Problèmes courants avec la Porsche Boxster

Porsche Boxster Probléme

La Porsche Boxster est une voiture de sport biplace d’entrée de gamme conçue pour ceux qui veulent profiter d’une véritable expérience de conduite Porsche sans avoir à payer la 911. D’ailleurs, certaines personnes préfèrent la gamme Boxster à la gamme 911, car cette dernière a beaucoup trop grandi au cours des dernières décennies.

Si vous associez cela à un moteur 6 cylindres monté en position centrale et à un empattement court, vous pouvez même dire que certains modèles Boxster/Cayman sont encore plus exaltants à conduire qu’une 911. En ce qui concerne la fiabilité, le Boxster semble avoir connu des hauts et des bas, certains modèles étant beaucoup moins bons que d’autres.

La Porsche Boxster 986 de la première génération est la pire en matière de fiabilité, tandis que toutes les générations suivantes sont bien meilleures. Quoi qu’il en soit, les problèmes graves les plus courants qui pourraient affecter le modèle Boxster que vous recherchez sont les problèmes de PDK, les fuites d’huile, les problèmes de roulement IMS, la surchauffe et les problèmes de chaîne de distribution.

Dans l’ensemble, les modèles Boxster les plus récents sont nettement plus fiables, mais ils nécessitent également un entretien constant pour durer longtemps. Le Boxster est une voiture de sport, ce qui signifie que les coûts d’exploitation sont comparativement plus élevés, mais il en va de même pour l’excitation et le plaisir de la conduire.

Porsche Boxster – problèmes de PDK

La Porsche PDK est l’une des transmissions à double embrayage les plus avancées de la planète, mais elle n’est pas exempte de défauts. Si vous remarquez que votre Boxster hésite à passer les vitesses ou le fait de manière brutale, surtout si cela s’accompagne de voyants d’avertissement de la transmission, il y a de fortes chances que votre PDK commence à faire des siennes. Les problèmes les plus courants de la PDK sont associés à la section d’embrayage hydraulique et à commande électronique.

  La meilleure année pour une Porsche Boxster d'occasion

Si la PDK que vous avez sous les yeux commence à poser des problèmes et ne peut pas être réparée, vous devrez la remplacer. Le remplacement d’un PDK coûte généralement des milliers de dollars et constitue la deuxième pièce de rechange la plus chère, à l’exception du moteur lui-même. Par conséquent, assurez-vous de vérifier soigneusement le PDK.

Porsche Boxster – Fuites d’huile

Les problèmes les plus courants des modèles Boxster sont les fuites d’huile qui se situent généralement au niveau du joint principal arrière, des couvercles de soupapes, des joints de bougies ou des joints du refroidisseur d’huile. Certaines de ces fuites, comme la plus courante, le joint principal arrière, peuvent même détruire complètement une boîte de vitesses manuelle.

Le remplacement de ce joint dans une voiture manuelle nécessite parfois de démonter l’ensemble de la transmission, ce qui explique le coût élevé de ces pièces. Dans l’ensemble, assurez-vous de vérifier l’absence de fuites à tous ces endroits, car ils sont relativement courants sur toutes les générations de Boxster.

Porsche Boxster – Problèmes de roulements IMS

Le problème des roulements IMS est l’un des modèles de Porsche 986 et 987 dont on parle le plus, à tel point que les voitures qui ont été équipées d’un roulement IMS en rattrapage ont maintenant une valeur beaucoup plus élevée sur le marché des voitures d’occasion, tandis que celles qui portent encore le roulement d’origine sont beaucoup moins chères.

Le fait est que le roulement IMS est susceptible de tomber en panne un jour ou l’autre et que, dans ce cas, il peut faire des ravages. En tant que tel, assurez-vous de vérifier un 986 et un 987 Boxster s’ils sont encore livrés avec un roulement IMS d’origine, si c’est le cas, vous devriez en chercher un qui a un roulement plus récent comparable.

  Fiabilité de la Porsche Macan

Porsche Boxster – Problèmes de surchauffe

L’un des problèmes les plus difficiles de la Porsche Boxster est la fissuration des chemises de cylindres qui sont enfouies profondément dans le moteur et sont connues pour consommer le liquide de refroidissement du moteur comme personne. Le problème est que ces problèmes ont tendance à ne se produire qu’après que la voiture ait tourné pendant un certain temps, ce qui signifie qu’il est extrêmement difficile de les diagnostiquer.

C’est notamment le cas parce que vous devez démonter le moteur pour vous assurer que les chemises sont bien à l’origine du problème. Cela signifie que la réparation des chemises nécessite en quelque sorte une reconstruction du moteur, ce qui coûte beaucoup d’argent.

Porsche Boxster – Problèmes de chaîne de distribution

Les anciens modèles de Porsche Boxster sont également connus pour connaître de graves problèmes de distribution qui peuvent potentiellement détruire le moteur s’ils ne sont pas résolus à temps. Si le témoin de contrôle du moteur s’allume à l’accélération, il y a de fortes chances que votre système de distribution soit défectueux et qu’il doive être remplacé.

Porsche a conçu ces moteurs pour qu’ils soient compacts et serrés, ce qui signifie que vous devez retirer complètement le moteur de la voiture pour remplacer le système de distribution, une opération extrêmement coûteuse.

Section FAQ

Quelle génération de Porsche Boxster dois-je choisir ?

La génération 981 de la Porsche Boxster est probablement la meilleure de toutes, car elle offre un équilibre parfait entre performances, modernité et coûts. Les moteurs 6 cylindres sont nombreux, les technologies modernes sont également présentes, tandis que la valeur du Boxster 981 est toujours forte et devrait le rester pendant de nombreuses années encore.

  2022 BMW X5 VS Porsche Cayenne - Lequel est le meilleur ?

La pire génération de Boxster à choisir est sans aucun doute la 986 car elle connaît trop de problèmes, surtout les premières années du modèle. La 987 est comparable à la 986 mais n’est toujours pas aussi bonne que la 981.

Combien coûte l’entretien d’une Porsche Boxster ?

Les coûts d’entretien d’une Porsche Boxster dépendent fortement de la manière dont la voiture a été entretenue jusqu’à ce qu’elle entre en votre possession. Cela signifie qu’elles ne sont généralement pas très chères à entretenir si tout a été fait correctement pendant toute la durée de vie de la voiture.

En revanche, si la voiture n’a pas été bien entretenue au préalable, son entretien ultérieur aura tendance à coûter très cher. Par conséquent, si vous souhaitez acheter un Boxster, assurez-vous d’en obtenir un avec tous les historiques d’entretien et de maintenance à portée de main.

La Porsche Boxster en vaut-elle la peine ?

La Porsche Boxster en vaut vraiment la peine, car il s’agit d’une voiture de sport à deux places très excitante qui tend à surpasser la plupart de ses concurrentes, comme la Z4, l’Alpine A110 et la MX-5 Miata. Le Boxster est disponible en plusieurs itérations et moteurs différents, ce qui signifie qu’il est assez facile de trouver celui qui vous convient.

Le Boxster est conçu pour être une voiture de sport à part entière, ce qui est évident dès que l’on y pénètre et que l’on tourne la clé. En tant que tel, le Boxster en vaut la peine, car c’est l’un des modèles Porsche les plus agréables à conduire de tous les temps.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z