Problèmes courants avec la Porsche 718 Cayman T

Porsche 718 Cayman T probléme

La Porsche 718 Cayman T est une version plus axée sur le conducteur de la 718 Cayman ordinaire. Même si le groupe motopropulseur reste le même, la T est plus basse par rapport au sol, possède des composants plus ciblés et bénéficie de certaines caractéristiques qui ne sont disponibles que sur les modèles 718 Cayman 6 cylindres. Cela signifie que la 718 Cayman T est la 718 d’entrée de gamme pour les puristes.

Porsche fait de même avec sa gamme 911, avec à peu près la même idée. Le modèle T est légèrement plus bas, plus léger, dispose d’options spéciales et est plus adapté à ceux qui aiment la marque Porsche dans son ensemble. Tout cela signifie que ces modèles T ne devraient pas être très différents des modèles sur lesquels ils sont basés et il semble que ce soit le cas ici.

Le Cayman T souffre de problèmes liés au moteur, à la transmission, au système de climatisation, aux airbags et au système de carburant. Il convient de mentionner que les anciens modèles 718 sont considérablement plus mauvais et sont plus sujets à ces problèmes et à bien d’autres.

Dans l’ensemble, la 718 Cayman T est une voiture relativement fiable, comme c’est le cas de la 718 Cayman ordinaire. Elle est peut-être un peu plus chère que beaucoup d’autres voitures de ce segment, mais la plupart des gens sont prêts à payer pour cela car la Cayman est une voiture incroyablement amusante à conduire.

Porsche 718 Cayman T – Problèmes de moteur

La 718 Cayman T utilise le moteur 4 cylindres à plat d’entrée de gamme de 300 ch, ce qui n’est pas exactement ce que la plupart des amateurs de Porsche souhaitent. Ce n’est pas pour rien que les 6 cylindres à plat que l’on trouve dans les modèles haut de gamme sont ceux qui reçoivent toutes les louanges. En ce qui concerne la fiabilité, ces moteurs Boxster 4 cylindres peuvent parfois avoir des problèmes avec les bougies d’allumage et les bobines d’allumage.

  Fiabilité de la Porsche Macan Turbo

Les fuites d’huile sont rares, mais certains propriétaires suggèrent qu’elles peuvent se produire même sur des voitures à faible kilométrage. Ces problèmes peuvent s’accompagner de ratés d’allumage, d’un ralenti difficile et même d’un calage de la voiture. Dans l’ensemble, ces problèmes de moteur ne sont pas assez fréquents, surtout sur les modèles 718 plus récents.

Porsche 718 Cayman T – Problèmes de transmission

La 718 Cayman T souffre aussi parfois de problèmes liés à la transmission. La 718 Cayman T est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte à double embrayage PDK, et les deux peuvent parfois causer des problèmes. Les problèmes liés aux transmissions manuelles sont généralement dus à une conduite inadaptée, alors assurez-vous de faire très attention à la façon dont vous conduisez la voiture.

En revanche, les modèles 718 Cayman T équipés d’une boîte de vitesses automatique PDK à double embrayage sont connus pour être nerveux à basse vitesse. Quelques propriétaires ont même signalé que la PDK était complètement défaillante et ne voulait pas vous laisser engager la vitesse D ou la marche arrière. De tels problèmes ne sont pas si fréquents sur les modèles 718 plus récents, y compris la 718 T.

Porsche 718 Cayman T – Problèmes de climatisation

Le système de climatisation peut souvent poser problème sur de nombreux modèles Porsche, mais il semble que la gamme 718 soit celle qui souffre le plus de problèmes liés à la climatisation. Pour commencer, le condensateur de climatisation est connu pour tomber parfois en panne et devenir extrêmement bruyant. Cela peut signifier que le système de climatisation est incapable de refroidir ou de chauffer correctement l’intérieur de la 718.

  2022 Mercedes EQS vs Porsche Taycan

Enfin, les conduites du condensateur peuvent également s’user prématurément et rendre l’ensemble du système de climatisation inutile. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé par l’achat d’une 718 Cayman, assurez-vous de toujours inspecter le système de climatisation pour détecter tout signe de problème, car la réparation peut coûter très cher.

Porsche 718 Cayman T – Problèmes d’airbag

Les problèmes d’airbags sont un problème que de nombreux constructeurs automobiles ont du mal à résoudre car il n’y a tout simplement pas de place pour l’erreur lorsqu’il s’agit d’airbags. La gamme 718 a été rappelée par Porsche à deux reprises en raison de problèmes liés aux airbags. Le premier rappel a eu lieu en 2016, et l’autre en 2018.

Les modèles 718 Cayman fabriqués après ces deux rappels semblent avoir des airbags qui fonctionnent parfaitement et ne montrent aucun signe de problème. Il est primordial de vérifier si le 718 Cayman T que vous regardez a eu ces problèmes résolus.

Porsche 718 Cayman T – Problèmes de système de carburant

Nous avons déjà mentionné que le 718 Cayman faisait partie de deux rappels différents liés à des problèmes d’airbag, mais de nombreux modèles 718 fabriqués entre 2019 et 2020 ont également fait l’objet d’un rappel en raison de problèmes avec les conduites de carburant.

Ces problèmes sont encore plus graves que ceux mentionnés dans le paragraphe précédent, car ils peuvent facilement entraîner un incendie du moteur qui peut totaliser la voiture immédiatement. Par conséquent, assurez-vous de vérifier si la voiture que vous convoitez a fait l’objet de ce rappel.

  La fiabilité de Porsche VS Maserati

Section FAQ

La Porsche 718 Cayman T est-elle meilleure que la Cayman classique ?

La Porsche 718 Cayman T est simplement une version légèrement plus axée sur le conducteur de la Cayman ordinaire. Cela signifie que le modèle T est conçu pour ceux qui ne veulent pas de la 718 d’entrée de gamme, mais qui veulent quelque chose d’un peu plus substantiel. La T offre la même puissance que la 718 régulière, mais elle se conduit différemment.

Si vous appréciez Porsche en tant que marque et que vous vous considérez comme un passionné de Porsche, vous allez probablement apprécier la 718 Cayman T. Si vous n’êtes pas un fou de Porsche, vous feriez mieux de prendre la 718 Cayman normale.

Combien coûte la Porsche 718 Cayman T ?

La Porsche 718 Cayman T coûte un peu moins de 67 000 $, soit environ 6 000 $ de plus que la 718 Cayman ordinaire. Nous avons déjà mentionné que ces deux modèles sont presque identiques et que seuls les passionnés de Porsche peuvent faire la différence.

Vous pouvez considérer le Cayman T comme un Cayman ordinaire, mais avec des options supplémentaires, principalement axées sur le plaisir de conduire.

Quelle est la durée de vie d’une Porsche 718 Cayman T ?

Selon de nombreuses sources en ligne, la 718 Cayman T devrait pouvoir parcourir environ 100 000 miles sans nécessiter de révisions majeures. Cependant, il n’y a aucune raison pour que la Cayman T ne puisse pas faire beaucoup plus que cela.
Les propriétaires de voitures de sport Porsche prennent généralement soin de leur voiture, ce qui signifie qu’elle peut durer plus longtemps que la plupart des autres voitures.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z