Problèmes courants avec le BMW N47

BMW N47 Probléme

BMW a produit certains des meilleurs moteurs au fil des ans. Cependant, certains moteurs se sont avérés plus problématiques que d’autres. Par exemple, le moteur de la BMW N47 présente plusieurs problèmes dont les utilisateurs se sont plaints au fil des ans.

Le problème le plus notable de la BMW N47 est celui de la chaîne de distribution. Les autres problèmes sont les suivants : problèmes de RGE, ressorts de rappel défaillants, pignon de vilebrequin défectueux, défaillance du thermostat, système de refroidissement défectueux et problèmes de pompe à eau. Pour éviter la plupart de ces problèmes, assurez-vous que les soins et l’entretien appropriés sont respectés.

Quels sont les problèmes courants de la BMW N47 ?

Problèmes de chaîne de distribution

C’est le principal problème du moteur de la BMW N47. Il devient également plus problématique lorsque votre voiture atteint environ 60 000 miles. Le moteur N47 est sensible à l’usure extrême de la chaîne de distribution, ce qui entraîne une défaillance prématurée. Certains des signes courants d’une chaîne de distribution défectueuse ou défaillante sont un bruit de cliquetis à l’arrière du moteur et un voyant moteur.

Une chaîne de distribution défectueuse ou défaillante est coûteuse à réparer ou à remplacer. Selon la gravité du problème, vous devrez peut-être remplacer le moteur ou réparer la chaîne de distribution. Les modèles les plus touchés sont les BMW équipées de moteurs N47 construits entre mars 2007 et janvier 2009. Les problèmes de chaîne de distribution sont également fréquents sur les BMW Série 1, 3 et 5.

Ressort de rappel défaillant

Il s’agissait d’un défaut de BMW mais ils ne l’ont jamais accepté. Le ressort de rappel de la soupape de décharge du turbo n’a pas été lubrifié initialement ni même recouvert. Il en résulte une défaillance précoce qui fait que la vanne reste quelque peu ouverte. Et avec les pertes successives de compression, la consommation de carburant a augmenté de plus de 30 %.

  BMW Série 7 - Fiabilité

Pour résoudre ce problème, vous devrez amener la voiture chez un mécanicien qui remplacera le ressort de rappel défaillant par un nouveau.

Problèmes d’EGR

Le système EGR a pour fonction d’aider la voiture à respecter les normes d’émissions plus strictes. Cependant, si le système EGR est défectueux, il ne pourra pas remplir sa fonction correctement. Lorsque le capteur est couvert de suie, cela affecte le fonctionnement du système EGR. Par conséquent, il fait recirculer de plus en plus d’air d’échappement dans l’admission.

Dans ce processus, les gaz d’échappement chauds font fondre le collecteur d’admission en plastique et le font fuir dans certains cas. Un autre problème d’EGR provient d’un tuyau de dépression endommagé. Si ce tuyau est troué, le refroidisseur RGE ne sera pas contourné pendant le réchauffement du moteur. Au final, cela provoquera une accumulation qui peut entraîner des trous et des fuites de fusion, voire un incendie.

Pignon de vilebrequin défectueux

Tout comme le ressort de rappel défaillant, le pignon de vilebrequin est également un défaut de fabrication. En effet, les pignons entraînent la chaîne de la pompe à pression sur l’arbre à cames en raison d’une erreur de l’usine lors de la fabrication du moteur N47. En conséquence, la chaîne se casse en deux et le moteur est gravement endommagé.

Système de refroidissement défectueux

Le système de refroidissement est l’une des parties les plus vitales d’une voiture car il fait circuler l’eau et le liquide de refroidissement dans tout le moteur. Cela permet au moteur de fonctionner à une température optimale. Cependant, le système de refroidissement de la BMW N47 devient défectueux et affecte les performances du moteur. Les principaux coupables sont l’eau et le thermostat.

  BMW X6 VS Ford Explorer - lequel est le meilleur ?

Certains des signes d’un système de refroidissement défectueux sont les suivants : surchauffe du moteur, faible consommation d’essence, fumée d’échappement blanche, fuite de liquide de refroidissement externe et fumée. Vérifiez le liquide de refroidissement et la pompe à eau et remplacez immédiatement la pièce défectueuse.

Panne de la pompe de direction assistée

Un autre problème notable qui peut être remarqué sur les moteurs de BMW N47 est une défaillance de la pompe de direction assistée. Si la pompe de direction assistée est défectueuse ou endommagée, vous remarquerez un écoulement d’huile autour du bouchon du réservoir d’huile de direction. Remplacez cette pièce aussi vite que possible pour éviter d’autres problèmes.

FAQ

Le moteur de la BMW N47 est-il fiable ?

Non, le moteur de la BMW N47 n’est pas fiable. En effet, de nombreux utilisateurs ont signalé plusieurs problèmes au fil des ans. En outre, ses problèmes sont très graves et peuvent coûter des milliers de dollars. Par exemple, un grave problème de chaîne de distribution peut nécessiter le remplacement de tout le moteur.

Quelles années modèles de BMW sont équipées du moteur N47 ?

De nombreuses années-modèles de BMW sont équipées de ce moteur. La plupart des voitures équipées du moteur BMW N47 ont été construites entre 2007 et 2009. Parmi elles, citons les BMW Série 1 E81, E82, E87 et E88. Dans la série 5, nous avons les E60, E61, et M47. Dans la série 3, nous avons les modèles E90, E91, E92, E93 et X3.

L’entretien d’une BMW équipée du moteur N47 est-il coûteux ?

Oui, il est très coûteux d’entretenir un modèle BMW équipé du moteur N47. Cela est dû au fait que ce moteur présente de nombreux problèmes. De plus, ces problèmes sont assez coûteux et difficiles à résoudre. De plus, les pièces détachées BMW sont très chères, ce qui rend le coût global de l’entretien de cette voiture très élevé.

  Problèmes courants de la BMW iX3

En moyenne, vous devrez peut-être dépenser plus de 1 100 $ pour entretenir une BMW équipée du moteur N47. Mais si elle développe un problème grave, ce coût peut même atteindre 8 000 $. Par exemple, le remplacement d’un mauvais tendeur de chaîne de distribution peut vous coûter au moins 830 $.

Quelle est la durée de vie des moteurs BMW N47 ?

Cela dépend de la façon dont vous entretenez la voiture. Le moteur de la BMW N47 est très peu fiable et commence à connaître des problèmes dès 40 000 miles. Des éléments comme les chaînes de distribution doivent être changés après 60 000 miles. Quoi qu’il en soit, un entretien approprié peut faire durer le moteur plus de 250 000 miles.

Cependant, le coût de l’entretien est assez élevé car cette voiture a beaucoup de problèmes que vous aurez à traiter au fil des ans.

Conclusion

Si vous possédez un modèle BMW avec le moteur N47, vous devez toujours prendre soin de votre voiture pour éviter la plupart des problèmes mentionnés ci-dessus. Changez la chaîne de distribution tous les 60 000 à 100 000 miles. De plus, nettoyez le capteur EGR de votre véhicule lors des vidanges d’huile afin d’éviter toute accumulation inutile de suie.

Dans l’ensemble, vous devez garder un œil sur les pièces du moteur et respecter les entretiens programmés. Mais si possible, évitez d’investir dans un modèle BMW équipé du N47, car c’est l’un des moteurs BMW les moins fiables jamais construits.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z