Problèmes courants avec l’Audi SQ7

Audi SQ7 Probléme

L’Audi SQ7 est le SUV familial 7 places haut de gamme d’Audi, conçu pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis sur le confort, le luxe, la praticité et même les performances. Il n’est pas courant qu’un SUV familial à sept places de près de 5 000 livres fasse le 0 à 100 km/h en aussi peu que quatre secondes, mais le SQ7 peut le faire encore et encore.

De tels niveaux de performance, de luxe et de style requièrent des composants extrêmement durables, de gros moteurs et un système de suspension capable d’encaisser les coups. Heureusement, la SQ7 possède tous ces atouts et est une voiture relativement fiable dans l’ensemble. Cependant, certains problèmes méritent d’être abordés car la SQ7 n’est pas parfaite.

Les problèmes les plus courants de l’Audi SQ7 sont liés au capteur de cognement, aux bottes et joints CV fissurés, aux bagues usées, aux problèmes de bobine d’allumage et aux problèmes liés à la valve N80. La plupart de ces problèmes se retrouvent à la fois sur la SQ7 et le Q7, ce qui signifie que les moteurs sont relativement fiables.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’une SQ7, vous devez être conscient qu’une voiture comme celle-ci va faire sauter la banque à un moment donné. Le meilleur plan d’action serait de mettre de côté un peu d’argent pour les éventuelles réparations qui pourraient survenir, car certaines d’entre elles peuvent faire très mal à votre portefeuille.

Audi SQ7 – Problème de capteur de cliquetis

Le capteur de cliquetis est un élément technologique intelligent conçu pour surveiller les détonations dans le moteur. Son but est de permettre au PCM (module de commande de puissance) de faire fonctionner un calage agressif des bougies d’allumage pour que le moteur produise beaucoup de puissance. Ces capteurs sont généralement situés autour du collecteur d’admission ou sont vissés sur le bloc moteur.

  Meilleure prise d'air Audi A4

Les problèmes de capteur de cliquetis les plus courants sont associés au témoin de contrôle du moteur, à un mauvais rendement énergétique, à un manque de puissance important et à une augmentation des émissions. Assurez-vous d’inspecter le capteur de cliquetis chaque fois que vous remarquez l’un de ces problèmes, car ils doivent être résolus le plus tôt possible pour ne pas créer de problèmes plus graves.

Audi SQ7 – Bottes et joints CV fissurés

Un soufflet CV (Constant velocity) contient la graisse nécessaire au joint de l’essieu. Le but de cette graisse est de lubrifier correctement le joint afin que le groupe motopropulseur fonctionne toujours de manière optimale. Si, pour une raison quelconque, cette graisse n’est pas acheminée vers le joint, cela peut provoquer une catastrophe pour le groupe motopropulseur et casser beaucoup de choses.

Ces derniers peuvent se fissurer prématurément et provoquer la pénétration de nombreux débris dans le joint d’essieu. On les remarque généralement par des craquements provenant des essieux lors des virages. Cependant, vous pouvez également vérifier s’il y a des signes visibles de fuite de graisse, ce qui est un signe évident que quelque chose a mal tourné.

Audi SQ7 – Problème de coussinets usés

Nous avons déjà mentionné que la SQ7 est une voiture très lourde, ce qui signifie que le système de suspension de la SQ7 doit résister à de nombreuses contraintes lors des freinages et accélérations brusques. La réalité est que les bagues sont les composants qui subissent les plus hauts niveaux de stress pendant ces transferts de poids violents, ce qui les amène à s’user prématurément.

Si vous ressentez des vibrations et des secousses, vous devez inspecter visuellement les bagues pour voir si elles sont usées. Si c’est le cas, vous devrez les remplacer complètement.

  2022 Mercedes GLA vs Audi Q3

Audi SQ7 – Problèmes de bobine d’allumage

Les moteurs Audi et Volkswagen sont connus pour avoir des problèmes avec les bobines d’allumage et les bougies d’allumage, en particulier les moteurs haut de gamme avec beaucoup de couple. Les bobines d’allumage sont chargées de fournir une tension à partir de la batterie afin que les bougies d’allumage puissent faire leur travail. Cela déclenche le processus de combustion du moteur et permet au moteur de faire tourner la voiture.

En cas de défaillance, vous rencontrerez des ratés, un ralenti irrégulier, une baisse des performances, des surtensions et des difficultés à démarrer le moteur. Dans l’ensemble, ces problèmes sont courants sur de nombreux SUV Audi et la meilleure chose à faire est de les remplacer tous les quatre.

Audi SQ7 – Problèmes avec la valve de purge N80

La valve N80 (solénoïde de purge) est chargée de surveiller les fumées et les vapeurs de carburant et de les rediriger dans le collecteur d’admission pour qu’elles soient utilisées comme carburant supplémentaire. Si la vanne N80 tombe en panne, le témoin de contrôle du moteur s’allume et déclenche une série de codes, et les performances du moteur s’en ressentent. Ces valves ne tombent généralement pas en panne sur la plupart des voitures, mais les voitures VAG sont construites différemment.

Les symptômes de défaillance de la soupape de purge les plus courants sont un ralenti irrégulier, une diminution de la consommation de carburant, l’allumage du voyant de contrôle du moteur et une série de codes. La meilleure chose à faire serait de remplacer complètement la soupape. Heureusement, leur remplacement n’est pas très coûteux, surtout sur une voiture comme la SQ7.

Section FAQ

Quelle est la meilleure Audi SQ7 ?

Le meilleur modèle d’Audi SQ7 est sans aucun doute le dernier modèle, car il est équipé d’un V8 de 4,0 litres développant plus de 500 chevaux et un temps de 0 à 100 km/h d’environ 4 secondes, ce qui est fou pour un SUV aussi énorme. Le dernier SQ7 semble également être l’un des plus fiables, ce qui en fait un meilleur choix que la plupart des autres SQ7.

  La meilleure voiture Audi pour la neige

Cependant, vous devriez éviter les premiers modèles SQ7 de 2ème génération car ils sont connus pour être notoirement peu fiables et sont des bombes à retardement qui attendent de se produire. Si vous décidez d’emprunter cette voie, assurez-vous de trouver un exemplaire avec tous les historiques d’entretien à portée de main.

Audi fabrique-t-elle encore des modèles SQ7 diesel ?

Pendant un court moment, Audi a décidé qu’il était préférable de mettre un gros moteur diesel dans la SQ7, ce qui n’a pas été très apprécié par la plupart des amateurs de voitures, car les moteurs diesel sont loin d’être aussi excitants que les moteurs à essence. Cependant, Audi a abandonné le moteur diesel en faveur du glorieux V8 4.0 biturbo de plus de 500 chevaux.

La SQ7 est maintenant l’un des modèles S les plus puissants d’Audi, n’étant devancée que par le fleuron Audi S8. Dans l’ensemble, les SQ7 diesel ont beaucoup de sens du point de vue de l’efficacité, mais pas tant que ça du point de vue des performances.

Quel est le meilleur modèle d’Audi Q7 ?

Le meilleur modèle d’Audi Q7 de tous les temps est l’Audi Q7 6.0 V12 TDI 2009. Oui, vous avez bien lu, un moteur V12 turbo-diesel de 6,0 litres a déjà fait partie d’une Audi Q7 et Audi l’a mis à la disposition du public. Ce Q7 a reçu son moteur d’une Audi Le Man’s racecar.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z