Problèmes courants de la BMW 118d

BMW 118d Probléme

La BMW 118d est une voiture à hayon élégante et compacte que de nombreux amateurs de BMW disposant d’un budget limité aimeraient avoir. Elle est économique, spacieuse, fiable et agréable à conduire. Cependant, elle présente aussi plusieurs problèmes qu’il faut connaître pour pouvoir les budgétiser à l’avance.

La BMW 118d présente plusieurs problèmes que l’on doit connaître avant d’y investir son argent. Certains de ces problèmes sont la défaillance de la chaîne de distribution, les problèmes de poignée de porte, le calage du moteur, l’inefficacité des freins, le dysfonctionnement de la direction assistée, et bien plus encore.

Quels sont les problèmes courants de la BMW 118d ?

Défaillance de la chaîne de distribution

Un problème courant auquel sont confrontés les propriétaires de BMW 118d est la défaillance de la chaîne de distribution. Les chaînes de distribution et les tendeurs de la BMW 118d ne sont pas assez bons. Ainsi, s’ils tombent en panne, la voiture peut ne pas démarrer ou ne pas rouler. Si votre voiture a un problème de chaîne de distribution, votre moteur peut avoir des ratés ou vous pouvez entendre un bruit de cliquetis.

La meilleure façon de traiter une défaillance de la chaîne de distribution et du tendeur est de remplacer la pièce. Assurez-vous donc que la chaîne de distribution de la BMW 118d est en bon état avant d’acheter une BMW 118d d’occasion.

Calage du moteur

Un autre problème courant rencontré par les propriétaires de BMW 118d est le calage du moteur. Le calage du moteur de la 118d est le résultat d’un problème électrique. Il se produit généralement lorsque la voiture est en mouvement et que les feux extérieurs s’éteignent. Les techniciens de BMW ont découvert qu’un câble alimentant la boîte de distribution électrique s’est avéré défaillant à l’intérieur du compartiment moteur.

Par conséquent, avant de payer la BMW 118d, inspectez-la et assurez-vous que le câble d’alimentation est en bon état.

  BMW F30 - Tout ce que vous devez savoir

Problèmes de poignées de porte

La plupart des BMW Série 1 ont un problème de poignées de porte. Ainsi, ce n’est pas seulement un problème pour la BMW 118d, mais aussi pour les modèles 116i, 116d, 118d, et beaucoup d’autres séries 1. Si votre voiture a un problème de poignée de porte, vous remarquerez qu’une unité sort de la porte lorsque vous essayez de la fermer.

Emmenez la voiture chez un technicien ou dans un centre de service BMW pour la faire réparer. Vous devrez changer le loquet et la poignée car ils pourraient être cassés.

Problèmes d’airbag

Les BMW 118d fabriquées au cours du deuxième trimestre 2008 présentent des problèmes d’airbag. Ces problèmes sont survenus en raison de défauts dans le tendeur de ceinture de sécurité et le faisceau de câbles de la BMW à hayon. La seule façon de se débarrasser de ce problème est de remplacer la pièce défectueuse.

Dysfonctionnement de la direction assistée

De nombreux utilisateurs de la BMW 118d se sont plaints d’un dysfonctionnement de la direction assistée. Le volant perd de la puissance en raison d’une défaillance du contrôle électronique. Dans certains cas, le problème est très grave et nécessite le remplacement de l’ensemble du système de direction assistée. D’ailleurs, BMW a rappelé de nombreuses voitures à cause de ce problème particulier.

Problèmes de turbocompresseur

Au fur et à mesure que votre voiture vieillit, les risques que le turbocompresseur présente des problèmes sont également élevés. En effet, le turbocompresseur est affecté par des éléments tels que les corps étrangers, le manque d’huile et la contamination de l’huile. Ainsi, avant de réparer ou de changer le turbocompresseur, essayez de résoudre le problème sous-jacent qui peut causer la défaillance du turbocompresseur avant de le remplacer.

