Problèmes courants avec la Citroën C4 Picasso

Citroën C4 Picasso probléme

La Citroën C4 Picasso est un monospace familial à cinq portes qui met l’accent sur l’espace, le confort et la facilité d’utilisation. Il a été produit entre 2006 et 2018, date à laquelle il a été remplacé par le C4 Space Tourer. La Citroën C4 Picasso est toujours une voiture vraiment populaire en Europe parce qu’elle offre de nombreuses caractéristiques familiales modernes qui vous font vous sentir en sécurité et à l’aise.

En ce qui concerne la fiabilité, le C4 Picasso est très variable, car certains modèles ont tendance à être meilleurs que d’autres. Quoi qu’il en soit, nous pouvons dire que si vous voulez en profiter, vous devez le garder en bon état car les problèmes sur ces véhicules peuvent s’accumuler avec le temps, ce qui peut facilement entraîner un tas de problèmes plus graves.

Les problèmes les plus courants du Citroën C4 Picasso sont liés aux freins, à l’équipement, à l’électricité, aux fuites et à la boîte de vitesses. Certains de ces problèmes sont plus graves que d’autres, comme les fuites de carburant et les problèmes de freins. S’ils ne sont pas réparés suffisamment tôt, ils peuvent rendre la voiture presque impossible à conduire et extrêmement dangereuse.

Dans l’ensemble, il n’y a aucune raison de ne pas considérer l’un de ces véhicules comme votre transporteur familial d’occasion, car il présente de nombreuses caractéristiques intéressantes dont vous pouvez bénéficier. Si c’est le cas, assurez-vous de faire une inspection avant l’achat car vous ne voulez pas risquer des problèmes dont vous ne connaissez même pas l’existence.

Citroën C4 Picasso – Problèmes de freins

Citroën fait partie de ces marques qui souffrent souvent de problèmes similaires, quel que soit le modèle ou l’année. De nombreux modèles Citroën ont souffert, souffrent et sont susceptibles de souffrir de problèmes liés aux freins, dont certains ont même poussé Citroën à rappeler le C4 Picasso. Le pire problème potentiel est lié à l’étrier de frein arrière qui peut lâcher après que vous ayez serré le frein de stationnement et faire rouler la voiture.

  La Citroën C1 est-elle une bonne voiture ?

Cela peut se terminer de manière catastrophique si votre voiture se trouve sur une pente ou un déclin pour des raisons évidentes. De nombreux propriétaires ont également signalé que le C4 Picasso a tendance à souffrir de problèmes de pression de freinage après quelques années d’utilisation, ce qui rend difficile l’arrêt de la voiture à une distance logique.

Citroën C4 Picasso – Problèmes d’équipement

La Citroën C4 Picasso n’est pas une voiture de luxe, mais elle dispose d’un nombre surprenant de caractéristiques haut de gamme qui la rendent plus facile à vivre. Un bon exemple de cela est le grand toit ouvrant qui devrait vous rendre la vie plus facile, mais il semble qu’il puisse aussi vous rendre la vie beaucoup plus difficile car le panneau de verre est connu pour se détacher en raison d’un mauvais moulage.
Les ceintures de sécurité sont également un point sensible pour de nombreux modèles Citroën et le C4 Picasso n’est pas différent. Certains se plaignent que les ceintures de sécurité s’usent un peu trop rapidement tandis que d’autres ont signalé des problèmes avec la boucle de la ceinture qui ne veut pas se verrouiller avec le mécanisme du siège de sécurité.

Citroën C4 Picasso – Problèmes électriques

Nous avons déjà mentionné que le C4 Picasso souffre d’une grande variété de problèmes qui sont présents dans de nombreux autres modèles Citroën. Les problèmes électriques sont également plus ou moins les mêmes, car tous les modèles Citroën de cette époque souffrent de problèmes électriques, surtout après quelques années d’utilisation. Les problèmes électriques les plus courants sont liés aux essuie-glaces, au système d’éclairage et à la batterie.

  Problèmes courants avec Citroën C3 Aircross

Le démarreur est également un problème connu pour le C4 Picasso car il ne parvient pas toujours à démarrer la voiture. La plupart des sources indiquent que ce problème est dû à un problème de faisceau de câbles. Dans l’ensemble, il existe de nombreux autres problèmes électriques potentiels, mais ce sont les plus courants.

Citroën C4 Picasso – Fuites

L’un des pires problèmes de la Citroën C4 Picasso est celui lié aux fuites de carburant. Il est assez évident que les fuites de carburant peuvent causer un tas de problèmes indésirables, le pire d’entre eux étant l’embrasement de la voiture. Ces problèmes sont principalement associés aux modèles C4 Picasso diesel, notamment ceux construits entre juillet et octobre 2010.

La gaine de carburant est connue pour se déconnecter et provoquer une fuite massive de carburant. Par conséquent, si votre voiture a été construite à cette époque, faites très attention à la gomme.

Citroën C4 Picasso – Problèmes de boîte de vitesses

Le C4 Picasso est livré avec une boîte de vitesses automatique EGS plutôt controversée qui n’est certainement pas au goût de tout le monde, même si elle fonctionne sans aucun problème. De nombreux propriétaires ont rapporté que la boîte de vitesses était lente, instable, dure et hésitante.

Cependant, de nombreux propriétaires ont également signalé des problèmes avec l’embrayage qui pourrait devoir être remplacé avant même que la voiture n’atteigne un nombre important de kilomètres.

Section FAQ

La Citroën C4 Picasso est-elle un bon achat ?

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture familiale assez grande qui va faire son travail sans problème tout en étant très discrète, alors la C4 Picasso est la voiture parfaite pour vous. Parce qu’elle offre beaucoup d’espace et parce qu’elle coûte aussi peu cher, la C4 Picasso est une voiture familiale très populaire sur le marché de l’occasion.

  Le Citroën C4 Aircross est-il une bonne voiture ?

D’un autre côté, si vous n’aimez pas les monospaces, vous n’aimerez pas non plus le C4 Picasso. C’est une voiture qui ne fait rien de spécial, elle se contente de faire son travail comme si de rien n’était. Elle n’est ni agréable à conduire, ni agréable à regarder, et elle n’est en aucun cas luxueuse.

Combien de temps un Citroën C4 Picasso peut-il durer ?

Il est vraiment difficile d’évaluer la durée de vie d’une voiture, mais nous pouvons dire sans risque que le C4 Picasso devrait tenir au moins 100 000 à 200 000 miles sans nécessiter de révision majeure si vous le maintenez en bon état. Cette voiture a besoin d’un entretien constant, mais l’avantage est qu’elle vous servira le plus longtemps possible tout en n’étant pas chère du tout.

Pourquoi Citroën a-t-elle abandonné le C4 Picasso ?

La Citroën C4 Picasso est arrivée en fin de vie, Citroën ne l’a donc pas vraiment abandonnée, mais la voiture vieillissait un peu. Citroën a remplacé la C4 Picasso par la C4 Space Tourer qui est fondamentalement la même voiture, mais avec toute une série de mises à jour afin de la moderniser.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z