Problèmes courants avec Fiat Strada

Fiat Strada

Lancée en 1998, la Fiat Strada propose plusieurs modèles exceptionnels. De plus, elle propose plusieurs moteurs et finitions. Cependant, comme la plupart des voitures, la Fiat Strada connaît également différents problèmes que les propriétaires doivent connaître à l’avance. Mais quels sont les problèmes courants de la Fiat Strada ?

Les problèmes courants de la Fiat Strada sont les suivants : problèmes de moteur, problèmes électriques, problèmes de démarrage, cahots du moteur, problèmes de direction, cahots du moteur et défaillance du DPF. Notez que ces problèmes surviennent sur des années modèles particulières et non sur tous les modèles de Fiat Strada. De plus, la plupart de ces problèmes peuvent être évités grâce à un bon entretien de la voiture.

Quels sont les problèmes courants de la Fiat Strada ?

Problèmes de moteur

Plusieurs facteurs peuvent entraîner des problèmes au niveau du moteur de la Fiat Strada. L’un des problèmes courants signalés par les utilisateurs de la Fiat Strada est l’hésitation du moteur lors de l’accélération. Cette hésitation peut être extrêmement dangereuse lorsque vous entrez ou sortez de l’autoroute depuis une bretelle d’accès.

Si votre moteur hésite, vous devez inspecter le capteur de débit massique d’air, le capteur de position du papillon des gaz, la pompe à carburant et les injecteurs de carburant. Le moteur étant très complexe, amenez votre voiture chez un mécanicien ou un technicien professionnel pour un diagnostic. Le mécanicien déterminera le problème et le fera réparer.

Problèmes électriques

Les problèmes électriques sont très fréquents sur les modèles Fiat. La Fiat Strada est également concernée car elle présente plusieurs problèmes électriques. La plupart des pannes électriques de la Fiat Strada sont liées à la batterie, aux fusibles et à l’alternateur. La plupart des pannes électriques finissent par affecter la climatisation, la radio, l’affichage et les vitres électriques.

  Problèmes courants avec le Fiat Qubo

Donc, si votre Fiat Strada a des problèmes électriques, vous devez commencer par vérifier la batterie, le fusible, l’alternateur et le démarreur. Si la batterie est à l’origine du problème, vous verrez un panneau d’avertissement de batterie. Les problèmes électriques qui sont liés à la batterie sont normalement le résultat d’une batterie morte ou de câbles corrodés.

Étant donné qu’il peut être difficile de connaître la cause réelle des problèmes électriques de votre voiture, il est conseillé de consulter un mécanicien professionnel pour déterminer le problème. Les autres causes de problèmes électriques sont un fusible grillé, une courroie serpentine cassée et un régulateur de tension défectueux.

Filtre à particules diesel défectueux

Un filtre à particules diesel est un filtre qui capture et stocke la suie des gaz d’échappement afin de réduire les émissions des voitures diesel. Par conséquent, si le DPF de votre Fiat Strada est défaillant, vous devrez le remplacer. Les signes d’un mauvais DPF sont une diminution des performances du moteur, des odeurs étranges, des dommages au turbocompresseur et un mauvais rendement énergétique.

Vous pouvez remédier à ce problème en remplaçant le DPF défectueux.

Problèmes de démarrage

Comme la plupart des modèles Fiat, la Fiat Strada présente également des problèmes de démarrage. Ce problème est très courant par temps froid. La bonne nouvelle est que les problèmes de démarrage sont faciles à résoudre en déterminant la cause primaire. Il peut s’agir d’une connexion lâche, d’une batterie à plat ou d’un alternateur défectueux.

Problèmes de direction

Certains utilisateurs de Fiat Strada ont également signalé qu’ils entendaient un grincement lorsqu’ils tournaient le volant. C’est le signe d’une pompe ou d’une crémaillère de direction assistée ou d’une courroie endommagée. Ce n’est pas un problème avec lequel il faut jouer car il peut vous faire perdre le contrôle et provoquer un accident.

