Problèmes courants de la BMW F30

BMW F30 Probléme

La BMW F30 a été commercialisée de 2011 à 2019. Au cours de cette période, les utilisateurs ont rencontré différents défis et les ont partagés sur les forums et avec leurs mécaniciens. Avec ces informations, les personnes qui ont l’intention d’acquérir la F30 peuvent savoir à quels défis s’attendre avec cette voiture.

La BMW F30 se décline en berline, coupé, cabriolet, break et bicorps. Néanmoins, la plupart de ces voitures ont été confrontées aux mêmes problèmes au fil des ans. Certains des problèmes courants de la BMW F30 sont liés au moteur, au turbo, à la suspension, à la transmission, à la rouille, à la chaîne de distribution, et bien plus encore.

Quels sont les problèmes courants de la BMW F30 ?

Problèmes de moteur

Les problèmes les plus courants sur la BMW F30 sont les problèmes de moteur. La plupart des problèmes de moteur sont dus à un entretien et à des réparations inadéquats. Donc, si vous voulez éviter les problèmes de moteur, assurez-vous que votre voiture est régulièrement entretenue et suivez le programme d’entretien recommandé par BMW.

Parmi les signes courants d’un moteur défectueux, citons le calage du moteur et l’impossibilité de faire redémarrer la voiture. Prenez soin des problèmes mineurs du moteur car le remplacement du moteur entier est très coûteux.

Problèmes de turbo

Les problèmes de turbo sont un autre aspect à ne pas négliger lorsque vous recherchez les problèmes courants de la BMW F30. La plupart des BMW F30 ont des problèmes de turbo qui sont liés à la transmission, au surrégime et à la vanne de décharge. Pour éviter la plupart de ces problèmes, veillez à lubrifier correctement les pièces de votre voiture.

Problèmes de rouille

Les problèmes de rouille sont courants sur les modèles BMW F30 fabriqués avant novembre 2012. Les modèles BMW F30 fabriqués avant cette date présentaient des problèmes de rouille sur le cadre du siège avant. Cependant, ce problème a été corrigé et la plupart des derniers modèles n’ont pas ce problème.

  Problèmes courants de la BMW X5

Problèmes de chaîne de distribution

Il s’agit d’un autre problème commun aux BMW F30 qui se produit à la fois sur les modèles les plus récents et les plus anciens. Si votre voiture a un problème de chaîne de distribution, la chaîne de distribution peut sauter et vous pouvez entendre un gémissement du moteur. La chaîne peut être cassée ou usée. Changez la chaîne si elle est endommagée ou cassée.

Problème de crémaillère de direction

Il s’agit d’un problème très coûteux auquel les propriétaires de BMW F30 ne veulent pas être confrontés. Si vous avez un problème de crémaillère de direction, vous pouvez commencer à entendre un bruit ou une vibration lorsque vous conduisez à 40 ou 50 mph. Cela se produit généralement à cause d’une fuite ou d’une contamination des fluides.

Bruit de cliquetis sous l’accoudoir

Il s’agit d’un problème qui se produit à cause de l’usure. Si vous commencez à entendre un bruit de cliquetis lorsque vous accélérez, cela peut être le signe que les deux chevaux métalliques situés sous l’accoudoir sont dépassés et doivent être entretenus ou remplacés.

Problèmes de transmission

Les problèmes de transmission sont nombreux et la plupart d’entre eux sont coûteux à réparer. Un simple problème de transmission peut vous coûter au moins 300 $ à réparer. L’un des principaux indicateurs d’un problème de transmission est le glissement ou le changement irrégulier des vitesses. De plus, le témoin de contrôle du moteur peut s’allumer avec un témoin de transmission.

La peinture se raye facilement

La peinture de la BMW F30 n’est pas correctement réalisée. Ainsi, après avoir parcouru plusieurs kilomètres, vous commencerez à remarquer que la peinture s’écaille avec une petite rayure. C’est un problème mineur car vous pouvez faire repeindre la voiture.

  Problèmes courants de la BMW X6

Problèmes de suspension

Une suspension défectueuse est également courante sur les BMW et la BMW F30 ne fait pas exception. Si vous entendez des bruits de cliquetis provenant de votre BMW F30, il y a de fortes chances que la voiture ait des problèmes de suspension. D’autres signes d’une suspension défectueuse comprennent le basculement de la voiture et une direction lâche.

Problèmes électriques

Enfin, la BMW F30 connaît également des problèmes électriques. Il peut s’agir des lumières, des vitres électriques ou même de la radio de la voiture. Assurez-vous toujours que le câblage est correct et que le fusible n’est pas grillé. Vous devez également inspecter le témoin de contrôle du moteur et vous assurer qu’il ne donne pas un mauvais signal.

FAQ

La BMW F30 est-elle une voiture fiable ?

Dans l’ensemble, la BMW F30 est une voiture fiable. En général, presque tous les modèles BMW de la série 3 sont des voitures fiables. Néanmoins, ils enregistrent moins de problèmes et la plupart des problèmes majeurs sont liés à l’usure. Cependant, la voiture reste quelque peu peu peu fiable car elle est coûteuse à réparer et à entretenir.

Quelle est l’année modèle la moins fiable de la BMW F30 ?

La BMW F30 la moins fiable est celle de l’année modèle 2013. Cette voiture présente plusieurs problèmes, ce qui signifie que vous devrez consacrer plus de temps et d’argent à sa réparation. Parmi les problèmes courants auxquels les propriétaires de BMW F30 2013 doivent s’attendre, citons les problèmes de moteur, les problèmes de transmission et le calage de la voiture pendant la conduite.

  2022 Mercedes GLC vs BMW X3

Quelle est l’année modèle la plus fiable de la BMW F30 ?

L’année-modèle la plus fiable de la BMW F30 est la BMW F30 2017. Cette voiture enregistre moins de problèmes que les autres années-modèles BMW F30. Ainsi, vous ne rencontrerez pas beaucoup de problèmes et ne dépenserez pas beaucoup en réparation et en entretien comme la BMW F30 2013.

Quel est le coût annuel d’entretien de la BMW F30 ?

Même si l’entretien annuel des BMW coûte cher, la BMW F30 est l’un des modèles BMW les plus fiables du marché. Par conséquent, il vous en coûtera entre 900 $ et 1 300 $ pour l’entretenir annuellement. C’est assez bon marché car la plupart des modèles BMW coûtent au moins 1 400 $ à entretenir annuellement.

Quelle est la meilleure voiture – BMW F30 ou G20 ?

Il est difficile de comparer ces deux voitures car la G20 a remplacé la BMW F30. Par conséquent, c’est juste une question de préférence. La BMW G20 est plus avancée avec un intérieur moderne, tandis que la BMW F30 est dotée d’un intérieur ancien et ne dispose pas de certaines des technologies les plus récentes. Néanmoins, la G20 est également plus chère que la F30.

Résumé

La BMW F30 est une excellente voiture avec plusieurs caractéristiques exceptionnelles. Elle est confortable, spacieuse, luxueuse, économe en carburant et offre des performances remarquables. Mais comme la plupart des modèles BMW, elle présente également plusieurs difficultés liées au moteur, à la suspension, à la transmission, au turbo, et bien plus encore.

Pour éviter de subir des travaux de réparation et d’entretien coûteux, assurez-vous d’adhérer au programme d’entretien périodique de la BMW. Cela vous aidera à garder votre voiture en ordre et à lui permettre de fonctionner de manière optimale.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z