Problèmes courants avec Citroën C4 Cactus

Citroën C4 Cactus probléme

Le Citroën C4 Cactus est un crossover/SUV sous-compact conçu et construit par le constructeur automobile français entre 2014 et 2022. Le C4 Cactus se veut être une voiture familiale jeune, cool et authentique, capable de faire aussi bien de la conduite en ville que des trajets longue distance. Le C4 Cactus est largement considéré comme un SUV, mais il partage beaucoup de ses soubassements avec des modèles Citroën plus petits.

En ce qui concerne la fiabilité, le C4 Cactus semble être correct en général, mais il y a quelques problèmes qui méritent d’être abordés plus en détail. Pour commencer, le DPF (filtre à particules diesel) de la voiture est connu pour tomber en panne très tôt, ce qui peut être un vrai problème. Certains problèmes liés à l’équipement sont également courants sur la C4 Cactus, en particulier sur les panneaux de carrosserie extérieurs.

La boîte de vitesses automatique souffre de problèmes d’actionneurs, en plus d’être parfois hésitante, lente et instable. Les problèmes électriques peuvent causer de petits désagréments à l’intérieur, mais ils peuvent aussi provoquer un incendie si le problème est lié au démarreur de la voiture. Enfin, nous devons également mentionner que certains modèles de C4 Cactus souffrent de fuites de carburant qui peuvent également être très dangereuses.

Dans l’ensemble, la C4 est meilleure que certains de ses prédécesseurs, mais cela ne la rend pas si fiable que cela. Beaucoup de ces problèmes peuvent être catastrophiques, ce qui signifie que vous devez faire très attention si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture d’occasion.

Citroën C4 Cactus – Problèmes liés au filtre DPF

Le DPF (filtre à particules diesel) est conçu pour convertir les gaz diesel toxiques en substances moins nocives avant de les rejeter par le système d’échappement de la voiture. Si ce système fonctionne comme prévu, la voiture sera plus respectueuse de l’environnement, ce qui semble être extrêmement important de nos jours, surtout avec les voitures à moteur diesel.

  Problèmes courants avec Citroën C1

Cependant, les modèles Citroën C4 Cactus produits entre janvier et mai 2018 pourraient être équipés d’un DPF endommagé qui n’est pas aussi efficace. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une C4 Cactus, assurez-vous de l’inspecter, car elle aura probablement besoin d’un remplacement du DPF qui coûte assez cher.

Citroën C4 Cactus – Problèmes d’équipement

La Citroën C4 Cactus souffre également d’une grande variété de problèmes liés à l’équipement, tels que ceux liés à la garniture du pare-chocs de la voiture qui est connue pour se détacher. Ce problème est causé par un composant mal collé qui peut facilement se décoller. Pour résoudre ce problème, vous devrez emmener la voiture chez le concessionnaire qui pourra la recoller avec une meilleure colle.

D’autres problèmes liés à l’équipement du C4 Cactus incluent également des problèmes avec le loquet du capot. Il semble que les premiers modèles 2014-2015 soient tous concernés par ce problème. Assurez-vous de l’inspecter soigneusement car vous risquez le changement de l’ouverture du coffre en conduisant à des vitesses plus élevées.

Citroën C4 Cactus – Problèmes de boîte de vitesses automatique

Il semble que certains C4 Cactus 2016 souffrent de problèmes assez graves avec l’actionneur de la boîte de vitesses automatique qui peut affecter la façon dont la voiture passe les vitesses. Si ce problème n’est pas résolu en temps voulu, il peut causer de graves dommages à la boîte de vitesses. Si c’est effectivement le cas, vous devrez remplacer l’actionneur, voire la transmission complète dans certains cas.

Parmi les autres problèmes liés à la boîte de vitesses, citons les changements de vitesse saccadés, les changements de vitesse hésitants et parfois même le glissement des vitesses. Il semble que de nombreux modèles Citroën souffrent de ces problèmes, mais beaucoup de gens considèrent que c’est normal alors que ça ne l’est pas.

  La Citroën C3 Picasso est-elle une bonne voiture ?

Citroën C4 Cactus – Problèmes électriques

La Citroën C4 Cactus souffre également d’une grande variété de problèmes électriques qui peuvent affecter une grande variété de systèmes embarqués. Le problème électrique le plus grave de la C4 Cactus est lié au démarreur. Dans de rares circonstances, le relais électrique peut surchauffer à un tel point qu’il peut même déclencher un incendie. Les modèles 2016 de C4 Cactus semblent être les plus touchés par ce problème.

D’autres problèmes électriques incluent des problèmes avec certains systèmes embarqués, tels que la connectivité téléphonique et les problèmes liés à l’info-divertissement. Certains propriétaires se sont également plaints de problèmes avec les vitres et les serrures électriques.

Citroën C4 Cactus – Problèmes de fuite de carburant

Il semble que de nombreux modèles Citroën C4 Cactus fabriqués entre 2016 et 2017 souffrent de fuites de carburant qui peuvent effectivement être catastrophiques. Le problème est dû à un tuyau de carburant usé qui a tendance à se détériorer du fait qu’il se trouve à proximité de composants chauds du moteur. En théorie, ces fuites peuvent provoquer des flammes, mais il semble que de tels problèmes ne se soient pas produits si souvent ou pas du tout.

Section FAQ

Devrais-je acheter une Citroën C4 Cactus ?

Si vous êtes intéressé par un SUV/crossover subcompact principalement conçu pour un usage familial, la Citroën C4 Cactus pourrait être un bon choix. Cette voiture est conçue pour être assez abordable, ce qui signifie que la plupart des familles devraient pouvoir se l’offrir. C’est une voiture qui remplit très bien toutes les fonctions familiales et qui est souvent à égalité, voire meilleure, que la plupart de ses concurrentes.

  La Citroën C4 Cactus est-elle une bonne voiture ?

D’un autre côté, la C4 Cactus n’est pas vraiment une belle voiture comme beaucoup de modèles Citroën. Les panneaux en plastique ajoutés sur la voiture sont complètement inutiles et font que la voiture ressemble trop à un jouet. Cependant, si vous aimez le design, vous devriez considérer la voiture entière.

La Citroën C4 Cactus est-elle une bonne voiture familiale ?

La Citroën C4 Cactus est l’une des voitures familiales Citroën les plus populaires, ce qui signifie qu’elle est vraiment une bonne voiture familiale. Elle offre beaucoup d’espace intérieur pour les sièges sans nuire à l’espace total disponible dans le coffre. La voiture est dotée de nombreux équipements familiaux qui la rendent facile à vivre.

En plus d’être bien équipée, la C4 Cactus est également une voiture très sûre, car elle a reçu 5 étoiles pour la sécurité. Elle dispose également d’un grand nombre de systèmes de sécurité logiciels modernes qui lui permettent de rivaliser avec des voitures plus chères.

Combien de temps peut durer une Citroën C4 Cactus ?

Cela dépend de la façon dont vous l’entretenez. Si vous faites tout ce qui doit être fait au bon moment, il n’y a absolument aucune raison de penser que la C4 Cactus va se porter moins bien que toutes les autres voitures. En tant que tel, 100 000 à 200 000 miles est une estimation très réaliste.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z