Problèmes courants avec la Jeep Renegade

Jeep Renegade Probléme

La Jeep Renegade est peut-être un SUV compact, mais elle offre néanmoins les performances et la durabilité de ses grands frères et sœurs. Malgré ses performances exceptionnelles et sa construction robuste, la Jeep Renegade n’est pas une voiture très fiable. Cela est dû au fait qu’elle enregistre plusieurs problèmes dont les utilisateurs précédents se sont plaints.

Certains des problèmes courants de la Jeep Renegade sont une consommation d’huile excessive, des problèmes de moteur, des émissions d’échappement excessives, l’allumage du témoin de contrôle du moteur, des problèmes de transmission et des arrêts irréguliers du véhicule. En outre, le témoin de contrôle du moteur peut s’allumer et le système de traction peut être activé.

Quels sont les problèmes courants de la Jeep Renegade ?

Émissions d’échappement excessives

L’objectif d’un contrôle des émissions est de contribuer à réduire le nombre de polluants dangereux pour l’environnement. Ainsi, si votre voiture émet des gaz d’échappement excessifs, elle peut ne pas être autorisée à circuler. La plupart des Jeep Renegade ont ce problème.

L’un des moteurs de la Jeep Renegade qui est connu pour produire des émissions excessives est le moteur 4 cylindres Tigershark de 2,4 litres. Ce moteur produit des émissions excessives au-delà du niveau recommandé. Cela signifie que vous risquez de dépenser plus pour ce moteur afin de résoudre le problème et de remettre votre voiture sur la route.

Consommation d’huile excessive

C’est le problème majeur de la Jeep Renegade. Tous les modèles de Jeep Renegade qui sont équipés du moteur 4 cylindres Tigershark de 2,4 litres consomment une quantité excessive d’huile. Cela est dû à un défaut de conception qui fait que le moteur utilise une quantité excessive d’huile. Il a été noté que le moteur est équipé de segments de piston défectueux qui permettent à l’huile de s’infiltrer au-delà des segments.

Même si le moteur de 2,4 litres peut contenir jusqu’à 5,5 litres d’huile, il peut en utiliser jusqu’à un quart tous les 1000 miles. Étonnamment, le moteur peut caler si le niveau d’huile est inférieur à 3,5 litres. De plus, le niveau d’huile peut baisser sans que le témoin de niveau bas d’huile ne s’allume.

Problèmes de transmission

La Jeep Renegade présente également des problèmes de transmission. L’un des principaux problèmes de transmission est lié à la qualité du passage des vitesses. Ce problème est courant sur les Jeep Renegade équipées de la transmission automatique à 9 vitesses ZF, qui était unique en son genre et disposait d’une technologie avancée. Ce problème entraînait un retard dans l’engagement de la transmission lorsqu’on essayait d’accélérer.

De plus, la transmission à 9 vitesses était également troublée par des capteurs mal installés qui pouvaient faire passer la voiture brusquement au point mort. D’autres problèmes de transmission étaient des secousses, un manque de réactivité, un défaut du faisceau de câblage et des problèmes d’embardées.

Problèmes de moteur

Les problèmes de moteur de la Jeep Renegade varient d’une année modèle à l’autre. Néanmoins, les problèmes de moteur les plus courants sont le calage, la consommation excessive d’huile, les bruits de cognement et de cliquetis, et bien plus encore. Notez que le moteur avait l’habitude de caler pendant la conduite. En outre, ce problème était plus fréquent sur la Jeep Renegade 2017.

  Jeep Wrangler - Fiabilité

Problèmes électriques

Certains propriétaires de Jeep Renegade se sont également plaints de problèmes électriques. L’un des propriétaires d’une Jeep Renegade s’est plaint d’une perte totale de l’alimentation électrique, ce qui a fait caler la voiture. Dans certaines voitures, les utilisateurs ont essayé de remplacer la batterie, tandis que d’autres ont mis à jour leur logiciel, mais le problème n’a jamais complètement disparu. Qui plus est, ce problème est répandu dans la Jeep Renegade 2015.

Extinction irrégulière du véhicule

Étant l’année modèle de Jeep Renegade la moins fiable du marché, la Jeep Renegade 2015 présente de nombreux problèmes. L’un de ces problèmes est l’arrêt irrégulier de la voiture. De nombreux conducteurs de cette voiture se sont plaints que la voiture s’arrête sans aucun avertissement. Ce qui est ennuyeux, c’est que les techniciens n’arrivent pas à localiser le problème.

