Problèmes courants de la BMW i4

BMW i4 Probléme

La BMW i4 fait partie des meilleures berlines intermédiaires entièrement électriques. Elle est meilleure que la Polestar 2 mais rivalise favorablement avec la Tesla Model 3. Néanmoins, elle est plus grande que ses concurrentes, mais son autonomie est plus faible que celle de la Tesla Model 3. Mais quels sont les problèmes courants de la BMW i4 ?

Comme la plupart des BMW, la BMW i4 a aussi sa part de problèmes. Cependant, ces problèmes ne sont pas aussi nombreux que ceux de leurs homologues à moteur à combustion interne. Et comme la BMW i4 est encore récente sur le marché, de nombreux utilisateurs n’ont pas encore découvert la plupart de ses problèmes. Néanmoins, elle présente plusieurs problèmes qui ont été identifiés.

Les problèmes courants de la BMW i4 sont l’absence d’amortisseurs de batterie, le manque d’infrastructures de recharge et un système d’infodivertissement trop complexe. Notez que l’absence de coussins de sécurité pour la batterie est présente sur certaines voitures et non sur toutes. En revanche, les deux autres problèmes sont rencontrés par tous les propriétaires de BMW i4.

Quels sont les problèmes courants de la BMW i4 ?

Manque de coussins de sécurité pour la batterie

La BMW i4 est peut-être une nouvelle voiture sur le marché, mais elle présente déjà un problème majeur qui devrait inquiéter les acheteurs intéressés. Certaines BMW i4 sont dépourvues de coussins de protection de la batterie, qui sont très importants. Si votre i4 n’a pas de coussin de sécurité pour la batterie, cela peut représenter une réelle menace pour les occupants de la berline électrique en cas d’accident.

Par conséquent, si votre i4 est impliquée dans un accident, le risque de court-circuit est fortement accru. Cela pourrait également provoquer un incendie dans la voiture et nuire aux personnes à l’intérieur. Toutefois, le nombre de BMW i4 dépourvues de pare-brise de batterie n’est pas connu.

  BMW 218d - Tout ce que vous devez savoir

Mais selon le portail de sécurité de la Commission européenne, plusieurs BMW i4 dans différents pays n’ont pas de pare-chocs de batterie. Certaines des voitures découvertes se trouvaient en Allemagne, en Pologne, au Danemark et en Suède. La plupart des voitures concernées auraient été construites entre le 15 septembre et le 30 novembre 2021.

Il est à noter que le rôle des coussins de protection de la batterie d’une voiture électrique est de protéger les sièges des passagers en cas de collision à la suite d’un accident. Les crash pads sont normalement utilisés comme matériel d’aménagement intérieur devant les sièges du conducteur et du passager.

Manque d’infrastructures de recharge

Outre le fait que certaines BMW i4 n’ont pas de coussins de protection, BMW ne dispose pas d’une bonne infrastructure de recharge comme Tesla. Même si ce problème n’affecte pas directement la voiture, il a un impact sur la façon dont elle est utilisée. Ainsi, si vous avez l’intention de voyager loin, vous risquez de tomber en panne d’électricité et le manque de stations de recharge bien réparties peut affecter votre voyage.

En outre, il n’y a pas beaucoup de points de charge CCS publics en Europe et dans le reste du monde pour fournir beaucoup d’énergie à la BMW i4. Pour cette raison, la Tesla Model 3 est bien meilleure pour les personnes qui veulent parcourir de longues distances et recharger leur voiture le long des autoroutes.

Le système d’info-divertissement trop complexe

Un autre problème que les utilisateurs de la BMW i4 doivent être prêts à affronter est le système d’infodivertissement trop complexe. Les systèmes d’infodivertissement sont utilisés par les conducteurs pour visualiser et régler différents paramètres de la voiture, naviguer dans la climatisation, utiliser leurs smartphones et même lire des médias.

  Quelle classe de revenus achète une BMW ou une Mercedes ?

Cependant, si le système d’infodivertissement est trop avancé ou trop compliqué, comme celui de la BMW i4, il peut être très dangereux pour le conducteur et le passager. En effet, la plupart des conducteurs quittent la route des yeux pendant de longues périodes lorsqu’ils utilisent un système d’infodivertissement compliqué. Selon l’AAA, plusieurs conducteurs ont été impliqués dans un accident à cause de cela.

FAQ

La BMW i4 est-elle une voiture fiable ?

Oui, la BMW i4 est plus fiable que la plupart des BMW à essence et que certaines de ses concurrentes. Cela dit, la BMW i4 n’est pas sur le marché depuis assez longtemps pour que l’on sache à quel point elle est fiable sur une période de 5 ans, 10 ans ou même 15 ans.

L’entretien d’une BMW i4 est-il coûteux ?

Non, l’entretien d’une BMW i4 est moins cher. Cependant, si vous comparez le coût d’entretien d’une BMW i4 et celui de ses concurrentes, comme la Polestar 2, vous constaterez que l’entretien est encore assez coûteux. En effet, le coût d’acquisition des pièces de rechange et du service est beaucoup plus élevé que celui de ses concurrents.

Combien de chevaux la BMW i4 produit-elle ?

La BMW i4 a deux options de finition avec des puissances différentes. La version de base, qui est le modèle BMW i4 eDrive40, est équipée d’un seul moteur électrique monté à l’arrière qui produit 335 chevaux. D’autre part, la BMW i4 M50 est équipée d’un moteur supplémentaire à l’avant qui permet de générer au moins 536 chevaux.

Donc, si vous voulez plus de puissance, la BMW i4 M50 Gran Coupe est la meilleure option. Cependant, elle utilise également plus de puissance, ce qui signifie qu’elle aura une autonomie plus courte que le modèle de base.

  Problèmes courants de la BMW 550i

Les voitures électriques BMW sont-elles fiables ?

Oui, les voitures électriques BMW sont fiables. Contrairement à leur homologue à moteur à combustion interne, les voitures électriques BMW ont moins de pièces mobiles, ce qui signifie que peu de choses peuvent mal tourner. De plus, les voitures électriques BMW sont fabriquées avec des pièces de qualité, contrairement à la plupart des voitures à moteur à combustion interne qui comportent beaucoup de pièces en plastique. Avec des soins et un entretien appropriés, la BMW i4 peut durer plusieurs années.

La BMW i4 est-elle autopilotée ?

Non, elle ne l’est pas. Cependant, la BMW i4 est équipée d’une suite de systèmes avancés d’aide à la conduite BMW, dont une fonction optionnelle Driving Assistant Professional qui combine un assistant avancé de maintien dans la voie avec un régulateur de vitesse actif avec Stop and Go. Ainsi, au lieu d’avoir une fonction de conduite autonome, la BMW i4 dispose d’un système d’aide à la conduite de niveau 2 selon la norme SAE.

Résumé

La BMW i4 est une berline électrique de taille moyenne élégante, puissante, confortable et performante, dotée de nombreuses fonctionnalités avancées. Mais comme la plupart des BMW, elle présente aussi quelques défauts que les acheteurs intéressés devraient connaître. Parmi les problèmes de la BMW i4, citons un système d’infodivertissement compliqué et un manque d’amortisseurs de batterie sur certaines unités.

Dans l’ensemble, la BMW i4 est plus fiable que la traditionnelle BMW Série 4. En effet, elle comporte moins de pièces mobiles que sa sœur à essence. En outre, elle est également moins chère à entretenir, mais son coût initial est assez élevé.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z