Problèmes courants avec la Porsche 718 Cayman S

Porsche 718 Cayman S Probléme

La Porsche 718 Cayman S est une voiture de sport compacte à 2 places qui se situe entre les modèles Cayman 2.0L 4 cylindres et les modèles Cayman 6 cylindres haut de gamme. La Cayman S est équipée d’un moteur unique qui offre plus de puissance et de couple afin de la distinguer de la Cayman d’entrée de gamme. Ce n’est peut-être pas un flat-6 comme la plupart des gens l’espéraient, mais les performances compensent largement.

Sur le plan de la fiabilité, le 4 cylindres 2.5L est légèrement différent du 4 cylindres 2.0L d’entrée de gamme et surtout des gros moteurs 6 cylindres. Il semble que le seul problème mentionnable avec le 2.5L Turbo soit celui associé au turbocompresseur qui fait passer la voiture en mode limp, ce qui est vraiment frustrant.

Outre ces problèmes de moteur, la Cayman S est connue pour souffrir de problèmes de climatisation, de problèmes de surchauffe, de problèmes d’équipement et de problèmes de transmission. Il convient de mentionner que la Cayman S semble être une voiture très fiable et qu’il n’y a pas beaucoup de problèmes courants dont nous pouvons parler.

Il est vrai que ces voitures coûtent assez cher à entretenir et que ce n’est pas courant dans ce segment, mais une Porsche est une Porsche et cela signifie des coûts d’exploitation élevés, mais une grande rétention de valeur qui égalise un peu les choses.

Porsche 718 Cayman S – Problèmes de moteur

Au début, nous avons dit que le Cayman S reçoit un moteur différent du reste de la gamme Cayman. Le moteur turbo de 2,5 litres qui équipe la Cayman S est plus puissant et dispose d’un turbocompresseur plus puissant. Cependant, certains propriétaires se sont plaints que le dissipateur thermique du turbo faisait passer la voiture en mode limp.

  La meilleure année pour une Porsche Boxster d'occasion

Ces moteurs ont un taux de défaillance relativement faible, mais les problèmes liés au turbocompresseur sont ceux qui prennent le dessus. Dans l’ensemble, assurez-vous de toujours inspecter le turbocompresseur si vous êtes intéressé par l’achat d’une 718 Cayman S d’occasion, car son remplacement coûte très cher si jamais cela se produit.

Porsche 718 Cayman S – Problèmes de climatisation

Les problèmes de climatisation sont malheureusement un trait commun à presque tous les modèles 718, mais il convient de mentionner que les modèles les plus récents sont bien meilleurs que les anciens. Les problèmes de climatisation les plus courants sont liés au condensateur de climatisation, aux lignes du condensateur et à la perte de la capacité de refroidissement/chauffage de l’habitacle de la voiture.

La meilleure chose à faire est d’inspecter le système de climatisation avant d’acheter la voiture, et si vous remarquez des problèmes, un technicien Porsche qualifié les résoudra en un rien de temps. En tant que tels, ces problèmes sont mineurs lorsqu’il s’agit de les réparer, mais une climatisation défectueuse est extrêmement inconfortable, surtout en été.

Porsche 718 Cayman S – Problèmes de surchauffe

Il semble que les problèmes de surchauffe soient aussi souvent présents dans la gamme des modèles 718 de Porsche et que le Cayman S n’en soit pas complètement exempt non plus. Quelques propriétaires se sont plaints de devoir remplacer la pompe à eau ou le thermostat de leur voiture parce que celle-ci atteignait des températures extrêmes même sans rouler à fond.

Certains disent que cela a résolu leurs problèmes, mais d’autres disent que le remplacement de la pompe à eau et du thermostat n’a pas résolu le problème complètement. Après un certain temps, Porsche a réalisé que certains modèles étaient sujets à des fuites de liquide de refroidissement qui n’étaient visibles que lorsque la voiture fonctionnait à température.

  Meilleur porte-vélos pour une Porsche Boxster

Porsche 718 Cayman S – Problèmes d’équipement

La 718 Cayman est connue pour souffrir parfois de problèmes liés à l’équipement, principalement au niveau de l’aileron arrière qui ne s’intègre pas parfaitement au reste de la carrosserie. De tels problèmes ne sont pas vraiment perceptibles par tout le monde, mais ils apparaissent certainement sur de nombreux modèles 718 Cayman.

A part cela, le Cayman S semble être relativement exempt de problèmes d’équipement, ce qui n’est pas nécessairement le cas de nombreux autres modèles 718.

Porsche 718 Cayman S – Problèmes de transmission

De nombreuses personnes considèrent que la boîte de vitesses PDK à double embrayage de Porsche est la meilleure boîte de vitesses à double embrayage de l’industrie parce qu’elle est à l’épreuve des balles et parce qu’elle est incroyablement rapide et relativement souple. C’est le cas de la plupart des boîtes PDK Porsche récentes, mais les PDK plus anciennes étaient connues pour être parfois nerveuses, paresseuses, voire hésitantes au point de faire caler la voiture.

Les modèles 718 Cayman S à boîte manuelle sont les plus populaires auprès de ceux qui privilégient l’implication du conducteur plutôt que la vitesse de pointe et l’accélération. Ces boîtes de vitesses sont également réputées pour être à l’épreuve des balles, mais seulement si vous savez comment les manipuler correctement.

Section FAQ

La Porsche 718 Cayman S est-elle une voiture de performance ?

La Porsche 718 Cayman S est une véritable voiture de performance car elle privilégie l’expérience de conduite avant tout. Les modèles Cayman de gamme inférieure sont également des voitures de performance, mais ils ont été conçus pour être des véhicules de croisière confortables, tandis que le S du nom Cayman signifie Sport, car c’est l’objectif premier de la Cayman S.

  Une Porsche Boxster d'occasion est-elle un bon achat ?

Nombreux sont ceux qui considèrent que le Cayman S est le fleuron de la gamme Cayman, tandis que d’autres ne peuvent tout simplement pas envisager d’acheter une voiture de sport Porsche qui ne soit pas équipée d’un moteur 6 cylindres à plat à aspiration naturelle comme ceux que l’on trouve sur les modèles GTS, GT4 et GT4 RS.

Combien de temps peut durer une Porsche 718 Cayman S ?

Selon de nombreuses sources en ligne, la 718 Cayman est capable de tenir au moins 100 000 miles sans nécessiter de révisions majeures, mais une Porsche est une marque connue pour fabriquer des voitures qui peuvent facilement tenir deux ou trois fois plus longtemps.

La réalité est que presque personne ne conduit une voiture comme la Cayman S jusqu’à un tel kilométrage, car elle n’est pas exactement un conducteur quotidien en raison de sa taille et de l’espace disponible.

Combien coûte l’entretien d’une Porsche 718 Cayman S ?

Il semble que la Porsche 718 Cayman S coûte environ 500 à 1 000 $ en frais d’entretien chaque année, surtout après avoir atteint la fin de sa couverture de garantie. La 718 Cayman S est une voiture de sport Porsche, et si vous voulez qu’elle soit capable d’offrir des conduites exaltantes pendant le plus longtemps possible, vous devrez payer ce genre d’argent pour l’entretenir.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z