Le système de contrôle de la traction s’active sur…

Le système de contrôle de la traction de la Jeep Renegade 2016 s’active tout seul sans aucun avertissement. Et après l’activation du système d’avertissement, le véhicule roule pendant quelques secondes avant de s’arrêter brusquement. Étonnamment, ce problème pourrait se produire dès 7 000 miles.

FAQ

La Jeep Renegade est-elle fiable ?

Non, la Jeep Renegade a une fiabilité moyenne. Elle n’est donc ni mauvaise ni bonne en matière de fiabilité. Par conséquent, ce n’est pas une bonne option pour les personnes qui recherchent un SUV sous-compact plus fiable. Cette voiture a une fiabilité moyenne car elle présente de nombreux problèmes. Cependant, il n’est pas très cher à réparer comme la plupart de ses concurrents.

Quelle est la durée de vie de la Jeep Renegade ?

La Jeep Renegade a beau avoir beaucoup de problèmes, elle reste une voiture durable. En effet, elle peut durer plus de 200 000 miles lorsqu’elle est correctement entretenue. En moyenne, une Jeep Renegade devrait durer entre 150 000 et 250 000 miles. Mais si la voiture n’est pas bien entretenue ou mal conduite, elle peut ne pas dépasser les 150 000 miles.

La Jeep Renegade est-elle chère à entretenir ?

Lorsque vous comparez le coût de réparation d’un SUV sous-compact, vous constaterez que la Jeep Renegade est légèrement chère à réparer. Son coût d’entretien annuel est de 498 $, alors que le coût moyen de réparation d’un SUV sous-compact est d’environ 466 $. Dans l’ensemble, il est moins cher à réparer que la plupart de ses concurrents.

Quelle est la Jeep Renegade la moins fiable ?

Le titre de la Jeep Renegade la moins fiable revient à l’année modèle 2015. Cette voiture signale plus de problèmes que toutes les autres années modèles. Parmi les problèmes les plus fréquents rencontrés par la Jeep Renegade 2015, on peut citer l’allumage du témoin de contrôle du moteur, les problèmes de transmission et les problèmes de moteur.

À partir de quel kilométrage la Jeep Renegade commence-t-elle à avoir des problèmes ?

Certains conducteurs ont signalé avoir des problèmes dès 80 000 miles, tandis que d’autres ont signalé 90 000 miles. Dans l’ensemble, si vous prenez bien soin de votre Renegade, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes sérieux avant d’atteindre plus de 150 000 miles.

  Jeep Wagoneer Fiabilité

Quelle est la meilleure année pour le modèle Jeep Renegade ?

2015 a été la meilleure année pour la Jeep Renegade. La note globale de ce modèle est de 7,9, ce qui en fait le Renegade le mieux noté de tous les temps.

Qui fabrique les moteurs de la Jeep Renegade ?

Tous les modèles Renegade sont équipés de moteurs 3 ou 4 cylindres. Ces moteurs sont fournis par Fiat ou Chrysler, selon le marché.

Pourquoi ma Jeep Renegade perd-elle de la puissance ?

Il s’agit très probablement d’un filtre à carburant obstrué. Filtre à carburant bouché dans la Renegade. Cela signifie qu’une quantité insuffisante de carburant peut être injectée dans le moteur. Cela peut entraîner une perte de puissance et des secousses lorsque le véhicule accélère. Pire encore, le moteur peut s’arrêter de fonctionner pendant que vous conduisez en raison d’un manque de carburant.

Est-ce que les Jeep Renegade chauffent ?

Oui, il arrive que le moteur chauffe. Une fuite de liquide de refroidissement, la pompe à eau, le radiateur ou un tuyau sont les causes les plus courantes de la surchauffe d’une Renegade. Le ventilateur du radiateur ou un thermostat défectueux sont les causes les plus fréquentes de surchauffe d’une Jeep Renegade.

Les Jeep Renegade sont-elles bonnes dans la neige ?

Les experts et les propriétaires s’accordent à dire que la Jeep Renegade est capable de gérer des conditions neigeuses. La Renegade est connue pour ses excellentes capacités tout-terrain. Il dispose du système de gestion de la traction Selec-Terrain, qui permet d’affronter facilement les conditions neigeuses.

Quel modèle de Jeep est le meilleur dans la neige ?

  • Grand Cherokee.
  • Cherokee Trailhawk.
  • Wrangler.
  • Renegade.

Quelle Jeep Renegade est la meilleure dans la neige ?