  BMW Série 4 Gran Coupé Fiabilité

Freins inefficaces

Si vous achetez une BMW 118d 2006, vous devez vous attendre à avoir des problèmes de freins. En effet, les BMW Série 1 telles que la 118d sont équipées de ce problème. Le problème est lié à un joint du système de freinage. Comme les freins sont compromis, ils ne fonctionneront pas comme ils le devraient ou ne seront pas très efficaces.

Problème de démarrage à froid au ralenti

Un autre problème que la plupart des propriétaires de BMW 118d rencontrent est celui du démarrage à froid au ralenti. Cela se produit généralement lorsque vous démarrez votre voiture par temps froid. Le moteur peut également tourner au ralenti. Cependant, contrairement à la plupart des problèmes de cette liste, ce problème peut être rectifié en reprogrammant l’ECU ou unité de contrôle électronique.

Panne de la pompe à carburant

La défaillance de la pompe à carburant se produit sur presque toutes les BMW. Elle est fréquente sur les vieux modèles ou ceux qui ont parcouru beaucoup de kilomètres. Au fur et à mesure que vous parcourez des kilomètres, les contaminants du carburant, les défaillances électriques et la vieillesse sont les causes de l’usure de la pompe à carburant. Dans la plupart des cas, vous devrez remplacer la pompe à carburant.

Problèmes de transmission

Plusieurs BMW 118d ont été rappelées en raison de problèmes de transmission. La plupart des propriétaires se sont plaints d’une perte de motricité lorsqu’ils essayaient de sélectionner les vitesses et de passer les vitesses. Après le rappel des voitures, les techniciens de BMW ont identifié un petit boulon qui s’est desserré dans la pression d’embrayage.

Si vous achetez une BMW 118d d’occasion, assurez-vous que le problème a été corrigé par BMW et qu’il n’est plus desserré.

FAQ

Combien de kilomètres représentent un kilométrage élevé pour la BMW 118d ?

Si vous recherchez une BMW 118d d’occasion de qualité, assurez-vous qu’elle a moins de 100 000 miles. Si elle a plus de 150 000 miles, cela est considéré comme un kilométrage élevé car elle commencera à avoir des problèmes sérieux qui demandent beaucoup d’argent pour l’acheter et la réparer.

  BMW 328i VS Mercedes C300 - laquelle est la meilleure ?

Quelle est la durée de vie de la BMW 118d ?

Bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que les BMW Série 3 ou Série 5, la BMW 118d peut durer plus de 200 000 miles. Néanmoins, elle nécessite des soins et un entretien appropriés pour atteindre ces kilomètres. De plus, de bonnes habitudes de conduite contribuent également à prolonger la durée de vie de la voiture.

La BMW Série 1 a-t-elle beaucoup de problèmes ?

Non, la BMW Série 1 n’a pas beaucoup de problèmes. Cependant, si vous la comparez à d’autres voitures de sa catégorie, vous constaterez qu’elle présente davantage de problèmes. Parmi les problèmes courants de la BMW 118d, citons le défaut du tendeur de ceinture de sécurité, le problème d’essieu, le problème de transmission, le problème des freins assistés, et bien plus encore.

Quelle est la différence entre la 118i et la 118d ?

Ce sont les mêmes voitures, mais l’une utilise du diesel pour fonctionner, tandis que l’autre utilise de l’essence. La BMW 118d utilise du diesel, tandis que la BMW 118i utilise de l’essence. De plus, la BMW 118i a 3 options de moteur, tandis que la BMW 118d n’a que deux options de moteur.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez certains des problèmes auxquels la BMW 118d est confrontée, vous pouvez décider d’acquérir ou non une 118d d’occasion de qualité. Cette bicorps compacte est unique en son genre car elle est spacieuse, confortable, fiable, pratique et agréable à conduire. De plus, la plupart des problèmes qu’elle rencontre peuvent être résolus par un technicien BMW certifié.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z