Problèmes courants avec la Mercedes W220

Mercedes W220 Probléme

La Mercedes W220 est la berline quatre portes phare de Mercedes fabriquée entre 1999 et 2006. C’est la quatrième génération de la Classe S et elle est largement considérée comme la pire Classe S à ce jour. La raison pour laquelle la plupart des gens considèrent que la W220 est la pire est qu’elle est arrivée à une époque où Mercedes a cessé de fabriquer des voitures sur-ingénieriées pour économiser de l’argent.

La W220 est également l’une des berlines Mercedes les moins fiables en général, car elle souffre d’une variété de problèmes qui peuvent ruiner toute l’expérience du propriétaire. Les problèmes les plus courants de la Mercedes W220 sont liés à la rouille, au système de suspension pneumatique, au système électrique, au système de direction et enfin au moteur.

Beaucoup de ces problèmes sont graves et se produisent généralement sur tous les modèles W220, ce qui signifie que vous allez probablement les rencontrer tous si vous optez pour une W220. Bien sûr, l’entretien préventif va jouer un rôle majeur dans la suppression de la plupart des problèmes de la voiture, mais la W220 n’est tout simplement pas aussi bien construite qu’une Classe S habituellement.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’effectuer une inspection approfondie avant l’achat si vous êtes à la recherche d’une W220. Passez en revue tous les problèmes mentionnés ci-dessus dans les moindres détails, car certains d’entre eux peuvent coûter quelques milliers de dollars à réparer. La W220 est une voiture difficile à posséder et elle est considérée comme la pire Classe S de tous les temps pour une bonne raison.

Mercedes W220 : problèmes de rouille

Malheureusement, la W220 est également sujette à la rouille, en particulier le modèle pré-facelift. La rouille a tendance à s’accumuler sous la voiture, dans les passages de roue intérieurs, autour des phares, sous les pare-chocs, et même sur certains composants de la suspension. Réparer la rouille est une chose difficile à faire, et c’est pourquoi vous devriez essayer de trouver une W220 sans rouille du tout.

  Mercedes est-elle une voiture de luxe en Allemagne ?

La tourelle est également connue pour accumuler la rouille au fil du temps, ce qui signifie que les pièces de rechange sont la solution probable en cas de corrosion importante. Si la corrosion n’est pas traitée en temps voulu, elle peut ruiner la valeur de revente de la voiture, à tel point que la W220 coûte alors moins d’une année de frais d’entretien.

Système de suspension pneumatique de la Mercedes W220

La Mercedes W220 est un lowrider certifié, non pas parce que la suspension est conçue pour le mode lowrider, mais plutôt parce que la voiture a tendance à s’enfoncer en raison de problèmes de suspension pneumatique. Il y a de nombreux modèles W220 dans le monde qui embrassent virtuellement le sol parce que le système de suspension pneumatique est aussi mauvais que possible.

Les problèmes de suspension les plus courants sont les jambes de force pneumatiques défectueuses, les fuites d’air et un dysfonctionnement de la pompe à air. Leur remplacement peut coûter assez cher, mais certains spécialistes affirment pouvoir les réparer pour une fraction du prix. Quoi qu’il en soit, si vous rencontrez une W220 qui s’affaisse, il y a de fortes chances que le système de suspension pneumatique soit grillé.

Problèmes électriques de la Mercedes W220

Les problèmes de rouille, de suspension pneumatique et d’électricité font partie de la triade fatale de la Mercedes W220. Cela signifie que ces trois types de problèmes sont si graves qu’ils gâchent généralement toute l’expérience du propriétaire. Les problèmes électriques sont nombreux, à commencer par de mauvais phares, de mauvaises portes à fermeture progressive, des interrupteurs défectueux, des problèmes de pompe ABC et une batterie qui se vide.

  L'entretien d'un SUV Mercedes est-il coûteux ?

Cela ne s’arrête pas là, car la W220 souffre également de vitres électriques défectueuses, d’un toit ouvrant électrique défectueux, d’un capteur de position de la manivelle défectueux, de problèmes d’éclairage du groupe, de problèmes de radio, et bien plus encore. Vous devriez vous procurer un lecteur OBD et le garder toujours dans la voiture car vous en aurez besoin avec une W220.

Problèmes de système de direction de la Mercedes W220

La Mercedes W220 est connue pour souffrir d’un problème appelé “torque steer”. Cela se produit lorsque vous accélérez et que la voiture se dirige sans que vous le souhaitiez. Le problème est principalement dû à la suspension et à l’alignement des roues qui ont souvent tendance à se dérégler pour diverses raisons.

Les roues arrière ne sont pas orientées dans la bonne direction à l’accélération, ce qui fait que la voiture entière se dirige. Il s’agit évidemment d’un problème important, alors assurez-vous de le résoudre dès qu’il se produit.

Problèmes de moteur de la Mercedes W220

Pour compléter la liste des problèmes de la W220, nous devons également parler des moteurs. En réalité, les moteurs de la W220 sont loin d’être aussi peu fiables que d’autres composants, mais le moteur OM 628 est connu pour ses problèmes de distribution, le moteur M137 fuit l’huile et les moteurs M137 et M275 coûtent très cher à entretenir.

Dans l’ensemble, les moteurs de la W220 ne sont pas parfaits, mais ils sont un cran au-dessus de la suspension, de l’électricité et de la redoutable peinture à l’eau qui semble rouiller comme si la voiture était un navire coulé.

Section FAQ

La Mercedes W220 est-elle vraiment si mauvaise ?

Oui, elle l’est. Les raisons en sont nombreuses. Pour commencer, la W220 est une Classe S, ce qui signifie qu’elle représente l’échelon supérieur du catalogue Mercedes Benz. Par conséquent, la voiture devrait être un exemple à suivre pour les autres modèles Mercedes moins chers. La W220 n’est pas fiable, elle manque de qualité et elle a l’air bizarre.

  Les Mercedes nécessitent-elles beaucoup d'entretien ?

Dans l’ensemble, la W220 mérite sa mauvaise réputation parce qu’elle est vraiment pire que tous les autres modèles Mercedes Benz de la Classe S. Cela ne veut pas dire qu’il faille acheter une W220. Cela ne veut pas dire que l’achat d’une telle voiture est à proscrire, mais vous devez être conscient de ce dans quoi vous vous engagez.

Devrais-je acheter une Mercedes W220 ?

Si vous aimez l’apparence de la W220 et que vous prévoyez une somme d’argent considérable pour les frais d’entretien, la W220 pourrait être un achat décent au mieux. La voiture mérite sa mauvaise réputation, mais si vous savez comment acheter une voiture et en prendre soin, la W220 peut vous servir comme toutes les autres voitures.

Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez avec une énorme facture de réparation et n’allez pas doucement dans cette bonne nuit parce que la W220 est un problème qui attend de se produire.

Quel est le meilleur modèle de W220 à acheter ?

Quel que soit le moteur que vous souhaitez, optez toujours pour les modèles W220 post-facelift car ils sont bien meilleurs que les modèles pré-facelift. Ils n’utilisent pas de peinture à l’eau, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus fiables.

Le S430 est considéré comme un modèle plus fiable, tandis que le S500 n’est pas trop différent. Les modèles S55 et S600 sont extrêmement coûteux à utiliser et à entretenir.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z