Problèmes courants avec l’Audi e-tron

Audi e-tron Probléme

L’Audi e-tron représente la toute première tentative de ce constructeur automobile allemand emblématique de luxe premium sur la fabrication d’une voiture de série entièrement électrique. L’e-tron a été présenté pour la première fois pour l’année modèle 2019 et il semblait être une alternative décente à la Tesla Model X. Cependant, peu de temps après, de nombreux propriétaires ont commencé à se plaindre que la voiture connaissait un tas de problèmes.

Il semble que les premiers modèles e-tron soient notoirement peu fiables, mais les modèles suivants semblent s’en sortir beaucoup mieux. Il semble qu’Audi ait compris que l’e-tron n’était pas assez fiable et que cela pouvait potentiellement entraver les ventes. Ainsi, Audi a intensifié son jeu et a porté l’e-tron à un niveau plus satisfaisant.

Cela signifie que les modèles e-tron actuels sont meilleurs, mais ne sont toujours pas les VE les plus fiables du marché. Les problèmes les plus courants de l’Audi e-tron sont liés au logiciel, au groupe motopropulseur, à la marche arrière, à des fuites d’eau particulières et à des problèmes d’équipement/électricité.

La plupart de ces problèmes ont été résolus au cours de la production de la voiture, mais vous devez tout de même faire preuve de diligence raisonnable et vérifier si ces problèmes ont été résolus pour le modèle qui vous intéresse. Il convient de mentionner que la satisfaction des clients de l’e-tron est excellente.

Problèmes logiciels de l’Audi e-tron

Il n’est pas surprenant qu’une voiture aussi complexe que l’e-tron connaisse des problèmes liés au logiciel, car il s’agit de toute façon du premier véhicule électrique Audi. Ces problèmes étaient suffisamment graves pour qu’Audi repousse la commercialisation de l’e-tron de quatre semaines afin d’essayer de remédier à ces problèmes autant que possible. Il s’agit notamment de voyants d’avertissement qui s’allument de nulle part et du MMI qui se fige.

  Quelle est la meilleure S-Tronic ou Tiptronic ?

Certains rapports indiquent que les premiers modèles e-tron ont souffert d’une centaine de problèmes logiciels différents qui étaient suffisamment graves pour qu’Audi reporte complètement la commercialisation de la voiture. Cependant, les modèles e-tron modernes semblent beaucoup plus performants, mais ne sont pas encore totalement exempts de défauts liés au logiciel.

Problèmes de groupe motopropulseur de l’Audi e-tron

L’un des problèmes, si ce n’est le plus grave, qui affecte l’e-tron est celui de l’arrêt complet du groupe motopropulseur pendant la conduite. De nombreux propriétaires ont déclaré que leurs modèles e-tron ont tout simplement cessé de fonctionner dans diverses situations, même lors d’un dépassement sur une autoroute. Cela peut constituer un énorme risque pour la sécurité, ce qui signifie que vous devez vérifier le modèle que vous envisagez pour ces problèmes.

La raison pour laquelle cela se produit est que le liquide de refroidissement est capable de trouver son chemin dans le moteur qui cesse alors de produire de la puissance. Certains disent que le problème est lié au joint d’étanchéité qui s’abîme et provoque ainsi ces problèmes. Ces problèmes peuvent vous laisser en plan et peuvent même nécessiter un remplacement complet du moteur électrique.

Problèmes de marche arrière de l’Audi e-tron

Un autre problème assez sérieux avec l’e-tron est celui où la voiture s’arrête d’elle-même ou engage le point mort/parking en faisant marche arrière. De nombreux propriétaires ont déclaré que la voiture fait cela sans aucune raison apparente et qu’Audi n’est pas vraiment à jour avec ce problème, du moins pas à grande échelle. Cela signifie que le problème lui-même n’est pas aussi répandu qu’il pourrait l’être.

