Problèmes courants de la BMW M850

BMW M850 Probléme

La BMW M850 est l’une des berlines BMW les plus luxueuses du marché. Elle est également dotée d’un moteur puissant et de nombreuses fonctionnalités avancées. Cependant, elle présente également plusieurs problèmes que les acheteurs intéressés devraient connaître. Mais quels sont les problèmes courants de la BMW M850 ?

Les problèmes courants de la BMW M850 sont les suivants : freins défectueux, fuites d’huile, reconnaissance défectueuse du verrouillage des ceintures de sécurité, problèmes de moteur V8, problèmes de direction, fuites du système de refroidissement, cliquetis d’échappement, défaillance des poignées de porte et problèmes de boîte de vitesses automatique. Il faut savoir que la plupart de ces problèmes peuvent être résolus en se rendant dans un centre de service BMW.

Quels sont les problèmes courants de la BMW M850 ?

Freins défectueux

Ce problème est courant sur la BMW M850 de 2019. Les freins deviennent défectueux ou ne fonctionnent pas comme prévu en raison d’une unité hydraulique défectueuse du système de freinage. Ce problème entraîne une aide au freinage limitée et une augmentation de la plage de freinage. Par conséquent, il entraîne un risque accru d’avoir un accident.

Fuites d’huile

Comme la plupart des BMW, la BMW M850 souffre également de fuites d’huile. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, la BMW M850 peut présenter un joint de couvercle de soupape, un joint de carter d’huile ou un joint de couvercle de distribution fissuré ou usé. En conséquence, l’huile commence à fuir jusqu’à ce que les pièces défectueuses ou usées soient remplacées par des pièces neuves ou de bonne qualité.

Problème de moteur V8

La BMW 850 est équipée d’un moteur V8. L’ancien modèle était équipé d’un moteur V6 et V12. Mais dans ce cas, c’est le moteur V8 qui développe des problèmes. Des utilisateurs ont signalé que ce moteur avait des ratés et fonctionnait mal. Le principal responsable de ce problème est l’usure de l’alésage du bloc moteur.

  La BMW est-elle fiable après 100.000 km ?

Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être remplacer le bloc moteur et acquérir de nouveaux pistons. Notez que le remplacement de ces pièces est assez coûteux.

Reconnaissance défectueuse du verrouillage de la ceinture de sécurité

La principale raison de ce problème est le câble court qui relie le capteur à effet Hall à la boucle du siège. Lorsque le câble est court, il provoque un défaut de reconnaissance du verrouillage de la ceinture de sécurité, ce qui affecte également le fonctionnement du système de retenue et le déploiement de l’airbag. Cela augmente également le risque de blessure en cas d’accident.

La bonne nouvelle est que les modèles concernés, y compris les voitures BMW M850 de 2019 et 2020, ont été rappelés et le problème corrigé.

Fuites du système de refroidissement

Comme les fuites d’huile, une fuite du système de refroidissement peut se produire à cause d’un mauvais joint de culasse, d’un radiateur endommagé ou d’un bouchon de radiateur faible. Si l’une de ces pièces est compromise, votre système de refroidissement commencera à fuir. Faites remplacer la pièce défectueuse dès que possible pour éviter d’autres fuites de liquide de refroidissement.

Une fuite excessive de liquide de refroidissement entraîne une surchauffe du moteur et affecte les performances de la voiture.

Problèmes de direction

Un autre problème courant auquel les propriétaires de BMW M850 sont confrontés est le volant qui se déplace d’un côté au lieu de rester en ligne droite. Ce problème est normalement causé par un problème de boîtier de direction assistée. Pour résoudre le problème, vous serez obligé de remplacer le boîtier de direction assistée défectueux.

Problèmes de boîte de vitesses automatique

Parfois, vous pouvez remarquer que les changements de vitesse de votre voiture sur la boîte de vitesses automatique sont mauvais. En outre, il se peut que vous ayez des retards au niveau de l’accélération. De tels signes indiquent que l’embrayage patine et que la boîte de vitesses doit être reconstruite.

