Problèmes courants avec la Porsche 718 Boxster GTS 4.0

Porsche 718 Boxster GTS 4.0 probléme

La Porsche 718 Boxster GTS 4.0 est une voiture de sport décapotable à deux places conçue pour ceux qui aiment la plateforme Boxster, mais qui ne peuvent pas supporter la gamme de moteurs 4 cylindres des modèles 718 d’entrée de gamme. Le moteur 6 cylindres à plat de 4,0 litres du modèle GTS provient directement de la 911 GT3 et est beaucoup plus excitant et performant.

En tant que tel, le GTS est assorti d’une prime importante par rapport aux modèles Boxster d’entrée de gamme, mais la plupart des amateurs de Porsche n’hésiteront pas à choisir le moteur qui convient le mieux au châssis de la 718. Le 6 cylindres à plat est plus cher à l’usage et certains disent qu’il est beaucoup plus problématique que le 4 cylindres, mais il est beaucoup plus excitant.

En ce qui concerne la fiabilité, le moteur 4.0L souffre de problèmes de bielles et de niveaux plus élevés de consommation d’huile. La transmission est aussi parfois sujette à des problèmes, tout comme le système de climatisation. Les équipements, dont le spoiler arrière et la capote pliante, posent également problème sur certains modèles.

Dans l’ensemble, la 718 GTS 4.0 est une voiture relativement fiable, mais vous devez l’entretenir si vous voulez qu’elle le reste. En outre, elle pourrait bien être le point idéal de toute la gamme Boxster 718, car vous obtenez le moteur 6 cylindres à plat sans payer le prix du Boxster Spyder.

Porsche 718 Boxster GTS 4.0 – Problèmes de moteur

De nombreux modèles 718 équipés du moteur 6 cylindres à plat de 4,0 litres ont souffert de problèmes dus à des tiges mal fixées qui peuvent faire caler le moteur. Certains spécialistes de Porsche ont déclaré que ces problèmes peuvent non seulement faire caler le moteur mais aussi le détruire complètement. Le moteur peut potentiellement s’enflammer, ce qui est une situation extrêmement dangereuse.

  Quelle est la meilleure Porsche Boxster ou Cayman ?

Porsche a lancé un rappel pour combattre ces problèmes, ce qui a même entraîné un arrêt complet de la production de la gamme 718. Porsche a alors décidé qu’il était préférable de remplacer complètement le moteur sur les voitures dont les tiges posaient problème et de poursuivre la production des 718 à 6 cylindres à plat avec le nouveau moteur en place.

Porsche 718 Boxster GTS 4.0 – Problèmes de consommation d’huile

Le moteur du 718 Boxster GTS 4.0 est également sujet à des niveaux plus élevés de consommation d’huile. Certains disent que le problème des bielles est également lié à une consommation d’huile plus élevée, mais de nombreux spécialistes de Porsche affirment que ce problème est dû à la façon dont le moteur est construit en général.

Certains affirment même que c’est tout à fait normal et que vous devriez conserver de l’huile moteur dans votre coffre et faire l’appoint chaque fois que nécessaire. Quoi qu’il en soit, des niveaux élevés de consommation d’huile ne peuvent pas être considérés comme quelque chose de normal, donc si vous êtes intéressé par l’achat d’une 718 Boxster GTS d’occasion, assurez-vous d’inspecter les niveaux d’huile et de demander au propriétaire ce qu’il en est.

Porsche 718 Boxster GTS 4.0 – Problèmes de transmission

La Porsche 718 Boxster GTS 4.0 est équipée soit d’une boîte manuelle à course courte, soit de la fameuse boîte automatique à double embrayage PDK à 7 rapports. La boîte manuelle est incroyablement agréable à conduire, mais elle est assez délicate, ce qui signifie que vous devez prendre votre temps pour l’utiliser et ne pas être trop agressif. Ces embrayages peuvent s’user assez rapidement si vous ne vous y prenez pas de la bonne manière.

  La Porsche Cayenne est-elle bonne en tout-terrain ?

La PDK, quant à elle, est maintenant assez résistante, mais vous devez également en prendre soin. Changez l’huile de transmission chaque fois que c’est nécessaire et ne vous acharnez pas trop sur le lancement de la voiture. Elle peut parfois être un peu trop lente à réagir, mais c’est surtout dû à des problèmes logiciels qui peuvent être résolus sans problème.

Porsche 718 Boxster GTS 4.0 – Problèmes de climatisation

La gamme de Porsche 718 semble souffrir de divers problèmes liés au système de climatisation, comme ceux associés au condensateur, aux conduites du condensateur et à l’incapacité de la voiture à refroidir ou à réchauffer rapidement l’habitacle. Dans tous les cas, ces problèmes peuvent être facilement résolus en confiant votre voiture à un spécialiste Porsche qui devrait être en mesure de s’en occuper immédiatement.

Porsche 718 Boxster GTS 4.0 – Problèmes d’équipement

La gamme Porsche 718 souffre aussi parfois de problèmes liés à l’aileron arrière, qui ne s’intègre pas toujours parfaitement à la carrosserie de la voiture. Ces problèmes ne sont pas vraiment problématiques car ils peuvent être résolus par de simples mises à jour logicielles.

Le toit souple du cabriolet est parfois lent ou peu réactif. Il peut également se bloquer dans diverses positions, ce qui peut nécessiter une intervention. Cela n’est pas surprenant car les cabriolets à capote sont délicats et après un certain temps, ils peuvent tomber en panne.

Section FAQ

La Porsche 718 Boxster GTS 4.0 en vaut-elle la peine ?

Si vous aimez la gamme 718 et que vous préférez le Boxster au Cayman, la GTS 4.0 pourrait bien être la voiture parfaite pour vous. La raison en est simple : vous bénéficiez du moteur atmosphérique 6 cylindres à plat sans avoir à payer le prix de la Boxster Spyder qui, en soi, n’est pas si différente de la GTS, mais qui coûte plus cher.

  Les Porsches ont-elles un bon moteur ?

Si vous n’êtes pas excessivement grand et large, vous devriez également être en mesure de vous sentir à l’aise dans le Boxster, qui est donc une excellente voiture pour vous.

Pourquoi ne devrais-je pas acheter une Porsche 718 Boxster GTS 4.0 ?

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous devriez éviter d’acheter le Boxster GTS 4.0. La première est le prix, car elle commence à 90 000 $, soit environ 10 000 $ de moins que la Porsche 911 992. Une 991 GT3 d’occasion peut être achetée à un prix similaire à celui d’une GTS 4.0 bien équipée, ce qui serait certainement mon choix.

De plus, la GTS 4.0 est une voiture compacte qui ne peut pas faire de la conduite quotidienne dans 99% des situations. Elle est petite et exiguë pour toute personne de grande taille.

La Porsche 718 Boxster GTS 4.0 conserve-t-elle bien sa valeur ?

La gamme 718 est largement reconnue comme ayant la meilleure valeur de revente de toutes les autres voitures de ce segment. Il faut également garder à l’esprit que les modèles 718 à 6 cylindres conservent beaucoup mieux leur valeur que les petits moteurs à 4 cylindres, ce qui confirme que la GTS 4.0 est une voiture qui conserve incroyablement bien sa valeur.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z