Quand la carrosserie de la BMW Série 3 a-t-elle changé ?

La BMW Série 3 a fait l’objet d’une refonte complète en 2019. Le changement majeur était la plateforme que la Série 3 utilise ainsi que la mise en œuvre d’une gamme plus large d’options de moteur. La nouvelle BMW Série 3 est légèrement plus longue de 3 pouces et son empattement est allongé de 1,6 pouce. La nouvelle version semble sans surprise plus agressive que l’ancienne.

Les améliorations apportées au design de la BMW Série 3 2019

La BMW Série 3 a toujours été une référence pour les berlines premium de luxe sur le spectre de la gamme de prix inférieure. En 2019, BMW a décidé de redessiner légèrement sa Série 3 bien-aimée et la plus vendue. La nouvelle génération a été lancée et dévoilée au salon de l’automobile de Paris 2018.

Le nouveau design est légèrement plus grand et donne un aspect plus agressif, mais lisse au véhicule. Il n’y a pas beaucoup de changements dramatiques, mais le look semble moderne et rapide. Bien qu’elle soit plus grande, la nouvelle BMW Série 3 a perdu un peu de poids. Elle est étonnamment plus légère d’un poids total de 121 livres ou 55 kilogrammes que la version précédente. Et avec un nouveau coefficient de traînée amélioré de 0,26, la berline de luxe fend l’air facilement à haute vitesse.

Modifications extérieures de la nouvelle BMW Série 3

Changements frontaux

En ce qui concerne l’extérieur, il y a quelques changements visuels que vous pouvez remarquer immédiatement. En plus d’être légèrement plus grande, la nouvelle BMW Série 3 a également un look plus agressif. Pour commencer par l’avant, la traditionnelle calandre à double rein de BMW est plus grande et positionnée légèrement plus haut. De plus, cette BMW met l’accent sur le fait qu’il s’agit d’une BMW en ajoutant des garnitures chromées à la calandre.

  Qu'est-ce qui est le moins cher à entretenir, BMW ou Mercedes ?

Les phares avant à diodes électroluminescentes, de série, ont un angle plus grand et se joignent à la calandre de façon plus prononcée et plus agressive. Le capot de la nouvelle BMW Série 3 semble plus volumineux que jamais.

Les roues du nouveau modèle sont assez semblables à celles du modèle précédent. Les rayons sont placés de manière beaucoup plus séparée et sont plus fins que les précédents. Les phares sont moins anguleux que ceux de l’ancienne BMW Série 3 et sont plus horizontaux en comparaison.

Changements à l’arrière

Bien que l’avant soit assez similaire à la précédente, la partie arrière de la BMW Série 3 est désormais légèrement plus dynamique. Avec un pilier C plus large, le coffre est assez incliné vers le haut et rend l’arrière beaucoup plus lisse. Avec un léger spoiler à lèvre, l’arrière semble bien fini et élégant.

Les feux stop arrière sont plus petits et plus élégants avec la courbe douce du spoiler arrière qui sort de leur milieu. L’arrière est légèrement allongé, ressemblant quelque peu à la belle Lexus RC.

Changements intérieurs de la nouvelle BMW Série 3

Par rapport à l’extérieur, il n’y a pas beaucoup de changements à l’intérieur. Le même volant à trois branches demeure, ainsi que d’autres éléments emblématiques de BMW, comme le contrôleur iDrive, le levier de vitesse rigide et l’infodivertissement. La nouvelle version donne l’impression que l’habitacle est moins séparé en termes de position du conducteur et du passager, puisqu’il n’y a pas de mince paroi basse placée entre eux, juste à droite du levier de vitesse, comme l’ancien modèle.

  Le meilleur modèle de BMW pour l'argent

L’infotainment central a été déplacé du haut du tableau de bord, et à la place, il est plus harmonieusement intégré dans le tableau de bord. Cela semble être une amélioration majeure car il est toujours proche de la route, là où le conducteur doit regarder pendant le trajet, sans trop le distraire. Parmi les autres changements notables dans l’habitacle, on note que le groupe analogique a été remplacé par un tout nouveau système entièrement numérique.

Le moteur de la nouvelle BMW Série 3 G20 / G21

La BMW G20 est la version berline de la nouvelle BMW Série 3 et tout comme le break G21, elle apporte de nombreuses options de moteur. Il y a des boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports disponibles ainsi que des automatiques à 8 rapports qui sont souvent préférées.

Les moteurs à essence disponibles :
● 1.5 L B38 l3
● 2,0 L B48 l4
● 3,0 L B58 l6
● 3,0 L S58 l6
● Ainsi qu’un PHEV turbocompressé à essence 2,0 L B48 l4.

Des moteurs diesel :
● 2,0 L B47 l4
● 3.0 L B57 l6

En dehors de toutes ces options de moteurs, il existe également une version hybride rechargeable avec un l4 turbo plus un moteur électrique qui est présentée.

Sécurité de la BMW Série 3 G20/G21

La G20 et la G21 ont obtenu 5 étoiles sur 5 dans le cadre du programme européen d’évaluation des nouvelles voitures (Euro NCAP), avec une note étonnante de 97 % pour les occupants adultes et de 87 % pour les passagers enfants. En outre, elles ont également obtenu un score de 76 % pour l’assistance à la sécurité et de 87 % pour les piétons, qui sont tous d’excellents scores. La BMW Série 3 est aussi sûre qu’un véhicule peut l’être.

  Les BMW d'occasion sont-elles fiables ?

FAQ

Dans quelles versions la nouvelle BMW Série 3 est-elle disponible ?

La nouvelle BMW Série 3 2019 – 2020 est disponible en versions Sport Line, M Sport et SE. Selon votre choix, les prix commencent à environ 49 000 $ à partir de la berline de base et vont jusqu’à 80 000 $ pour la M-Sport qui est le haut de gamme et apporte un moteur assez puissant.

La nouvelle BMW Série 3 est-elle une bonne voiture ?

La nouvelle BMW Série 3 a une tenue de route étonnamment réactive et procure un immense plaisir de conduite. La BMW Série 3 offre une large gamme de moteurs adaptés à la plupart des besoins, mais si vous optez pour la berline de luxe, dépensez quelques dollars supplémentaires et achetez le plus gros moteur, vous ne le regretterez pas.

Quelle est la BMW Série 3 la plus fiable jamais fabriquée ?

Après l’année 2000, la BMW Série 3 la plus fiable est la Série 3 E90 non turbocompressée fabriquée en 2006. Bien qu’elle n’ait pas le moteur le plus puissant, de nombreux conducteurs ont déclaré avoir atteint plus de 200 000 miles avec ce véhicule.

D’autre part, si vous recherchez une BMW antérieure à 2000, les plus fiables sont les BMW Série 3 E36 de 1993 à 2000.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z