Problèmes courants avec le Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc Probléme

Le Volkswagen T-Roc est un SUV crossover sous-compact commercialisé pour la première fois en 2017. Compte tenu du fait que le segment des SUV crossover est l’un des segments de voitures les plus populaires sur le marché actuel, le T-Roc est l’un des modèles VW les plus populaires en ce moment. Le T-Roc est positionné entre le petit T-Cross et le grand Tiguan.

Le T-Roc est basé sur la célèbre plateforme modulaire MQB de VW, qui sert également de base à de nombreuses voitures du groupe VW telles que la VW Golf, l’Audi A3 et de nombreux autres hatchbacks/crossovers VAG. Le T-Roc partage également ses moteurs avec la plupart d’entre eux, ce qui signifie que tous ces véhicules sont similaires en termes de fiabilité.

Le T-Roc est une voiture relativement fiable, mais les problèmes les plus courants sont associés aux ceintures de sécurité, aux freins, aux sièges, aux bobines d’allumage et au ressort d’horloge du système de direction. La bonne nouvelle, c’est que la plupart de ces problèmes peuvent être résolus sans problème, mais la mauvaise nouvelle, c’est que si vous ne le faites pas, vous risquez de vous attirer de gros ennuis.

Dans l’ensemble, le T-Roc est plus ou moins conforme à toutes les autres voitures VAG de ce segment, ce qui signifie que la fiabilité dépend fortement de la manière dont vous entretenez la voiture. Les processus de fabrication high-tech de VW sont précis et efficaces, ce qui signifie qu’ils nécessitent également un entretien précis.

VW T-Roc – Problèmes de ceintures de sécurité

La VW T-Roc a fait l’objet d’un rappel assez important en 2021. Plus de 3 000 voitures ont été diagnostiquées comme présentant des problèmes de ceintures de sécurité, le mécanisme de verrouillage de la ceinture ne s’enclenchant pas. Si cela se produit, cela signifie que la ceinture de sécurité ne sera pas en mesure de vous arrêter dans votre position, ce qui peut entraîner des blessures graves.

  Problèmes courants avec la Volkswagen Arteon

Par conséquent, assurez-vous de vérifier si le modèle T-Roc que vous envisagez possède un mécanisme de verrouillage de ceinture de sécurité défectueux et, si c’est le cas, vous devez vous en occuper immédiatement. Le fait est que nous ne pouvons pas savoir avec certitude si des problèmes tels que ceux-ci ont été réparés et il y a probablement des modèles T-Roc qui souffrent encore de ces problèmes.

VW T-Roc – Problèmes de freins

La T-Roc souffre également de problèmes de freins particuliers. La pédale de frein n’est peut-être pas correctement soudée, ce qui peut la faire se détacher. Cela signifie que si vous appuyez soudainement sur les freins avec force, il y a de fortes chances pour que la pédale de frein se brise et que la voiture ne puisse plus s’arrêter.

Le T-Roc n’est pas le seul modèle à avoir connu ce problème, mais certaines sources affirment que le T-Roc est en fait le modèle VW le plus problématique en ce qui concerne ce problème spécifique. Assurez-vous d’emmener votre T-Roc chez un concessionnaire afin de savoir si le modèle que vous regardez a été affecté par ce problème.

VW T-Roc – Problèmes avec les sièges

Le VW T-Roc souffre également d’un autre problème lié à la soudure : l’appui-tête du siège peut avoir été soudé de manière incorrecte aux dossiers du siège. Cela nuit aux capacités de soutien et de protection du siège, ce qui peut constituer un risque important pour la sécurité en cas d’accident. VW a également lancé un rappel à cause de ce problème, alors assurez-vous de vérifier si le T-Roc que vous convoitez a été résolu.

  La Volkswagen Golf est-elle une bonne voiture ?

Les problèmes de fabrication tels que ceux-ci ne sont pas vraiment rares dans l’ensemble de l’industrie automobile, ce qui signifie que de nombreuses marques souffrent de problèmes similaires. Cependant, VW est une marque qui semble connaître des problèmes liés à la soudure, en particulier la T-Roc.

VW T-Roc – Problème de ressort d’horloge

Le redoutable problème de ressort d’horloge est l’un des problèmes les plus courants et les plus problématiques de nombreux modèles VW modernes. Le ressort d’horloge du système de direction est chargé de contrôler de nombreuses commandes montées sur le volant de la voiture, telles que les boutons de volume, le régulateur de vitesse, le klaxon et les airbags.

Cela peut évidemment être un problème très important, ce qui signifie que vous devez faire très attention à ce que toutes les commandes et tous les systèmes de votre volant fonctionnent comme prévu. VW a même lancé un rappel à cause de ce problème, mais même après ce rappel, plus de 1,2 million de voitures souffrent toujours de problèmes liés au ressort d’horloge, selon la NHTSA.

Section FAQ

Combien de temps peut durer une VW T-Roc ?

Comme c’est le cas pour de nombreux modèles VW modernes, il est encore trop tôt pour dire combien de temps le T-Roc peut durer avec certitude. Cependant, le fait que le T-Roc soit fabriqué sur la célèbre plateforme MQB de VAG signifie que le T-Roc devrait suivre une trajectoire similaire à celle de toutes les autres voitures conçues par MQB.

De plus, la T-Roc utilise également des moteurs que l’on peut trouver dans de nombreuses marques VAG et la plupart de ces moteurs sont capables de tenir des centaines de milliers de kilomètres. On peut dire que la T-Roc devrait être capable de tenir au moins 200 000 miles sans avoir besoin de révisions majeures, mais nous devrons attendre pour en être certains.

  Problèmes courants avec le Volkswagen T-Cross

Le VW T-Roc est-il meilleur que le VW T-Cross ?

Le T-Roc et le T-Cross sont des voitures incroyablement similaires, ce qui signifie que les comparer n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Le T-Roc coûte un peu plus cher, mais c’est compréhensible car c’est une voiture plus grande dans l’ensemble. Les moteurs proposés sont les mêmes, mais le T-Roc peut être équipé de moteurs légèrement plus puissants.

La plupart des gens préfèrent le design extérieur du T-Cross car il ressemble un peu plus à un SUV, mais personne ne peut dire que le T-Roc n’est pas une belle voiture. Le T-Roc offre plus, mais le T-Cross n’est certainement pas loin derrière.

Devrais-je acheter une VW T-Roc ?

Si vous êtes à la recherche d’un crossover/SUV compact de luxe, vous devriez effectivement jeter un coup d’œil à la VW T-Roc, car elle est l’une des voitures les plus compétitives de ce segment. Le T-Roc n’est pas aussi luxueux ni aussi désirable que certains modèles Mercedes, Audi et BMW, mais il offre un excellent rapport qualité-prix.

Le T-Roc peut être équipé d’options pour être aussi bon que certains modèles plus haut de gamme, mais il peut aussi sembler bon marché et ne pas ressembler à Volkswagen si vous ne choisissez pas toutes les bonnes options. Dans l’ensemble, la T-Roc est effectivement une concurrente, mais assurez-vous de peser vos options en conséquence.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z