Problèmes courants de la Volkswagen Golf

Volkswagen Golf problème

Au milieu des années 1970, Volkswagen a lancé une petite voiture à hayon 4 portes abordable, la VW Golf. Depuis lors, la Golf a réussi à devenir l’une des voitures d’entrée de gamme les plus vendues au monde. Les tout premiers modèles de VW Golf étaient basiques, dépouillés et minimaux, tandis que les derniers modèles de Golf Mk7 et Mk8 sont des voitures haut de gamme.

La VW Golf a toujours été connue comme une voiture peu coûteuse à entretenir et qui n’a pas besoin d’être choyée comme le font certaines de ses rivales allemandes plus chères. Cependant, au fil des ans, la Golf n’a cessé d’être améliorée et elle rivalise désormais avec l’Audi A3, la Mercedes Benz Classe A et la BMW Série 1.

Dans l’ensemble, la Golf s’est avérée être fiable, mais certaines générations sont effectivement meilleures que d’autres. Les problèmes les plus courants de la VW Golf sont les ratés et les cliquetis du moteur, les problèmes de suspension, les problèmes de transmission, les problèmes de turbocompresseur et divers problèmes liés aux fuites d’huile.

Aucun de ces problèmes ne devrait vous décourager de considérer la Golf comme votre prochain achat, car il s’agit d’un ensemble vraiment génial. La VW Golf offre un grand nombre de générations, de moteurs, de garnitures et même de styles de carrosserie différents, ce qui n’est pas le cas de la plupart des véhicules à hayon.

VW Golf – Problèmes d’allumage et de cliquetis du moteur

Presque tous les modèles de VW Golf sont connus pour connaître divers problèmes liés au moteur qui se manifestent généralement par des cliquetis et des ratés. Les bobines d’allumage du moteur ont tendance à se casser souvent et doivent être remplacées si vous voulez maintenir la santé globale de votre moteur. Heureusement, elles sont faciles à trouver, ce qui signifie qu’elles ne sont pas si chères.

  Volvo contre Volkswagen : Fiabilité

La pompe à carburant à haute pression entraînée par l’arbre à cames est également un problème bien documenté de la VW Golf qui se manifeste généralement par un cliquetis fort et situationnel du moteur. Ces pompes peuvent parfois tomber en panne tous les 30 000 km, ce qui n’est pas souhaitable, d’autant plus que la pompe à carburant n’est pas une pièce de consommation courante dans la plupart des voitures.

VW Golf – Problèmes de suspension

La VW Golf est également connue pour avoir des problèmes avec les bagues de la barre anti-roulis avant, qui doivent être remplacées lorsque vous entendez des grincements et des cliquetis provenant de l’avant. Les anciens modèles de VW Golf sont connus pour souffrir de problèmes au niveau des essieux arrière qui sont connus pour provoquer des bruits de grincement après un certain temps.

Les anciennes VW Golf sont également connues pour leur niveau élevé de corrosion qui attaque généralement tous les composants de la suspension, ce qui entraîne un affaissement progressif de la voiture. Ces éléments doivent être remplacés au plus vite car ils sont connus pour se briser complètement s’ils sont trop corrodés.

VW Golf – Problèmes de transmission

Les premiers modèles de VW Golf sont connus pour leur transmission manuelle qui semble pouvoir durer éternellement. Cependant, les boîtes manuelles plus récentes sont connues pour être plus facilement remplaçables, surtout si vous n’y prenez pas garde. L’utilisation d’une faible quantité d’huile de boîte de vitesses est généralement connue pour causer toutes sortes de problèmes liés à la transmission, comme l’impossibilité de sélectionner une vitesse.

Les boîtes automatiques plus récentes semblent être correctes dans l’ensemble, en particulier les boîtes DSG. Les automatiques plus anciennes sont connues pour souffrir de problèmes de chaîne qui rendent la boîte de vitesses extrêmement lente et parfois même complètement insensible.

  Problèmes courants avec la Volkswagen Arteon

VW Golf – Problèmes de turbocompresseur

La VW Golf a adopté très tôt l’induction forcée, ce qui signifie que même les anciens modèles de VW Golf sont équipés d’un turbocompresseur. Le plus triste, c’est que même certains modèles de VW Golf plus récents, comme la GTI Mk7, sont connus pour connaître toutes sortes de problèmes de turbocompresseur qui peuvent parfois conduire à une panne complète.

Heureusement, VW a remarqué le problème très tôt et l’a corrigé, mais il existe encore un certain nombre de modèles GTI Mk7 avec des problèmes de turbocompresseur. Les modèles de Golf plus anciens souffrent aussi parfois de problèmes de turbocompresseur, en particulier les modèles GTI et R.

VW Golf – Fuites d’huile

Les fuites d’huile sont un problème typique des voitures allemandes qui tend à se produire principalement sur les voitures à kilométrage élevé, mais certains exemplaires de Golf sont même connus pour souffrir de fuites d’huile relativement tôt. L’une des raisons en est que la Golf utilise généralement un carter d’huile en plastique qui a tendance à se dégrader après un certain temps et commence à provoquer des fuites.
Certains modèles de Golf utilisent des tuyaux en plastique et des joints jetables qui se dégradent également et provoquent des fuites d’huile à divers endroits. Assurez-vous de vérifier le dessous du plancher de la VW Golf qui vous intéresse car elles sont connues pour laisser des flaques d’huile partout où elles passent.

Section FAQ

Quel modèle de VW Golf est le plus fiable ?

La VW Golf la plus fiable est le modèle Mk7.5 ou le modèle Mk7 post-facelift. Ceux-ci sont entrés en production fin 2016 et début 2017 et ils ont effectivement un aspect différent par rapport aux modèles pré-facelift. La Golf 7,5 hérite de nombreuses caractéristiques de son grand frère pré-facelift, mais elle a également réussi à résoudre de nombreux problèmes qui ont affligé le modèle pré-facelift.

  Les roues Mercedes conviennent-elles à VW ?

Certains disent que la Golf Mk2 est indestructible, ce qui est plus ou moins vrai, mais surtout parce que c’est une voiture tellement dépouillée qu’il n’y a pas beaucoup de choses qui peuvent mal tourner de toute façon.

Quel modèle de VW Golf est le moins fiable ?

Selon de nombreuses sources en ligne, les modèles Golf Mk5 et Golf Mk6 semblent être ceux qui présentent le plus grand nombre de problèmes. Cependant, il n’est pas tout à fait vrai que ces modèles ne sont pas fiables, car ils peuvent aussi être très fiables s’ils sont entretenus de manière adéquate.

La nouvelle Golf Mk8 n’a été commercialisée que récemment, il n’est donc pas possible d’évaluer sa fiabilité à long terme, mais les premiers rapports semblent la situer quelque part au milieu.

La VW Golf 8 est-elle une bonne voiture ?

La toute nouvelle 8ème génération de la Golf, appelée Golf 8, a fait l’objet de nombreuses critiques car de nombreux journalistes la jugent de moins bonne qualité que la Golf 7.5. C’est tout à fait vrai dans certains domaines comme la qualité des matériaux, mais la Golf 8 compense par des moteurs étonnants et un intérieur très technologique.

La Golf 8 est extrêmement dépendante des options que vous choisissez, ce qui signifie qu’elle peut à la fois ressembler à une voiture de luxe et à une voiture bon marché. Dans l’ensemble, la VW 8 est toujours une bonne voiture, mais sous la surface, elle n’est pas un saut de qualité par rapport à la 7.5.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z