La BMW 550i est la berline parfaite pour les personnes qui recherchent la puissance, le confort et les performances. Cette voiture est également brillamment conçue et captive facilement les passants. Néanmoins, comme tout autre modèle BMW, la 550i a aussi quelques problèmes. Mais quels sont les problèmes courants de la BMW 550i ?
Parmi les problèmes courants auxquels les propriétaires de BMW 550i doivent s’attendre à faire face à l’avenir, citons la surchauffe du moteur, les dommages à la pompe à eau, les bruits de volant, les problèmes de climatisation, la défaillance des essuie-glaces arrière et les problèmes de chaîne de distribution.
Notez que ces problèmes se produisent sur la plupart des modèles de BMW 500i, mais pas tous. En outre, la réparation de ces problèmes est assez facile mais coûteuse en même temps. De plus, vous devrez peut-être emmener votre voiture chez un mécanicien certifié BMW ou dans un centre de service BMW pour éviter d’annuler la garantie pendant la réparation ou l’entretien.
Quels sont les problèmes courants de la BMW 550i ?
Dommages à la pompe à eau
L’un des problèmes courants auxquels les propriétaires de BMW 550i sont susceptibles d’être confrontés est celui de la pompe à eau ou du thermostat. En effet, le système de refroidissement tombe en panne la plupart du temps et il est responsable d’environ un quart des problèmes auxquels la BMW 550i est confrontée.
Il est donc important de toujours inspecter la pompe à eau et le thermostat. Si vous trouvez des dommages sur ces pièces, remplacez-les dès que possible. Vérifiez toujours le témoin de contrôle du moteur et la jauge de température pour détecter tout signe d’endommagement du système de refroidissement.
Surchauffe du moteur
La surchauffe du moteur est fréquente sur tous les types de BMW. Ceci est également directement lié à un thermostat défaillant et à une pompe à eau endommagée. Par conséquent, si le thermostat ou la pompe à eau est défaillant, le moteur surchauffera. Par conséquent, cela entraînera toutes sortes de problèmes pour le moteur de la voiture.
Vous devez donc vous assurer que le thermostat, la pompe à eau et les autres pièces du système de refroidissement fonctionnent comme il se doit.
Bruits de volant
Ce problème est très courant, surtout lorsque vous conduisez à basse vitesse. Certains utilisateurs de BMW 550i ont signalé qu’ils entendaient des grincements émanant du volant. En dehors de la conduite à basse vitesse, ce bruit peut également être entendu lorsque le volant est tourné d’un côté à l’autre.
Les bruits de volant se produisent généralement en raison d’un manque de lubrification de la crémaillère de direction. Veillez donc à appliquer de la lubrification pour empêcher ce bruit de se produire.
Problèmes de chaîne de distribution
L’un des problèmes de chaîne de distribution les plus courants est le claquage de la chaîne de distribution. Lorsque votre BMW 550i subit un tel problème, vous devrez peut-être amener votre voiture dans un centre de service BMW pour réaligner la chaîne ou la remplacer par une nouvelle si elle est endommagée.
Pompe à carburant défectueuse
Ce problème n’est pas très courant sur la BMW 550i, mais il se produit quand même. Il est très fréquent sur les modèles BMW 535i. Lorsque la pompe à carburant ne fonctionne pas correctement, cela affecte également les performances du moteur, ce qui affecte les performances générales de la voiture.
Problèmes de climatisation
Un autre problème courant auquel les propriétaires de BMW 550i devraient être prêts à faire face est celui du système de climatisation qui ne fonctionne pas correctement. Certains utilisateurs ont signalé que la vitesse du ventilateur changeait soudainement. D’autres ont rapporté que la climatisation ne soufflait que de l’air froid sur les réglages les plus bas.
La plupart des problèmes de climatisation sont causés par une résistance de moteur de soufflerie défectueuse. Cette pièce doit donc être inspectée et remplacée si nécessaire.
Tendeurs usés
Lorsque les tendeurs s’usent, vous commencez à entendre un grincement dans le compartiment moteur. Par conséquent, si vous entendez un tel bruit, commencez par inspecter les courroies du moteur de votre voiture. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, la courroie moteur peut se fissurer ou s’user. Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer les courroies.
FAQ
La BMW 550i est-elle fiable ?
La BMW 550i fait partie des BMW Série 5 les moins fiables. Contrairement à la BMW Série 3 qui se classe légèrement au-dessus de la moyenne, la 550i se classe presque dernière. Donc, si vous cherchez à acheter une BMW 550i d’occasion fiable et sûre, restez à l’écart de ce modèle.
Selon repairpal.com, le modèle BMW 550i est classé en 29e position sur 30, ce qui indique à quel point la BMW 550i n’est pas fiable.
Quel est le kilométrage élevé de la BMW 550i ?
La BMW 550i est l’une des BMW les plus durables jamais fabriquées. Ainsi, ces voitures peuvent parcourir plus de 200.000 miles tant qu’elles sont bien entretenues. Néanmoins, une BMW 550i avec plus de 150 000 miles est considérée comme ayant un kilométrage élevé. Donc, si vous achetez une BMW 550i d’occasion, envisagez-en une qui n’a pas plus de 150 000 miles.
La BMW 550i est-elle chère à entretenir ?
Oui, la BMW 550i est très chère à entretenir. En fait, BMW est la marque de voitures de luxe la plus chère à réparer et à entretenir. Par exemple, le coût annuel de réparation et d’entretien de la BMW 550i est d’environ 1050 $, alors que celui de l’Audi A3 est d’environ 870 $. C’est presque 200 $ de plus que l’Audi A3.
La principale raison pour laquelle les BMW sont plus coûteuses à entretenir que les autres voitures de luxe est le coût élevé des pièces détachées BMW. De plus, certaines pièces BMW sont lourdes à réparer, ce qui fait que les techniciens facturent plus cher en raison du travail qu’ils doivent mettre en place.
Quelle année la BMW Série 5 est la plus fiable ?
La BMW Série 5 est l’une des berlines les plus puissantes, les plus avancées et les plus pratiques du marché. Mais comme toute autre série BMW, certaines voitures de la série sont plus fiables que d’autres. Dans ce cas, la BMW Série 5 2020 est l’année-modèle la plus fiable de la série. Ce modèle enregistre moins de problèmes que les autres modèles.
Quels sont les problèmes courants de la BMW Série 5 ?
La BMW Série 5 produit certaines des berlines les plus puissantes, confortables, pratiques et performantes du marché. Cependant, elles présentent également plusieurs problèmes auxquels elles sont confrontées au fil du temps, notamment des problèmes de chaîne de distribution, de climatisation, de défaillance du système de refroidissement, de joints de toit ouvrant et de pompe à carburant défectueuse.
Conclusion
La BMW 550i est peut-être une berline puissante, avancée et excellente, mais elle présente également plusieurs problèmes que les acheteurs intéressés devraient connaître. Parmi les défis que les propriétaires de cette voiture doivent s’attendre à rencontrer en cours de route, citons les dommages à la pompe à eau, la surchauffe du moteur, les problèmes de chaîne de distribution, les bruits de volant, les problèmes de climatisation et la défaillance des essuie-glaces arrière.