Le Volkswagen Caddy est un véhicule de loisirs polyvalent produit depuis 1980. Le Caddy est utilisé à diverses fins, principalement professionnelles, dans le monde entier et est l’une des voitures les plus populaires de ce segment, si ce n’est la plus populaire. Le Caddy est disponible en version 2 ou 4 portes, en version transporteur ou en version cargo.
Si vous recherchez une petite fourgonnette qui peut vous emmener sur de longs trajets dans un confort relatif, le Caddy est certainement une bonne option. En ce qui concerne la fiabilité, le VW Caddy conserve une bonne réputation de fiabilité, ce qui ne le rend pas parfait mais est meilleur que la plupart des voitures de ce segment.
Quoi qu’il en soit, les problèmes les plus courants du VW Caddy sont associés aux injecteurs de carburant, au turbocompresseur, aux problèmes de verrouillage des portes, aux problèmes de boîte de vitesses et aux problèmes de vanne EGR. Certains de ces problèmes, comme celui de la serrure de porte, ne sont pas très graves, tandis que d’autres, comme celui du turbocompresseur ou des injecteurs, peuvent l’être s’ils ne sont pas réglés assez tôt.
Dans l’ensemble, la VW Caddy est une bonne voiture en termes de fiabilité, mais comme c’est le cas pour la plupart des voitures allemandes modernes, elle nécessite un entretien approfondi. Si vous n’entretenez pas votre Caddy, il est probable qu’il connaisse rapidement divers problèmes.
VW Caddy – Problèmes d’injecteurs de carburant
De nombreuses voitures VW sont connues pour avoir des problèmes avec les injecteurs de carburant, ce qui signifie que le carburant ne va pas entrer dans la chambre de combustion comme il le devrait. Cela se remarque généralement lorsque la voiture a des ratés, ne peut pas démarrer, cale ou réduit la consommation de carburant. Ces problèmes doivent être réparés le plus tôt possible car ils sont connus pour causer d’autres problèmes.
Le moteur 1.6L TDI est le plus vulnérable tout en étant l’un des moteurs VW Caddy les plus populaires grâce à son couple et à son efficacité énergétique. Ce n’est pas un secret que beaucoup de gens préfèrent les voitures diesel car elles sont plus efficaces, mais si vos injecteurs de carburant tombent en panne, toute cette efficacité risque de disparaître.
VW Caddy – Problèmes de turbocompresseur
La VW Caddy est équipée des moteurs standard de la VW Golf, ce qui signifie qu’elle a tendance à souffrir des mêmes problèmes que la Golf. Le turbocompresseur est connu pour causer des problèmes potentiels sur certains de ces moteurs, et si c’est le cas, vous le remarquerez si l’échappement émet beaucoup trop de fumée à haut régime, ou si vous perdez de la puissance à haut régime.
Ce problème est le plus visible lors d’une tentative de dépassement, surtout si le turbocompresseur tombe complètement en panne. Vous perdrez des montagnes de couple et votre voiture sera incroyablement lente. En tant que tel, si vous pensez que votre turbocompresseur est en cause, assurez-vous d’emmener votre voiture chez un mécanicien dès que possible.
VW Caddy – Problèmes de verrouillage des portes
Il peut sembler bizarre qu’une voiture ait des problèmes avec le mécanisme de verrouillage des portes, mais étant donné que ces dernières sont très avancées de nos jours, ce n’est pas bizarre du tout, surtout si vous avez le système sans clé. De tels problèmes peuvent être attribués à un problème de porte-clés ou d’entrée du système sans clé, qui peut heureusement être réparé s’il est correctement diagnostiqué.
Ceci nous amène à tous les autres problèmes électriques dont souffre parfois le VW Caddy, comme les problèmes d’éclairage extérieur, les problèmes d’appareillage intérieur et les vitres électriques.
VW Caddy – Problèmes de boîte de vitesses
Le VW Caddy peut être équipé d’une boîte de vitesses automatique ou manuelle, qui est l’option préférée en Europe. Les gens ont tendance à opter pour une boîte manuelle car elle est moins chère à réparer en cas de problème. Il convient de mentionner que la plupart de ces véhicules appartiennent à des entreprises, ce qui signifie que tout le monde n’est pas aussi prudent qu’il le devrait avec la boîte de vitesses.
Ainsi, les pédales d’embrayage peuvent s’arrêter de bouger, devenir relativement rigides ou ne plus répondre à vos sollicitations. Les 5e et 6e vitesses sont connues pour se désengager et l’ensemble de la boîte manuelle peut devenir rigide et difficile à utiliser.
VW Caddy – Problèmes de vanne EGR
La valve EGR (recirculation des gaz d’échappement) est chargée de faire recirculer les gaz d’échappement de l’échappement vers les cylindres. Si la vanne tombe en panne, devient incohérente ou s’arrête complètement, la voiture devient extrêmement lente, offre des accélérations incohérentes ou passe même en mode limp.
Ce problème peut être résolu par un simple rinçage de l’EGR, et si vous ajoutez à cela un additif pour carburant bon marché, votre EGR sera probablement pleinement opérationnel.
Section FAQ
Combien de kilomètres un VW Caddy peut-il parcourir avec un réservoir plein ?
Le VW Caddy est souvent utilisé pour le transport sur de longues distances et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes l’achètent. En tant que tel, être capable de parcourir des centaines de kilomètres sans s’arrêter pour faire le plein est un avantage. Heureusement, le Caddy peut parcourir jusqu’à 735 miles avec un seul réservoir, ce qui est une statistique de premier ordre, surtout pour un véhicule de transport de personnes à 7 places.
Cependant, tout dépend de la façon dont vous conduisez la voiture, car ceux qui ont une pédale d’accélérateur plus sensible sont susceptibles de faire baisser ce chiffre de façon significative. Quoi qu’il en soit, le VW Caddy est une voiture très économique.
Quel est le meilleur moteur pour la VW Caddy ?
Les meilleurs moteurs de la VW Caddy sont sans aucun doute les diesels, car ils correspondent parfaitement au caractère de la VW Caddy. Ils sont efficaces, bons sur les longues distances et offrent un couple important à bas régime. Le 2.0L TDI est le meilleur moteur pour le VW Caddy car il équilibre au mieux la puissance et l’efficacité.
Vous pouvez l’obtenir avec une boîte DSG à sept vitesses ou une boîte manuelle. Je vous suggère d’opter pour la DSG car elle donne au Caddy l’impression d’être une voiture de luxe plutôt qu’un monospace.
Devrais-je acheter une VW Caddy ?
Si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture capable de parcourir de longues distances, de transporter des personnes, de transporter des objets, d’être un excellent cheval de trait et d’être un véhicule polyvalent, le VW Caddy est une bonne option. Il est vrai que personne n’achètera le Caddy s’il n’en a pas un usage spécifique, ce qui signifie que si vous en avez un, vous devriez l’envisager.
Acheter la VW Caddy juste pour être votre chauffeur quotidien n’est pas la meilleure chose à faire car vous pouvez obtenir la même expérience avec la VW Golf, mais avec une qualité de conduite plus cossue et plus confortable.