, la BMW 420d est une voiture assez fiable. Cependant, elle se situe en dessous de la moyenne dans la plupart des classements de fiabilité. Cela est principalement dû aux nombreux problèmes signalés par les propriétaires. De plus, l’entretien de cette voiture est coûteux, tout comme ses pièces détachées.

L’entretien de la BMW 420d est-il coûteux ?

L’entretien de la BMW 420d n’est pas bon marché. Cependant, il est légèrement plus coûteux que l’entretien d’autres séries BMW comme les séries 5 et 6. En moyenne, le propriétaire doit s’attendre à dépenser entre 536 et 1 800 dollars par an. En outre, il peut être confronté à des services majeurs qui peuvent coûter entre 1 000 et 3 000 dollars en une seule visite dans un centre de réparation.

Combien de kilomètres dure la BMW 420d ?

BMW fabrique certaines des voitures de luxe les plus durables et les plus fiables du marché. Bien que cette marque ait eu une mauvaise réputation en matière de fiabilité dans le passé, la situation s’est beaucoup améliorée au cours des dernières années. D’ailleurs, la BMW 420d fait partie des modèles BMW les plus fiables du marché. Avec de bons soins et un bon entretien, cette voiture devrait afficher plus de 200k miles.

  Fiabilité de BMW VS Cadillac - laquelle est la meilleure ?

Quel est le modèle BMW 420d le plus fiable ?

La BMW 420d est l’un des modèles BMW les plus fiables du marché. Cela dit, toutes les années de modèle de la BMW 420d ne sont pas fiables. Par exemple, la BMW 420d 2014 est l’année modèle la moins fiable, alors que les BMW 420d 2021 et 2022 sont parmi les plus fiables de la gamme.

Quelle BMW Série 4 est la meilleure ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous recherchez une Série 4 économe en carburant et nécessitant peu d’entretien, la BMW 420d SE est la meilleure. Mais lorsqu’il s’agit de performances et de conduite exceptionnelles, la BMW 440i M Sport est la meilleure. Enfin, la BMW Série 4 420i Luxury est la meilleure en termes d’équipement et de confort.

Conclusion

La BMW 420d est une voiture élégante et performante, mais elle présente également de nombreux problèmes que les propriétaires doivent prendre en compte. Parmi les principaux problèmes de ce modèle, citons l’obstruction des vannes EGR et du DPF, les problèmes de transmission automatique, les climatiseurs défectueux, les fuites du système EGR et les problèmes liés au capteur de position du vilebrequin.

Dans l’ensemble, la BMW 420d reste une voiture fiable et durable. Avec un entretien adéquat, cette voiture peut durer plus de 200 000 miles ou 15 ans.

Problèmes, erreurs, faiblesses, désavantages, enjeux de la voiture

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z