Problèmes courants avec Fiat 500

Fiat 500 probléme

La Fiat 500 est une citadine dotée d’une excellente maniabilité, d’une bonne économie de carburant, d’un style iconique et rétro, et d’une fiabilité décente. Cependant, elle présente également plusieurs problèmes que les acheteurs intéressés doivent être prêts à affronter. Mais quels sont les problèmes courants de la Fiat 500 ?

Les problèmes courants de la Fiat 500 sont les suivants : embrayage défectueux, problèmes de suspension, problèmes de moteur, problèmes électriques, problèmes de direction, arbre de transmission défectueux, problèmes de puissance et défaillance du joint de culasse. Notez que ces problèmes sont plus fréquents sur certaines années modèles que sur d’autres. Choisissez donc judicieusement l’année-modèle de votre Fiat 500.

Quels sont les problèmes courants de la Fiat 500 ?

Problèmes de suspension

Un bon nombre d’utilisateurs de Fiat 500 ont signalé avoir des problèmes de suspension. La plupart des utilisateurs disent que les problèmes de suspension sont accompagnés de bruits de cliquetis et de claquements, émanant de l’avant de la voiture. Néanmoins, le problème a été lié à l’usure prématurée des supports de jambe de force. Assurez-vous donc de remplacer les supports de jambe de force pour résoudre le problème.

Embrayage défectueux

Étant donné que de nombreuses Fiat 500 ont été utilisées pour des écoles de conduite, beaucoup d’entre elles présentent ce problème. Vous pouvez remarquer une odeur sucrée lorsque vous êtes dans la voiture. En plus de cela, l’embrayage peut glisser de temps en temps. C’est le signe que l’embrayage est grillé. Emmenez votre voiture chez le mécanicien pour qu’il remplace l’embrayage défectueux.

Outre le fait que l’embrayage est grillé, le plateau de pression de l’embrayage est susceptible de se briser et de tomber en panne. Par conséquent, il est difficile de changer de vitesse. Ce problème est courant sur les modèles Fiat 500 de 2012 à 2016. Remplacez le plateau de pression de l’embrayage pour résoudre également ce problème.

  La Fiat 500e est-elle une bonne voiture ?

Problèmes de direction

La Fiat 500 a connu plusieurs problèmes de direction dans le passé. Les problèmes de direction les plus courants sont la perte de direction et la perte de direction assistée. Cependant, la résolution de ces problèmes est facile et sans problème. Si votre voiture a une perte de direction, vous devrez peut-être remplacer l’ensemble du système de direction. Au contraire, si elle a un problème de perte de direction assistée, vous devrez remplacer le moteur de la direction assistée.

Fiat a rappelé la plupart des modèles Fiat 500 de 2014 présentant une perte de direction assistée lors de la conduite. Le principal coupable était un câblage défectueux sous la colonne de direction. D’autre part, la perte de direction assistée se produit lors de manœuvres comme le stationnement ou la marche arrière de la voiture.

Problèmes de puissance

Ce problème fait partie des problèmes les plus courants sur les modèles Fiat 500. Néanmoins, ce problème est plus fréquent sur les modèles 2014 et 2015 équipés du moteur 1,6 litre. Les utilisateurs ont signalé que les moteurs ne parvenaient pas à fournir la puissance nécessaire pour gravir efficacement les collines. La principale cause de ce problème était le logiciel. Ainsi, la mise à jour du logiciel corrige ce problème.

Défaillance du joint de culasse

Ce problème est courant sur les modèles Fiat 500 fabriqués en 2008 et en arrière. Le fabricant a lancé un rappel pour remplacer le joint de culasse du moteur diesel, qui présentait plusieurs problèmes. Ainsi, avant d’acheter une Fiat 500 fabriquée en 2008, vous devriez vérifier le joint de culasse et vous assurer que le propriétaire précédent l’a fait remplacer.