Dans l’ensemble, un propriétaire a déclaré que ces problèmes sont dus à des capteurs de sécurité défectueux qui arrêtent la voiture parce qu’ils pensent que la voiture va s’écraser sur quelque chose. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un risque important pour la sécurité et vous devriez vous renseigner auprès de votre concessionnaire Audi sur ces problèmes si vous souhaitez acheter une e-tron.

  Les voitures hybrides sont-elles meilleures que les voitures électriques ?

Fuites d’eau de l’Audi e-tron

L’Audi e-tron souffre également de problèmes liés à toutes sortes de fuites d’eau dans l’habitacle et dans le compartiment de la batterie de la voiture. Les endroits les plus courants où l’eau a tendance à pénétrer dans l’habitacle sont autour des rétroviseurs, du toit ouvrant, de l’espace pour les pieds du passager et du hayon.

Ces endroits peuvent causer d’importants problèmes s’ils ne sont pas correctement entretenus, alors assurez-vous de vérifier ces composants pour voir s’il y a des signes d’infiltration d’eau. Audi a même émis un rappel pour environ 1 600 modèles 2019 parce que l’eau pourrait potentiellement trouver son chemin dans le compartiment de la batterie et provoquer un événement thermique dangereux.

Problèmes d’équipement/électricité de l’Audi e-tron

L’e-tron a également tendance à souffrir de problèmes supplémentaires liés à des feux arrière défectueux et au fait que le hayon et les portes ne peuvent pas rester ouverts. Quelques propriétaires se sont plaints que le hayon se fermait sans qu’ils le veuillent, ce qui peut même provoquer des blessures si l’on n’y prend garde.

Il s’agit de petits problèmes qui n’affectent pas la facilité d’utilisation de la voiture, mais qui peuvent avoir un impact considérable sur le plaisir. N’oubliez donc pas de les vérifier également.

Section FAQ

L’Audi e-tron en vaut-elle la peine ?

Nous avons déjà mentionné que l’Audi e-tron n’est pas le véhicule électrique le plus fiable que l’on puisse acheter de nos jours, mais que la plupart de ses propriétaires sont plus que satisfaits de leur achat. La raison en est simple : il s’agit d’une Audi. Audi sait comment fabriquer une belle voiture de luxe qui ne se prend pas trop au sérieux et qui vous rend la vie beaucoup plus facile.

  Qu'est-ce qui est le mieux, Mercedes ou Audi ?

Par conséquent, il existe peut-être de meilleurs véhicules électriques en termes de fiabilité, mais l’e-tron semble être l’un des véhicules les plus agréables. C’est pourquoi Audi est une marque de voitures de luxe et que l’achat de l’e-tron vaut vraiment la peine.

L’Audi e-tron est-elle meilleure que l’e-tron GT ?

L’Audi e-tron GT est un coupé quatre portes qui partage de nombreux éléments avec la Porsche Taycan. Selon la plupart des gens, l’e-tron GT est de loin la meilleure Audi EV que l’argent peut acheter et j’ai tendance à être d’accord avec cela. L’e-tron GT est plus fiable que l’e-tron SUV, elle est plus rapide, elle est plus belle et elle peut durer plus longtemps.

Si vous préférez les SUV aux berlines, vous allez probablement préférer l’e-tron, mais si vous voulez la meilleure voiture en général, l’e-tron GT est la bonne.

Combien de temps peut durer une Audi e-tron ?

Selon la plupart des sources, l’e-tron devrait pouvoir parcourir entre 200 000 et 400 000 miles sans avoir besoin d’une nouvelle batterie. Si vous faites environ 15 000 miles par an, vous pouvez espérer 10 à 15 ans d’utilisation avant d’avoir besoin d’une nouvelle batterie.

L’e-tron n’offre peut-être pas la plus grande autonomie (230 miles) de tous les véhicules électriques disponibles, mais elle se rattrape certainement dans le domaine du luxe, de la technologie et de la désirabilité.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z