Problèmes courants du moteur V8 de BMW

Le moteur V8 de BMW offre une meilleure puissance et une meilleure accélération. C’est pourquoi ils sont généralement montés dans certains des modèles BMW les plus puissants du marché. Mais comme tous les moteurs BMW, le moteur BMW V8 présente plusieurs problèmes que les utilisateurs intéressés doivent être prêts à résoudre. Néanmoins, quels sont les problèmes courants du moteur BMW V8 ?

Les problèmes courants du moteur de la BMW V8 sont la défaillance de la chaîne de distribution, la vidange rapide de la batterie, les fuites des joints de tige de soupape, la consommation excessive d’huile, la défaillance des injecteurs de carburant et les bougies et bobines d’allumage défectueuses. Connaître ces problèmes de BMW V8 peut aider l’utilisateur à les repérer à l’avance et à s’en occuper avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

Quels sont les problèmes courants du moteur V8 de la BMW ?

Consommation excessive d’huile

Il s’agit d’un problème courant chez les modèles BMW. Ce problème peut être principalement attribué à la conception du moteur, les turbos se trouvant au milieu du “V” ou de la vallée du moteur. En outre, cette zone particulière est très chaude, ce qui fait que le moteur brûle plus d’huile et peut même assécher les joints, provoquant des fuites.

La plupart des utilisateurs de moteurs BMW V8 ont signalé avoir changé leur huile plus tôt que la période recommandée. Alors que BMW recommande à ses utilisateurs de changer l’huile tous les 15 000 miles ou 2 ans, la plupart des utilisateurs ont signalé avoir changé l’huile entre 1 500 et 2 000 miles. Certains utilisateurs ont même signalé avoir changé l’huile dès les 1000 miles.

C’est un problème que les utilisateurs du moteur V8 de BMW doivent être prêts à affronter. Mais avec des soins et un entretien appropriés, ils peuvent améliorer les performances de la voiture. Aussi, les utilisateurs doivent être prêts à changer l’huile tous les 4 000 miles.

  Tout sur les problèmes de couplage Bluetooth de BMW

Défaillance de la chaîne de distribution

Un autre problème courant sur les moteurs BMW est la défaillance de la chaîne de distribution. Ce problème est plus fréquent sur le moteur V8 de la N63 de 2008 à 2014. La chaîne de distribution tombe en panne à cause de l’usure du train de soupapes et peut affecter les performances de la voiture. Dans la plupart des cas, la courroie peut s’étirer au point de sauter une dent et de plier les soupapes du cylindre.

Certains des signes d’une chaîne de distribution défaillante sont le ralenti irrégulier de la voiture et l’allumage du témoin de contrôle du moteur. Si ce problème n’est pas traité à temps, il peut entraîner une déformation des soupapes, voire une panne du moteur.

Drainage rapide de la batterie

Même si la batterie ne fait pas partie du moteur V8 de la BMW, elle en est un élément vital car elle contribue à la dynamique du rendement. Par exemple, le système du moteur V8 N63 dépend du fait que la voiture roule en roue libre pour recharger les batteries au lieu de les recharger à partir des tours de courroie.

Cependant, cette méthode ne s’est pas avérée très efficace. En outre, la plupart des systèmes électroniques restent allumés après l’arrêt de la voiture afin de maintenir le système de refroidissement en marche pour refroidir les turbos qui ont été installés au milieu du “V” du moteur. Pour garantir le bon fonctionnement de votre voiture, vous devrez peut-être changer la batterie à chaque vidange d’huile.

Bougies d’allumage et bobines d’allumage défectueuses

Il s’agit d’un problème très courant sur les modèles BMW. Le moteur V8 de la BMW connaît le même problème, car ce sont généralement les premières pièces à développer des problèmes ou à tomber en panne. BMW recommande de changer les bougies d’allumage tous les 30 000 miles et les bobines d’allumage tous les 40 000 miles.