Problèmes électriques

Les problèmes électriques sont également un problème majeur pour les utilisateurs de Fiat 500. De nombreux utilisateurs se sont plaints du mauvais fonctionnement de plusieurs accessoires intérieurs de la Fiat 500. Parmi les problèmes signalés, citons le dysfonctionnement de l’horloge, le clignotement des voyants du tableau de bord, l’impossibilité de déverrouiller les portes avec un porte-clés, le dysfonctionnement du système téléphonique et l’impossibilité d’incliner les sièges vers l’avant.

  La Fiat Mobi est-elle une bonne voiture ?

Vous pouvez résoudre ce problème en demandant au mécanicien de vérifier le logiciel et le système de câblage de la voiture.

Problèmes de moteur

Les problèmes de moteur sont courants sur presque tous les modèles Fiat. La Fiat 500 n’est pas une exception car elle présente également plusieurs problèmes de moteur. Par exemple, des utilisateurs se sont plaints de la fumée très sombre qui s’échappait du tuyau d’échappement. La principale cause de ce problème est la contamination de l’huile par le carburant. Pour résoudre ce problème, vous devrez rincer l’ensemble du système d’huile.

Arbre de transmission défectueux

Ce problème est fréquent sur les modèles Fiat 500 construits dans la seconde moitié de 2018. D’ailleurs, les problèmes ont lieu dans l’arbre de transmission droit. L’un des principaux signes d’un arbre de transmission défectueux est la présence de vibrations intenses provenant du dessous de la voiture pendant la conduite. Si vous rencontrez un tel problème, vous devez vous rendre chez un mécanicien pour remplacer les pièces défectueuses de l’arbre de transmission.

FAQ

La Fiat 500 est-elle fiable ?

Comparée à la plupart des voitures de sa catégorie, la Fiat 500 a une fiabilité légèrement supérieure. La plupart des agences de fiabilité lui attribuent une note de 3,5 sur 5. C’est moins que les marques de voitures concurrentes comme Honda, Volkswagen et Toyota. Dans l’ensemble, elle reste moins chère à entretenir et son prix est abordable.

Quelle est la durée de vie de la Fiat 500 ?

La Fiat 500 peut durer entre 200 000 et 300 000 miles. Néanmoins, pour que la voiture dure aussi longtemps, elle a besoin d’un entretien et d’une maintenance appropriés. En outre, il convient d’adopter de bonnes habitudes de conduite. Par conséquent, les acheteurs intéressés doivent être prêts à adhérer au service d’entretien recommandé par le fabricant pour que leur voiture dure.

  Problèmes courants avec Fiat Mobi

Quel est le kilométrage élevé de la Fiat 500 ?

La Fiat 500 est une petite voiture mais fiable et durable. Si elle est bien entretenue, cette voiture peut parcourir plus de 150 000 miles avant de subir de sérieuses réparations. Donc, si vous achetez une Fiat 500 d’occasion, envisagez-en une avec moins de 150 000 miles.

L’entretien de la Fiat 500 est-il coûteux ?

Non, l’entretien de la Fiat 500 est bien moins cher que celui de la plupart de ses concurrentes. En moyenne, l’entretien de la Fiat 500 coûte environ 406 $. Toutefois, ce montant peut également augmenter en fonction de l’année du modèle que vous choisissez. En outre, la Fiat 500 offre certaines des pièces de rechange les plus chères de sa catégorie.

Quelle année-modèle de la Fiat 500 a le plus de problèmes ?

La Fiat 500 est présente sur le marché depuis 1957. Au fil des ans, elle a eu des modèles fiables et d’autres moins fiables. Cela dit, l’année-modèle de la Fiat 500 qui présente le plus de problèmes est la Fiat 500 de 2016. Elle est suivie de près par les années modèles 2014 et 2012. Tous ces modèles ont signalé plus de 30 problèmes, ce qui est assez élevé par rapport aux autres années-modèles.

Conclusion

La Fiat 500 peut avoir plusieurs problèmes comme indiqué ci-dessus, mais elle est également fiable, agréable à conduire, facile à garer, économique et élégante. Avec des soins et un entretien appropriés, la Fiat 500 peut durer plus de 200 000 miles.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z