  Problèmes courants avec la Fiat Tipo

Réglez ce problème en vous rendant chez le mécanicien pour remplacer la ou les pièces endommagées.

Cliquetis du moteur

Au fur et à mesure que votre Fiat Strada vieillit, vous pouvez commencer à avoir des problèmes tels que des secousses du moteur lorsque vous conduisez. Cela indique que les bougies d’allumage sont défectueuses, qu’il y a une accumulation de saletés, que le filtre est bouché ou que le système d’injection de carburant est obstrué. Donc, si vous remarquez que votre moteur fait des soubresauts, vous devez vous précipiter chez un mécanicien professionnel.

Vous pouvez résoudre ce problème soit en débouchant le filtre/l’injection de carburant, soit en remplaçant les pièces défectueuses, comme les bougies d’allumage.

FAQ

La Fiat Strada est-elle une voiture fiable ?

Fiat est réputé pour fabriquer certaines des voitures les plus fiables du marché. Les fourgonnettes et les pick-up Fiat sont parmi les plus durables. La Fiat Strada ne fait pas exception à la règle puisque la plupart des agences de fiabilité l’ont classée légèrement au-dessus de la moyenne. En outre, elle est moins chère à entretenir car ses pièces sont bon marché.

L’entretien de la Fiat Strada est-il coûteux ?

Non, l’entretien de la Fiat Strada est assez bon marché. Cela est dû au fait qu’elle ne présente pas beaucoup de problèmes. De plus, les pièces de la Fiat Strada sont bon marché, ce qui signifie que vous dépenserez un peu moins que la moyenne pour entretenir votre voiture chaque année. Cependant, obtenir un service de Fiat peut prendre plus de temps que la moyenne.

Quelle est la durée de vie de la Fiat Strada ?

Il n’est pas facile de trouver une camionnette durable et fiable. Cependant, Fiat a défié les probabilités en proposant l’un des pick-up les plus durables et les plus fiables. S’il est bien entretenu, le Fiat Strada peut durer plus de 250 000 miles. Cependant, l’utilisateur doit respecter les entretiens programmés recommandés par le constructeur.

  La Fiat Tipo est-elle une bonne voiture ?

Quelle est la meilleure année-modèle de la Fiat Strada ?

La Fiat Strada a été lancée en 1998 et elle peut se vanter d’avoir plusieurs excellentes années-modèles. Néanmoins, si vous recherchez une année modèle Fiat Strada plus fiable, plus avancée, plus sûre et plus efficace, la Fiat Strada 2022 est le meilleur choix. En plus de disposer d’un habitacle agréable et spacieux, elle possède un excellent extérieur, et elle reste abordable.

Quelle est la motorisation de la Fiat Strada ?

La Fiat Strada est proposée avec différents moteurs. Cependant, le moteur le plus exceptionnel et le plus fiable de la Fiat Strada est le moteur 1.3 Multijet 16V Euro 5. Ce moteur est également puissant puisqu’il produit jusqu’à 95 ch et 200 Nm de couple.

D’autres moteurs remarquables sont le moteur 1.4 litre Fire Flex 8 Valve avec un total de 88 ch et le moteur 1.3 litre Firefly Flex 8 Valve qui produit jusqu’à 109 ch.

Conclusion

La Fiat Strada est l’une des meilleures camionnettes compactes et grandes sur le marché. Elle est abordable, fiable, efficace et polyvalente. Ainsi, que vous choisissiez le pick-up 2 portes ou 4 portes, vous aurez une excellente voiture pour la conduite en ville.

Maintenant que vous connaissez certains des problèmes courants de la Fiat Strada, vous pouvez éviter la plupart d’entre eux en prenant grand soin de la voiture et en adoptant de bonnes habitudes de conduite. Cela permettra également à la voiture de durer plus longtemps.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z