Chaque version, y compris les modèles Trailhawk, Limited et Latitude, offre une transmission intégrale et une confiance accrue sur les routes enneigées. La finition Trailhawk est recommandée si vous avez l’intention d’emmener votre Renegade hors des sentiers battus. Elle ajoute un peu plus de luxe à votre journée.

Quelle est la différence entre un Renegade latitude et un Renegade sport ?

La Jeep Renegade Latitude a un look plus haut de gamme que son homologue Sport de base. L’équipement de série comprend de nombreux équipements Sport en option, comme le régulateur de vitesse et le système Uconnect 7 pouces. Il est également équipé de pneus en alliage de 17 pouces, d’une régulation de la température à deux zones ainsi que de rails de toit, de phares antibrouillard et de phares automatiques.

A quelle fréquence faut-il changer l’huile dans un Renegade ?

L’entretien le plus important et le plus significatif d’une voiture est la vidange d’huile. Jeep recommande de faire changer l’huile et le filtre de votre Jeep Renegade 2019 tous les 3 000 à 5 000 miles. Cependant, il est bon de consulter votre manuel du propriétaire ainsi que votre concessionnaire pour déterminer les meilleurs intervalles pour votre véhicule.

  La Jeep Patriot est-elle une bonne voiture ?

Le Renegade est-il un véhicule à 4 roues motrices ?

Oui, le Renegade propose une transmission intégrale ainsi que deux systèmes 4 roues motrices différents. Le Trailhawk est équipé du système Jeep Active Drive Low 4WD à prise permanente. Ce système a une gamme basse, un rapport de rampe de 21:1. Ce système permet au Trailhawk d’être classé Trail Rated.

La Jeep Renegade est-elle proposée avec un moteur diesel ?

Jeep a supprimé toutes les options diesel pour son Renegade, y compris le moteur Multijet 2,0 litres, qui avait quatre roues motrices et 168 ch. Un moteur diesel 1,6 litre de 118 ch ou un nouveau moteur 2,0 litres de 138 ch ne sont plus disponibles.

Quelle est la différence entre la Jeep Wrangler et le Renegade ?

Le Renegade dispose d’un volume de passagers plus élevé de 118,6 pieds cubes, contre 88,1 pieds cubes pour le Wrangler. De plus, le Wrangler offre plus d’espace de chargement avec 56,5 pieds cubes derrière la première rangée de sièges, contre 50,8 pieds cubes pour le Renegade.

Que signifie un point d’exclamation sur un Renegade ?

Voyant d’avertissement : Avertissement de pression des pneus : Ce point d’exclamation est entouré d’une forme de fer à cheval. Il peut également indiquer TPMS (système de surveillance de la pression des pneus). Cela indique qu’un ou plusieurs pneus sont bas.

Le Renegade a-t-il des sièges en cuir ?

Les sièges en cuir sont disponibles avec des surpiqûres accentuées. Les sièges avant et le volant sont chauffants. L’écran est de 7 pouces de couleur et dispose d’une entrée auxiliaire de 115 volts. Il comprend également un dégivreur d’essuie-glace pour plus de sécurité.

Quelles sont les années de la Renegade à éviter ?

La pire année-modèle de la Jeep Renegade. Seule la pire année-modèle du Renegade a donné lieu à une note de fiabilité faible. La Jeep Renegade 2016 n’est pas sans problèmes. Le 2015 avait également beaucoup de problèmes.

Quels sont les moteurs disponibles dans la Jeep Renegade ?

Moteur turbocompressé : Tous les modèles, à l’exception du modèle GT, ont un moteur 4 cylindres turbocompressé et une transmission automatique à neuf vitesses. Seule la finition Sport dispose d’une transmission à quatre roues motrices. Vous pouvez également choisir une option à cinq roues motrices pour la finition Sport.

Réflexions finales

La Jeep Renegade a beau présenter plusieurs problèmes, elle n’en reste pas moins une belle voiture. D’ailleurs, les problèmes varient d’une année modèle Jeep Renegade à l’autre. La Jeep Renegade 2015 est l’année modèle qui présente le plus de problèmes, tandis que l’année modèle 2017 est la plus fiable.
Quelle que soit la Jeep Renegade que vous acquérez, il est essentiel de veiller à prendre soin de la voiture pour éviter de rendre visite à un mécanicien plus régulièrement. Un entretien et des habitudes de conduite appropriés permettront à la Jeep Renegade de durer plus longtemps et d’être moins chère à entretenir sur le long terme.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z