Problèmes courants avec la Mercedes 280SL

Mercedes 280SL Probléme

La Mercedes 280SL est un roadster/coupeur Mercedes classique à deux places, présenté pour la première fois en 1963 et dont la production a été arrêtée en 1971. Plus de 48 000 exemplaires ont été construits à l’origine pour la planète entière. Certaines estimations suggèrent qu’il n’en reste qu’une fraction en parfait état de marche. Quelques sources en ligne indiquent qu’il n’y en a que 8 dans tout le Royaume-Uni.

La valeur de la 280SL n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie. Les modèles 280SL les moins chers coûtent au moins 30 000 $, même s’ils nécessitent une restauration complète. Les modèles de concours les plus chers peuvent atteindre plus de 300 000 $ après une restauration complète, approfondie et fidèle à la marque MB.

En ce qui concerne la fiabilité, la 280SL est décente, mais c’est une voiture extrêmement ancienne après tout. Les problèmes les plus courants de la Mercedes 280SL sont liés à la rouille, aux problèmes de moteur, aux problèmes électriques, aux fuites et à l’augmentation de la consommation d’huile, ainsi qu’aux tuyaux défectueux du système de carburant.

Certains de ces problèmes, comme la rouille, ne peuvent pas être réparés facilement lorsqu’ils deviennent graves. D’autres, comme les problèmes liés au moteur, peuvent être et sont généralement résolus par un entretien préventif. Tout le monde sait maintenant que la 280SL “Pagode” est un classique de grande valeur et les gens tiennent donc à les entretenir.

Mercedes 280SL : problèmes de rouille

La Mercedes 280SL est une vieille Mercedes, ce qui signifie qu’elle souffre de la rouille comme toute autre vieille Mercedes. Assurez-vous de passer en revue tous les endroits vulnérables tels que le dessous de la voiture, l’intérieur des passages de roue, le pourtour des phares, le plancher, le pourtour du hayon et le capot. Une rouille importante est à proscrire, sauf si vous envisagez de restaurer la voiture.

  Quel est le meilleur moteur de Mercedes Sprinter ?

Vous devriez déjà savoir ce que la rouille fait à une voiture et qu’il est extrêmement difficile de réparer une voiture rouillée. La rouille saisonnière peut même compromettre l’intégrité structurelle d’une voiture, ce qui signifie que la voiture a besoin de travaux importants.

Problèmes de moteur de la Mercedes 280SL

La Mercedes 280SL est proposée avec trois options de moteur différentes et toutes trois souffrent de problèmes similaires. Le capteur de débit d’air massique est un problème connu car il ne maintient pas le bon rapport entre l’air et le carburant dans la chambre de combustion. Ces moteurs sont également sujets à des problèmes de système d’allumage et d’injecteurs de carburant.

Certains propriétaires ont déclaré qu’ils sont également connus pour surchauffer, ce qui peut avoir des conséquences graves, comme un incendie qui se propage à travers le moteur. Dans l’ensemble, ces véhicules sont vieux et délicats, ce qui signifie qu’il faut les chouchouter si l’on veut conserver le plus de valeur possible.

Mercedes 280SL : problèmes électriques

Avoir 70 ans pour une voiture signifie qu’elle peut souffrir de pratiquement toutes sortes de problèmes. Ces voitures sont tout simplement trop vieilles pour fonctionner aussi bien que les voitures des années 80. La 280SL semble avoir des problèmes avec les connecteurs électriques sur le moteur, ce qui peut entraver le démarrage.

La 280SL souffre également de problèmes d’éclairage extérieur, ce qui est normal pour une voiture équipée de la technologie d’éclairage la plus ancienne et la moins fiable qui existe. Dans l’ensemble, la 280SL est suffisamment simple pour qu’il n’y ait pas trop de problèmes électriques, car il n’y a pas trop de composants électriques dans la 280SL pour commencer.

  Quelle Mercedes se conduit toute seule

Fuites et consommation d’huile accrue sur la Mercedes 280SL

Tout le monde sait maintenant que les Mercedes fuient et que les vieilles voitures fuient. Si vous combinez ces deux éléments, vous obtenez une Mercedes classique qui aime fuir comme personne. La 280SL fuit de l’huile, mais aussi du liquide de refroidissement et même du carburant dans certains cas. Nous avons déjà mentionné la capacité de la voiture à s’enflammer.

Pour remédier à cela, veillez à toujours garder un œil sur le sol où vous garez votre voiture et passez de temps en temps par le capot de la voiture pour voir si des fuites sont visibles depuis le haut du moteur.

Mercedes 280SL tuyaux du système de carburant défectueux

Pour terminer notre liste des problèmes de la Mercedes 280SL, nous allons également mentionner les problèmes du système de carburant. Dans le paragraphe sur les problèmes de moteur de cet article, nous avons déjà mentionné les injecteurs de carburant défectueux. Le problème ici est que le moteur se penche pendant les virages, ce qui exerce une pression sur les injecteurs et provoque des problèmes avec les joints qui les entourent.

Lorsque cela se produit, le carburant peut commencer à fuir, ce qui est également dangereux car il peut s’enflammer en un rien de temps. Les tuyaux de carburant qui envoient le carburant aux injecteurs peuvent également se détériorer avec le temps, ce qui peut provoquer des fuites de carburant encore plus importantes.

Section FAQ

Pourquoi la Mercedes 280SL est-elle si populaire ?

La raison pour laquelle la Mercedes 280SL est si populaire est qu’il n’y en a tout simplement pas beaucoup. En outre, tout le monde sait que la 280SL offre des matériaux de construction de qualité irréprochable qui donnent à la voiture l’impression d’être chère et indestructible.

  La Mercedes AMG EQS 2022 est-elle une voiture pour les personnes de grande taille ?

La 280SL est superbe et c’est aussi en partie pour cela que les gens l’aiment tant. Enfin, si vous demandez à un amateur de Mercedes classique quelle est la Mercedes classique qui se conduit le mieux, il y a de grandes chances que la Mercedes 280SL figure dans l’une des trois premières places de sa liste.

Pourquoi la Mercedes 280SL est-elle appelée la Pagode ?

La Mercedes 280SL a été conçue par un homme du nom de Paul Bracq, qui a eu l’idée de concevoir le toit de la 280SL. Les gens ont commencé à appeler la 280SL “Pagode” parce que le toit ressemble à celui d’un temple d’Extrême-Orient. Lorsque ce surnom est apparu, il n’a pas fallu longtemps pour que les gens commencent à appeler la 280SL Pagode dans le monde entier.

Le toit concave est l’un des traits caractéristiques de la 280SL, il est donc parfaitement logique que la 280SL reste dans les mémoires à cause de son toit et de bien d’autres choses.

La Mercedes 280SL est-elle un bon investissement ?

La Mercedes 280SL Pagode est effectivement un bon investissement pour diverses raisons. Pour commencer, il n’y en a tout simplement pas beaucoup, ce qui signifie que celles qui sont en bon état peuvent maintenant atteindre des sommes énormes.

Si nous jetons un coup d’œil aux tableaux de valeur des 280SL, nous verrons que leur valeur augmente constamment. Dans l’ensemble, la 280SL devrait être un bon investissement, mais il est impossible d’en être certain.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z