  BMW F31 - Tout ce que vous devez savoir

Défaillance de l’injecteur de carburant

La principale cause de défaillance des injecteurs de carburant est l’usure. Par conséquent, ce problème est courant sur les moteurs V8 BMW ayant parcouru beaucoup de kilomètres. Les signes d’un injecteur de carburant défectueux ou défaillant sont l’allumage du témoin de contrôle du moteur, un ralenti irrégulier, des ratés d’allumage, une mauvaise accélération et des résidus noirs dans l’échappement.

Avant de remplacer l’injecteur de carburant, vous devez commencer par inspecter les bougies d’allumage et les bobines d’allumage, car elles présentent les mêmes symptômes. Le remplacement des injecteurs de carburant est assez coûteux car ils sont chers à l’achat.

Fuite des joints de tige de soupape

Les fuites des joints de queue de soupape sur le moteur BMW V8 sont généralement causées par la chaleur élevée produite par l’échappement et les turbos dans la vallée du moteur. Certains des signes de fuite des joints de tige de soupape sont la fumée blanche qui sort des tuyaux d’échappement et l’utilisation excessive d’huile.

Vous devrez résoudre ce problème en remplaçant les joints de tige de soupape qui fuient. Bien que les joints de tige de soupape soient moins chers, leur remplacement est assez compliqué car vous devez déposer le moteur.

FAQ

Les moteurs V8 de BMW sont-ils fiables ?

Oui, les moteurs V8 BMW sont plus fiables que leurs homologues. Les premiers moteurs V8 de BMW avaient beaucoup de problèmes, mais ils ont été corrigés et ils sont très fiables. Les moteurs V8 BMW les plus fiables sont présents dans les voitures M. Néanmoins, le coût de l’entretien et des réparations reste assez élevé.

Quel est le meilleur moteur V8 de BMW ?

Le meilleur moteur V8 BMW est le moteur S65 avec un moteur de 4,4 litres à double turbocompresseur. Ce moteur a été intégré à la BMW M5, mais on le trouve également dans la M3. En plus d’être puissant et efficace, ce moteur est également fiable.

  L'achat d'une BMW d'occasion est-il une mauvaise idée ?

Quelle est la durée de vie des moteurs V8 ?

La longévité du moteur d’une voiture dépend de la façon dont son propriétaire en prend soin. Si le moteur V8 de la BMW est bien entretenu et révisé, il peut durer plus de 200 000 miles. Néanmoins, les problèmes graves du moteur de la BMW V8 commencent lorsque la voiture atteint plus de 150 000 miles.

Pour prolonger la durée de vie de votre moteur V8 BMW, vous devez respecter le service d’entretien recommandé par BMW.

Quel est le problème courant du moteur BMW ?

Bien que les moteurs BMW soient puissants et offrent des performances exceptionnelles, ils présentent également plusieurs problèmes auxquels les utilisateurs doivent être prêts à faire face. Cependant, le problème le plus courant du moteur BMW est la défaillance de la chaîne de distribution. Les autres problèmes courants sont la défaillance du thermostat, le système de refroidissement défectueux, la défaillance de la pompe à eau, la défaillance du joint de couvercle de soupape et le dysfonctionnement de la pompe à carburant.

BMW fabrique-t-elle un bon V8 ?

Oui, BMW fabrique certains des meilleurs moteurs V8 sur le marché. Depuis l’introduction des moteurs V8 BMW en 1954, ces moteurs affichent des performances exceptionnelles et équipent principalement les modèles BMW les plus puissants. Les moteurs V8 BMW offrent également un meilleur équilibre entre puissance et efficacité.

Résumé

Maintenant que vous connaissez certains des problèmes courants que rencontrent les moteurs V8 de BMW, vous pouvez prendre soin de votre voiture et éviter la plupart d’entre eux. De plus, vous devez respecter le service d’entretien périodique de BMW pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture.

Avec des soins et un entretien appropriés, votre moteur V8 BMW peut durer très longtemps. Mais vous devez aussi être prêt à supporter un coût d’entretien élevé.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z