Problèmes courants avec Hyundai i30N

Hyundai i30N

La Hyundai i30N est le hatchback chaud le plus populaire de Hyundai, ce qui signifie qu’il combine tous les avantages que vous attendez d’un hatchback avec un moteur râpeux et une suspension et un châssis sportifs bien réglés. La i30 N a été présentée pour la première fois en 2016 dans le cadre de la 3e génération de la i30. Depuis lors, l’i30 N est vraiment populaire.

En matière de fiabilité, la Hyundai i30 N parvient à être aussi fiable que son modèle de base, la i30. C’est un résultat incroyablement bon, car la i30 en général est vraiment fiable. Quoi qu’il en soit, aucune voiture n’est parfaite et nous allons maintenant énumérer tous les problèmes courants de la Hyundai 30N. Nous allons vous dire ce sur quoi vous devez vous concentrer si vous êtes intéressé par l’achat de la i30N sur le marché de l’occasion.

Tout d’abord, la i30N souffre de divers problèmes électriques qui sont assez courants avec de nombreux modèles Hyundai. D’autres problèmes incluent des problèmes avec divers systèmes de sécurité active, des problèmes avec la pompe à carburant, et des problèmes potentiels avec la qualité de construction et les cliquetis et grincements intérieurs.

Dans l’ensemble, la i30N est une voiture extrêmement fiable si elle est entretenue correctement. Même si la i30N est une voiture à hayon, elle reste assez abordable. En tant que tel, l’achat de modèles i30N d’occasion ne devrait pas poser trop de problèmes si vous savez ce que vous recherchez.

Hyundai i30N – Problèmes électriques

Pour commencer cette liste, nous devons d’abord mentionner les divers problèmes électriques qui ont tendance à affecter la i30N. Le système d’info-divertissement est connu pour ses défaillances ou son absence totale de fonctionnement. Cela peut être résolu en redémarrant la voiture, mais parfois vous devrez soit mettre à jour le système, soit le réinitialiser complètement. Le système de climatisation peut également tomber en panne, plus précisément le condensateur de climatisation.

  La Hyundai i10 est-elle une bonne voiture ?

Faites également attention à tous les accessoires, boutons et interrupteurs intérieurs, car ils peuvent tomber en panne sur les anciens modèles i30 N. La batterie et l’alternateur ne connaissent pas souvent des problèmes, mais quand c’est le cas, ces problèmes sont généralement graves. Par conséquent, assurez-vous de les inspecter également.

Hyundai i30N – Problèmes liés aux systèmes de sécurité active

Les modèles Hyundai modernes sont tous équipés de systèmes de sécurité active à la pointe de la technologie, conçus pour assurer votre sécurité à tout moment. Certains de ces systèmes sont meilleurs que d’autres. Le système d’assistance active au maintien dans la voie ne peut pas être désactivé complètement sur certains marchés, ce qui est dommage, surtout si le système commence à poser des problèmes.

Quelques propriétaires se sont plaints que la i30N tire d’un côté ou de l’autre, ce qui peut être stressant sur un long trajet sur autoroute. D’autres problèmes liés au système de sécurité sont associés à des capteurs de stationnement trop sensibles qui peuvent s’enclencher même lorsqu’il n’y a pas d’objets physiques à proximité.

Hyundai i30N – Problèmes de pompe à essence

Il semble que de nombreux propriétaires aient signalé que la i30N souffre parfois de problèmes de pompe à carburant. Si vous remarquez des bruits de gémissement, des crachotements à l’accélération, des difficultés à démarrer le moteur, ou si la voiture cale au démarrage, il y a de fortes chances que votre pompe à carburant soit en cause. Ces pompes à carburant sont consommables, ce qui signifie que vous devrez probablement les remplacer à un moment donné.

  Le Hyundai Santa Fe est-il une bonne voiture ?

En outre, le filtre à carburant est également connu pour se boucher. La meilleure chose à faire à ce stade est de tester la pression de votre pompe à carburant des deux côtés de la pompe. Vous pouvez également entendre la pompe à carburant lorsque vous mettez le contact. Si vous entendez la pompe fonctionner, il y a de fortes chances que votre pompe à carburant fonctionne comme elle le devrait et que le problème soit dû à autre chose.

Hyundai i30N – Problèmes de qualité de construction, cliquetis et grincements des garnitures intérieures

Nous avons déjà dit que la i30N est une voiture très fiable, mais cela ne signifie pas qu’elle respire la qualité à l’intérieur. La i30 N coûte environ 43 000 $, ce qui est beaucoup pour une i30, mais pas trop pour une voiture à hayon. Quoi qu’il en soit, pour 43 000 dollars, on s’attend à ce que la voiture soit équipée de matériaux de meilleure qualité à l’intérieur.

Les anciens modèles i30 N sont encore pires car ils ont tendance à souffrir de divers cliquetis et grincements quelques années seulement après leur achat. Le problème est encore exacerbé par le fait qu’ils ne peuvent pas être réparés facilement car vous n’êtes jamais sûr à 100% de la cause du problème.

Section FAQ

Devrais-je acheter une Hyundai i30N ?

Si vous aimez conduire une voiture à hayon, mais que vous les trouvez extrêmement ennuyeuses, la i30 N est peut-être la voiture parfaite pour vous. Avec un moteur 4 cylindres rauque, une sonorité excitante et une excellente tenue de route, la i30N est bien plus vive qu’une voiture à hayon ordinaire, ce qui explique pourquoi tant de gens l’aiment.

  Problèmes courants de la Hyundai i20

D’un autre côté, si vous avez l’habitude de conduire des voitures plus grandes, la i30N va vous sembler un peu trop exiguë pour vous. Ce n’est pas non plus la voiture la plus luxueuse, surtout pour son prix. Afin de prendre une décision d’achat judicieuse, vous devez décider ce que vous appréciez le plus : un badge haut de gamme, le confort et le luxe, ou la vitesse, l’excitation et la maniabilité.

Combien de temps peut durer une Hyundai i30N ?

Il est extrêmement difficile d’évaluer correctement la durée de vie d’une voiture, car de nombreux facteurs entrent en jeu. Étant donné que la Hyundai i30N est une voiture très fiable, il n’y a aucune raison de penser que l’une d’entre elles ne pourra pas tenir au moins 320 000 km. Cependant, nous devons également tenir compte du fait que la i30N est une voiture de performance.

Cela signifie que ces voitures ont tendance à être conduites de manière beaucoup plus agressive que les modèles i30 ordinaires. Une conduite plus agressive nécessite des entretiens plus fréquents, ce qui peut avoir un impact important sur la longévité d’une voiture, en particulier d’une voiture performante.

La Hyundai i30N est-elle une voiture familiale ?

La Hyundai i30N peut être utilisée comme une voiture familiale, mais ce n’est certainement pas le rôle principal de cette voiture. Le nombre de places assises est relativement limité, surtout pour une voiture qui coûte aussi cher. Si vous avez une jeune famille et que vous aimez les voitures performantes, la i30N peut suffire.

Cependant, si vous avez une famille plus nombreuse, vous devriez laisser tomber la i30N car elle n’est pas aussi confortable que d’autres voitures dans cette gamme de prix.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z