Problèmes courants du moteur EcoBoost du Ford Edge

Le Ford Edge est un crossover de taille moyenne qui a été présenté pour la première fois en 2006 et qui est en production continue depuis. C’est également l’un des crossovers Ford les plus populaires et les plus réussis à ce jour grâce à sa taille, son utilité et sa valeur. Le Edge est proposé avec deux moteurs EcoBoost différents, un 4-cylindres EcoBoost de 2,0 litres et un V6 EcoBoost de 2,7 litres pour la variante performante ST.

En ce qui concerne la fiabilité, ces deux moteurs semblent être assez fiables si vous en prenez soin. Le moteur EcoBoost de 2,0 litres est conçu pour vous offrir une expérience sans effort, qui ne consomme pas beaucoup de carburant et ne coûte pas trop cher à exploiter. En revanche, le moteur 2.7L V6 EcoBoost est beaucoup plus cher, mais beaucoup plus agréable à conduire.

Les problèmes les plus courants du moteur Ford 2.0 EcoBoost sont liés à un collecteur d’échappement fissuré et à la pompe à carburant basse pression, tandis que les problèmes les plus courants du moteur Ford 2.7L V6 EcoBoost sont liés aux guides de soupape du moteur et aux fuites du carter d’huile qui peuvent détruire le moteur si vous ne les remarquez pas à temps.

Dans l’ensemble, ces deux moteurs présentent des avantages et des inconvénients et tout dépend de ce qui vous importe le plus. Si vous recherchez l’efficacité, la fiabilité, de faibles coûts d’exploitation et un impact moindre sur l’environnement, optez pour le moteur 2,0 litres. Si vous recherchez la puissance, l’excitation et la facilité d’utilisation, optez pour le V6 2,7 litres.

Ford Edge EcoBoost problèmes de moteur – 2.0 EcoBoost problèmes de collecteur d’échappement fissuré

Lors du développement de ce moteur, Ford a décidé qu’il était préférable que le collecteur d’échappement soit en acier inoxydable et placé directement sur la culasse. Cela présente certains avantages en termes de performances et de conditionnement, car le moteur est plus puissant et plus efficace du fait qu’il est légèrement plus léger et moins contraignant.

  Problèmes courants de la Ford Edge

Cependant, si vous appuyez lourdement sur l’accélérateur ou si vous avez tendance à utiliser ce moteur pour le remorquage et le transport, vous pouvez souvent rencontrer des problèmes avec le collecteur qui devient beaucoup trop chaud. Cela aura pour effet de contracter et de dilater le boîtier en acier inoxydable et de provoquer des fissures capillaires qui peuvent finir par faire sauter le turbocompresseur complètement.

Ford Edge EcoBoost problèmes de moteur – problèmes de pompe à carburant basse pression 2.0 EcoBoost

Le moteur Ford EcoBoost 2.0L est équipé de deux pompes à carburant. La pompe à carburant basse pression est utilisée pour pomper le carburant du réservoir vers la pompe à carburant haute pression qui envoie le carburant à une pression extrêmement élevée vers le moteur. Ce système est conçu pour des raisons d’efficacité et parce qu’une seule pompe travaillerait beaucoup trop pour faire cela de manière efficace et cohérente.

Cependant, le problème ici est qu’un filtre à carburant est placé directement entre le réservoir de carburant et la pompe à carburant basse pression. Si ce filtre à carburant se bouche (ce qui finit par arriver), la pompe à carburant basse pression sera soumise à de fortes contraintes et devra travailler très dur pour fournir le carburant nécessaire à la pompe à carburant haute pression. Assurez-vous de remplacer ce filtre à carburant avant que cela ne se produise, car cela peut causer des dommages supplémentaires au reste de votre système d’alimentation en carburant.

Problèmes de moteur Ford Edge EcoBoost – Problèmes de guides de soupapes du moteur 2.7L V6 EcoBoost

Il semble que de nombreux modèles Ford 2,7L V6 construits entre 2016 et 2017 souffrent d’un défaut associé aux guides de soupape de la culasse. Le problème ici est que cela va provoquer une fuite d’huile moteur qui va pénétrer dans le moteur à combustion et brûler. Vous ne serez pas en mesure de voir des flaques d’huile sur le sol, ce qui est mauvais car ce problème peut passer inaperçu très facilement.

  Problèmes courants de la Ford 7.3 Godzilla

Cela augmentera votre consommation d’huile globale, à tel point que vous perdrez un quart d’huile tous les 2000-3000 miles. Le symptôme le plus évident de ce problème est la fumée bleue qui sort de l’échappement. La bonne nouvelle est que Ford corrige ce problème gratuitement, mais seulement si vous le remarquez à temps.

Problèmes de moteur du Ford Edge EcoBoost – Fuites du carter d’huile du V6 2,7 litres EcoBoost.

Certains modèles Ford Edge ST fabriqués entre 2015 et 2017 ont souffert d’un problème lié au carter d’huile qui n’était pas correctement scellé avec le moteur. Cela entraîne une importante flaque d’huile qui peut difficilement passer inaperçue. Le problème ici est que le carter d’huile est en plastique alors que le bloc moteur est en aluminium et qu’il est vraiment difficile de sceller complètement ces deux matériaux car l’un est nettement plus mou.

La bonne nouvelle est que Ford corrige ce problème gratuitement. Assurez-vous de trouver le bulletin de service Ford correspondant à ce problème.

Section FAQ

Le moteur 2.0L EcoBoost du Ford Edge est-il bon ?

Le moteur Ford 2.0L EcoBoost offre 250 ch et 280 lb-pi de couple, ce qui est considéré par beaucoup comme plus que suffisant. Cette variante du Ford Edge peut être associée soit au système de traction intégrale intelligent de Ford, soit au système de traction intégrale classique. Une boîte de vitesses automatique à huit rapports est également disponible et l’ensemble est très satisfaisant pour la plupart des gens.

250 ch est vraiment beaucoup pour un moteur 2.0L de nos jours, donc vous ne devriez pas manquer de puissance sur vos trajets quotidiens. Toutefois, si vous voulez plus de puissance, vous pouvez opter pour le modèle Ford Edge ST avec son moteur V6 EcoBoost de 2,7 litres.

  Problèmes courants de la Ford Fusion

Le V6 2.7L EcoBoost du Ford Edge est-il un bon moteur ?

Le V6 de 2,7 litres qui équipe le Ford Edge est un moteur beaucoup plus performant que le 2,0 litres du modèle d’entrée de gamme. Le V6 offre 335 ch et 380 lb-pi de couple, soit 100 lb-pi de couple de plus que le 2,0 L EcoBoost.

Le V6 a également une meilleure sonorité et est un moteur globalement plus doux. Dans l’ensemble, il est vraiment difficile de critiquer le V6 de 2,7 litres, car c’est un très bon moteur. Cependant, avec 335 ch et 380 lb-pi de couple, vous ne devriez pas vous attendre à des résultats d’efficacité de haut niveau.

Quel est le meilleur moteur EcoBoost du Ford Edge ?

Si vous accordez de l’importance aux coûts, au rendement énergétique et aux émissions, vous devriez opter pour le moteur EcoBoost de 2,0 litres qui n’est pas faible en soi, mais qui n’est certainement pas aussi puissant que le V6 EcoBoost de 2,7 litres. En revanche, si vous accordez de l’importance à la puissance, à la vitesse, à la douceur et au modèle haut de gamme, le Ford Edge ST avec son V6 EcoBoost 2,7 litres est le choix des passionnés.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z