  Polestar vs BMW fiabilité - quelle est la meilleure?

Claquement de l’échappement

C’est un autre problème que les propriétaires de la BMW M850 doivent s’attendre à rencontrer. Ce problème se produit normalement lorsque le moteur est froid. En outre, il s’agit également d’une alerte indiquant que l’échappement et le convertisseur catalytique sont sur le point de tomber en panne. Vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant le convertisseur catalytique et l’échappement défectueux.

Panne de la poignée de porte

Ce problème est courant sur les anciens modèles de BMW M850 ou sur la première génération de BMW M850. La poignée de porte tombe en panne après que l’utilisateur ait parcouru plusieurs kilomètres. Cela commence par le fait qu’il faut soulever la porte plus que la normale pour l’ouvrir. Après un certain temps, la porte ne s’ouvre plus complètement. Ce problème est dû à un métal bon marché utilisé dans la construction de la porte.

Remplacez le métal défectueux de la poignée de porte par des pièces plus fiables et plus durables.

FAQ

La BMW M850 est-elle fiable ?

La fiabilité de la BMW M850 se situe dans la moyenne. Cela correspond à la plupart de ses concurrents. Cependant, le coût des réparations et de l’entretien fait que cette voiture n’est pas fiable, ce qui constitue un obstacle pour les acheteurs intéressés. Mais si vous prenez bien soin de cette voiture, elle durera de nombreuses années.

Après combien de kilomètres la BMW M850 commence-t-elle à avoir des problèmes ?

Cela dépend de la façon dont vous prenez soin de la voiture. Si vous en prenez soin et conduisez prudemment, vous pouvez commencer à avoir des problèmes mineurs après 100 000 miles. Mais si vous conduisez de manière imprudente et ne prenez pas soin de votre voiture, vous pouvez commencer à avoir des problèmes dès 60 000 miles.

  Les voitures hybrides BMW sont-elles fiables ?

Quel est le kilométrage maximal de la BMW M850 ?

Le kilométrage maximal de la BMW M850 est de 150 000 miles. Par conséquent, si vous envisagez d’acheter un modèle BMW M850 d’occasion, il est important que vous en achetiez un avec moins de 150 000 miles. Notez que cela ne concerne que le modèle de première génération, car le modèle de deuxième génération existe depuis 2019 à ce jour.

La BMW M850 est-elle chère à entretenir ?

Oui, la BMW M850 est très coûteuse à l’entretien. Cela est dû au fait qu’elle est moins économe en carburant que la plupart de ses concurrents. De plus, elle présente plusieurs problèmes auxquels les utilisateurs doivent faire face, ce qui signifie que l’utilisateur passera plus de temps dans le garage qu’une voiture moyenne. Enfin, le coût des pièces de rechange et de l’entretien est assez élevé.

La BMW M850 conserve-t-elle sa valeur ?

Non, la BMW M850 ne conserve pas bien sa valeur. Cela est dû au fait qu’elle a un coût initial élevé, que seules quelques personnes peuvent se permettre. En outre, l’entretien de la voiture est coûteux, ce qui rend sa possession encore plus onéreuse à mesure qu’elle vieillit. En conséquence, cette voiture a l’une des pires valeurs de revente du marché.

Conclusion

Si vous avez l’intention d’investir dans la luxueuse et sophistiquée BMW M850, vous devriez commencer par examiner certains des problèmes que vous pourriez rencontrer à l’avenir. Après avoir mis en évidence les problèmes courants auxquels cette voiture est confrontée, vous devez entretenir correctement votre voiture pour éviter de rencontrer la plupart d’entre eux.

Dans l’ensemble, la BMW M850 est un coupé magnifique, performant, avancé, sûr et élégant. Cependant, il est également coûteux à acquérir et à entretenir.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z