Problèmes courants avec Hyundai Nexo

Hyundai Nexo probléme

Le Hyundai Nexo est le premier SUV alimenté par une pile à combustible à hydrogène produit en série au monde et l’une des deux seules voitures à pile à combustible grand public que vous pouvez acheter actuellement. Cela signifie que le Nexo est en quelque sorte un projet pour Hyundai afin de voir si cette technologie a un avenir dans une application de masse et s’il est judicieux de développer des voitures à hydrogène en général.

Chaque fois qu’une marque fait quelque chose de complètement différent de ce à quoi nous sommes tous habitués, nous pouvons nous attendre à voir beaucoup de problèmes de fiabilité qui vont avec. Le Hyundai Nexo semble être une voiture assez fiable dans l’ensemble, mais certains problèmes méritent d’être abordés plus en détail. Les nouvelles technologies s’accompagnent de nouveaux problèmes, et c’est la même chose avec pratiquement tous les types de nouvelles voitures.

En tant que tel, le pire problème que vous pouvez rencontrer avec le Nexo est probablement une fuite du réservoir d’hydrogène, qui est également une raison pour laquelle Hyundai a rappelé le Nexo. Parmi les autres problèmes, citons les freins qui peuvent perdre leur capacité de freinage et affecter dans une large mesure la distance d’arrêt de la voiture.

Le Nexo n’est disponible qu’en Californie, ce qui peut également être considéré comme un problème si vous n’êtes pas de Californie. Enfin, la conduite d’une voiture à hydrogène s’accompagne de son propre lot de défis. Il est difficile de vivre avec ce type de voiture car il n’y a pas beaucoup de stations d’hydrogène à l’heure actuelle et il est difficile de réparer les pannes du groupe motopropulseur car la plupart des mécaniciens n’en ont aucune idée.

  La Hyundai Genesis est-elle une bonne voiture ?

Hyundai Nexo – Fuites de carburant à l’hydrogène

Le pire problème de fiabilité que vous pouvez rencontrer avec le Nexo est une fuite du réservoir de carburant. Il semble qu’un filtre prototype à liant époxy soit à l’origine du problème, car le filtre peut se détacher après le ravitaillement et provoquer des fuites dans la voiture. Ce filtre doit être soudé au laser afin de protéger le carburant à l’intérieur. Malheureusement, cela a provoqué des fuites de carburant qui ont même provoqué un incendie massif.

Pour cette raison, Hyundai a rappelé tous les modèles Nexo pour remédier à ce problème, ce qui a été un peu un cauchemar pour de nombreux clients car cela a pris pas mal de temps. C’est un peu frustrant d’acheter une voiture neuve et de devoir la renvoyer au concessionnaire pour qu’il l’empêche de s’enflammer.

Hyundai Nexo – Problèmes de freins

Un autre problème majeur du Nexo est lié au système de freinage de la voiture. Les freins sont connus pour ne plus fonctionner correctement et allonger la distance d’arrêt de la voiture. Avec une voiture aussi lourde équipée d’hydrogène sous pression, on ne veut pas qu’elle s’écrase, car cela pourrait être un désastre massif.

C’est pour cette raison que Hyundai a rappelé une nouvelle fois le Nexo, car ces problèmes de système de freinage pourraient avoir des conséquences catastrophiques. Ce problème est en fait très courant sur de nombreux modèles Hyundai et est causé par un système de freinage électronique intégré qui interprète mal vos actions et réagit donc de manière imprévisible et carrément dangereuse.

Hyundai Nexo – problèmes de disponibilité

Dans l’introduction de cet article, nous avons mentionné que le Nexo n’est disponible qu’en Californie car Hyundai estime que la Californie est le seul endroit au monde où les gens veulent réellement vivre avec et posséder des voitures à hydrogène. C’est plutôt frustrant pour ceux qui veulent la voiture, mais ne vivent pas en Californie et ne peuvent donc pas l’acheter.

  Hyundai Elantra Sport Fiabilité

Ce problème est d’autant plus exacerbé qu’il n’y a pas beaucoup de voitures à hydrogène que l’on peut acheter en général. La Toyota Mirai est une voiture à hydrogène vendue dans le monde entier car Toyota estime que tout le monde devrait avoir accès à une propulsion alternative.

Hyundai Nexo – Les défis de la vie avec une voiture à hydrogène

Nous devons maintenant parler de ce qui pourrait être la plus grande série de problèmes pour une voiture telle que la Nexo. Tout d’abord, la voiture coûte 60 000 dollars, ce qui est un prix très élevé pour une Hyundai. Deuxièmement, il n’y a pas beaucoup de stations-service à hydrogène aux États-Unis et la Californie n’est pas vraiment mieux. Troisièmement, les frais d’assurance et d’exploitation d’une telle voiture seront toujours exagérés, car elle est très rare.

Enfin, et c’est peut-être le problème le plus important, la réparation d’une telle voiture peut être un cauchemar. Oui, vous pouvez passer par un concessionnaire, mais c’est souvent voué à d’énormes listes d’attente qui vous laissent sans rien. Confier une voiture à hydrogène à un mécanicien de quartier, c’est comme confier la navette spatiale à Jiffy Lube, ça n’arrivera jamais.

Section FAQ

Devrais-je acheter une Hyundai Nexo ?

Eh bien, si vous vivez en dehors de la Californie, cela n’a aucune importance car vous ne pouvez pas acheter le Nexo en dehors de la Californie. Deuxièmement, l’achat d’une telle voiture n’a aucun sens, et ce pour plusieurs raisons. Pour commencer, un prix de 60 000 dollars est difficile à avaler en soi, mais 60 000 dollars sur une Hyundai que presque personne ne veut acheter est encore plus difficile à avaler.

  Problèmes courants de la Hyundai Ioniq 4

Vous ne connaissez pas vraiment tous les tenants et aboutissants de la possession d’une telle voiture et, surtout, de son entretien. Les stations-service à hydrogène sont difficiles à trouver, le marché des voitures à hydrogène d’occasion n’existe pas et la dépréciation est incroyablement difficile à calculer. Toutes ces raisons vous incitent à ne pas acheter cette voiture.

Pourquoi ne puis-je pas acheter la Hyundai Nexo en dehors de la Californie ?

Hyundai estime que la Californie est le seul État des États-Unis et l’un des rares endroits au monde où l’infrastructure permet de vivre et de posséder une voiture à hydrogène. Malgré cela, nous avons été témoins d’une série de pénuries d’hydrogène et d’autres problèmes connexes qui ont rendu difficile la vie avec une voiture à hydrogène en Californie.

Quelle que soit la façon dont on voit les choses, les voitures à hydrogène ne sont tout simplement pas destinées à une application de masse. Le monde s’est tourné vers les VE et les hybrides classiques et les voitures à hydrogène ne retiennent pas du tout l’attention.

Pourquoi les voitures à hydrogène échouent-elles ?

Parce qu’il n’y a tout simplement pas d’argent à gagner avec les voitures à hydrogène. Les stations-service perdent constamment de l’argent, c’est pourquoi l’initiative privée ne suivra probablement jamais. Les véhicules électriques et hybrides sont la prochaine grande nouveauté, ce qui signifie que vous pouvez oublier les voitures à hydrogène, du moins pour un certain temps.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z