Problèmes courants avec l’Audi TT RS

Audi TT RS probléme

L’Audi TT RS est un coupé sport/roadster à deux portes conçu pour ceux qui aiment l’Audi TT, mais qui veulent une expérience de conduite plus exaltante. La TT RS est équipée du moteur 5 cylindres de 2,5 litres emblématique d’Audi, qui offre une conduite et une sonorité exceptionnelles. En tant que telle, la TT RS est le véritable fleuron de la gamme TT et elle offre beaucoup de choses pour son prix.

Cela n’a de sens que si vous êtes le type de personne qui aime ce genre de voitures. La TT n’est pas la voiture la plus spacieuse ni la plus luxueuse que vous puissiez obtenir pour ce prix. Cependant, si vous recherchez une combinaison raisonnable de performances et de luxe pour une voiture compacte, la TT RS est en quelque sorte le leader de sa catégorie à cet égard.

En matière de fiabilité, la TT RS n’est pas parfaite, mais c’est le cas de 99% des voitures. Les problèmes les plus courants de la TT RS sont liés au moteur, aux niveaux élevés de consommation d’huile, à la transmission, à l’électronique et à l’équipement.

Si vous entretenez la voiture de manière adéquate et que vous changez tous les fluides lorsque cela est nécessaire, elle devrait pouvoir vous durer longtemps. Si vous achetez un exemplaire d’occasion, assurez-vous d’effectuer une inspection approfondie avant l’achat, car vous ne voulez pas prendre de risques avec une voiture de performance aussi bien conçue.

Audi TT RS – Problèmes de moteur

Le moteur 5 cylindres de l’Audi TT RS semble être assez fiable dans l’ensemble et c’est la raison pour laquelle tant de personnes sont intéressées par son réglage. Il existe de nombreux exemplaires de TT RS avec plus de 600 ch, ce qui rend ces petits coupés 2 portes aussi rapides que certaines hypercars. Cependant, assurez-vous de vérifier les supports de moteur si vous recherchez un modèle d’occasion, car ils peuvent s’user avec le temps.

  Problèmes courants de Audi S4

Certains propriétaires ont rapporté que le moteur souffrait de vis à clapet se détachant et se frayant un chemin dans le moteur. Ces problèmes sont principalement associés aux modèles Mk2 TT RS, tandis que les modèles plus récents semblent être beaucoup mieux. Enfin, des propriétaires ont également signalé des problèmes avec les bobines d’allumage, mais il semble que ceux-ci ne soient pas trop fréquents sur les modèles plus récents.

Audi TT RS – Problèmes de consommation d’huile

L’Audi TT RS et de nombreux autres modèles Audi à moteur à essence sont connus pour consommer de l’huile comme personne. Certains disent que c’est normal, mais ce n’est pas le cas car il existe de nombreuses voitures trois fois plus puissantes que la TT RS qui ne souffrent pas de ces problèmes. Audi affirme que c’est “normal” pour les voitures de performance, mais ce n’est pas le cas.

En conséquence, si vous recherchez une TT RS d’occasion, assurez-vous de demander aux propriétaires quelle est la consommation d’huile de la voiture. Si vous êtes en présence d’un modèle qui consomme un peu trop d’huile, vous devez l’emmener chez un concessionnaire Audi et lui demander de résoudre le problème, surtout si votre voiture est sous garantie. Sinon, vous pouvez faire l’appoint d’huile plus fréquemment que recommandé.

Audi TT RS – Problèmes de transmission

La TT RS est équipée d’une boîte de vitesses Audi S-Tronic à double embrayage et à 7 rapports qui correspond vraiment bien au caractère de la TT RS. Il est vrai que beaucoup de gens regrettent l’absence d’une boîte de vitesses manuelle dans la TT, mais la S-Tronic est plus rapide que même les pilotes de course les plus habiles avec une boîte manuelle. La S-Tronic fonctionne bien pour la plupart, mais il y a quelques problèmes à mentionner.

  2022 Audi Q5 vs Volvo XC60

Tout d’abord, la transmission peut être maladroite et hésitante, notamment lors de l’engagement de la marche arrière. Parmi les autres problèmes, citons la lenteur des rétrogradations et la nervosité de la voiture à basse vitesse. Cela peut être un problème si vous essayez de manœuvrer lentement.

Audi TT RS – Problèmes électriques

Les problèmes électriques sont courants sur les modèles Audi d’occasion car ces voitures sont généralement bourrées de technologie. Les problèmes électriques les plus courants sont associés au cockpit virtuel/ensembles de jauges analogiques qui peuvent geler, s’éteindre ou vous donner de mauvaises informations.

Les autres problèmes électriques comprennent les régulateurs de vitres électriques défectueux, les éclairages extérieurs défectueux et les problèmes d’interrupteurs intérieurs.

Audi TT RS – Problèmes d’équipement

La TT RS souffre aussi parfois de problèmes liés à l’équipement, tels que des fuites au niveau du toit ouvrant, des problèmes avec le toit électrique et des problèmes de rupture du loquet du coffre avant. D’autres problèmes liés à l’équipement incluent des problèmes avec l’aileron arrière et des sièges sport affaissés qui ont tendance à s’user extrêmement tôt dans la vie de la voiture.

Section FAQ

Devrais-je acheter l’Audi TT RS ?

Si vous aimez les voitures compactes performantes, la TT RS devrait certainement être sur votre radar. Cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup de voitures qui peuvent rivaliser avec la TT RS, sauf peut-être la BMW M2. De nombreux amateurs de performances considèrent que ces deux modèles sont les Audi RS et BMW M les plus axés sur le conducteur, ce qui est certainement un grand éloge.

  L'Audi S7 est-elle une bonne voiture ?

En tant que tel, si vous aimez ces types de voitures, ne manquez pas de considérer la TT RS. D’un autre côté, si vous n’aimez pas du tout les voitures compactes, la TT RS est définitivement une voiture que vous devriez ignorer.

L’Audi TT RS est-elle une Audi R8 miniature ?

L’Audi TT RS peut être considérée comme une version miniature de la supercar phare d’Audi, la R8. Ces deux modèles sont similaires en termes de design, mais la TT est une voiture légèrement plus petite. De plus, la R8 est équipée d’un V8 à aspiration naturelle tandis que la TT RS utilise un 5-cylindres qui donne l’impression et le son d’une R8 bébé.

Vous ne serez pas en mesure de rivaliser avec une R8, mais vous ressentirez certainement ce qu’une R8 peut donner si vous optez pour la TT RS.

L’Audi TT RS va-t-elle être retirée de la production ?

L’Audi TT RS va être retirée de la production, comme c’est le cas pour tous les autres modèles Audi TT. Audi affirme qu’elle va la remplacer par quelque chose de plus grand, de plus émotionnel, et avec quatre portes. Il est vrai que les voitures de performance compactes à deux portes sont en train de se démoder et les tableaux des ventes ne manquent pas de vous le rappeler.

C’est donc le moment idéal pour acheter une Audi TT RS, car elle devrait conserver sa valeur grâce à son moteur 5 cylindres et au fait que la TT ne sera plus produite du tout.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z