Que faut-il éviter de dire à un vendeur de voitures ?

L’achat d’une voiture peut être l’un des événements les plus stressants de la vie, et cela est dû en partie au fait que les gens ont souvent l’impression que le vendeur va profiter d’eux. S’il est vrai que les voitures sont généralement plus chères que ce que l’on pense, cela ne signifie pas que tous les vendeurs sont là pour vous avoir. Néanmoins, vous pouvez utiliser certains conseils pour augmenter les chances d’une expérience positive, et cela commence par ne pas dire les choses suivantes à votre vendeur.

J’adore cette voiture

Vous avez le droit de tomber amoureux d’un véhicule, mais vous ne devez pas le faire savoir au vendeur, du moins pas au début. N’oubliez pas que les prix des voitures sont toujours négociables, et si le vendeur sait que vous aimez une voiture en particulier, il peut être tenté de faire monter un peu le prix. Ne dites pas à quel point vous aimez une voiture en particulier. Ainsi, le vendeur sera beaucoup plus enclin à faire quelques pas en avant pour vous faire une bonne affaire.

Je ne veux pas qu’on abuse de moi.

Croyez-le ou non, la plupart des vendeurs de voitures sont des gens honnêtes qui cherchent simplement à gagner leur vie. La dernière chose que vous voulez faire est de supposer que la personne qui vous aide est une ordure malhonnête. Cela signifie que vous avez déjà commencé du mauvais pied, et cela peut définitivement mettre un frein à vos négociations à venir. Au contraire, soyez positif et optimiste, et surtout, ne dites rien qui puisse insulter automatiquement le vendeur avec lequel vous travaillez.

  Les hybrides sont-ils bons pour les longs trajets ?

Je paie la voiture comptant

Bien que près de 85 % des acheteurs de voitures financent leur véhicule, vous ne devriez pas dire au vendeur que vous allez payer la voiture en espèces. S’il sait que vous allez payer comptant, il est beaucoup moins probable que vous obteniez la meilleure offre au bout du compte. Les vendeurs ne feront peut-être pas autant d’efforts pour vous obtenir une bonne affaire sur la voiture s’ils savent que vous allez la payer comptant. C’est aussi simple que cela.

Où sont les porte-gobelets ? Avez-vous le rouge ?

Nous avons tous des préférences en ce qui concerne la couleur de la voiture et les avantages supplémentaires tels que les porte-gobelets, une troisième rangée de sièges et autres, mais le début des négociations n’est pas le moment de les mentionner. Le vendeur peut penser que vous n’êtes pas sérieux à propos de l’achat d’un véhicule parce que vous ne vous intéressez qu’à des choses mineures. Au lieu de cela, posez d’abord des questions sur les détails importants tels que la consommation d’essence, la fiabilité et d’autres éléments similaires.

Je ne connais pas grand-chose aux voitures

C’est une affirmation que la plupart des vendeurs aiment entendre. S’ils pensent que vous ne connaissez rien aux voitures, cela leur donne souvent la permission de vous proposer une extension de garantie, dont vous n’avez pas forcément besoin. Avant de vous rendre chez le concessionnaire, vous pourriez vouloir en apprendre un peu plus sur la voiture que vous allez voir afin d’avoir ces connaissances en tête au cas où vous en auriez besoin à un moment donné. Cela augmente également la probabilité qu’on essaie de vous vendre un véhicule plus cher, en pensant que vous ne remarquerez pas qu’il est plus cher que les autres. Gardez toujours cela pour vous si vous ne connaissez vraiment rien aux voitures.

  Quelles petites voitures sont équipées d'un système d'aide au stationnement ?

Mon crédit n’est pas très bon

Les concessionnaires gagnent beaucoup d’argent avec les clients qui financent leur véhicule par leur intermédiaire, ce qui est une musique pour les vendeurs. Avant de vous rendre chez le concessionnaire, recherchez plutôt le meilleur taux d’intérêt auprès de différentes banques et coopératives de crédit, car c’est la meilleure façon d’avoir un certain contrôle sur le paiement mensuel que vous devrez payer une fois les négociations terminées. Essayez de ne pas faire appel au concessionnaire pour le financement, à moins que ce ne soit absolument nécessaire, car vous économiserez beaucoup d’argent de cette façon.

Je ne peux me permettre que 350 $ par mois

Il y a de bonnes chances que vous ayez déterminé le montant de la note mensuelle que vous pouvez vous permettre avant de vous rendre chez le concessionnaire, mais le vendeur n’a pas besoin de le savoir. Il peut vous dire qu’une note de 350 $ est possible, mais cela signifie-t-il que les conditions du prêt seront de 60 mois ou de 72 mois, ou quelque part entre les deux ? Vous risquez de ne pas vous y retrouver si vous vous contentez d’avancer un certain montant, et vous finirez probablement par payer plus que vous ne le souhaitiez.

Je suis médecin/avocat

Pour certains vendeurs, le fait d’entendre que vous avez une profession qui tend à payer des salaires élevés peut les amener à penser que vous serez d’accord pour payer un prix plus élevé pour la voiture. Vous devrez éventuellement communiquer vos revenus et votre profession au concessionnaire lorsque vous remplirez les formulaires, mais d’ici là, il est préférable que vous gardiez le silence sur ce que vous faites dans la vie. Si vous ne le faites pas, ils verront des signes de dollars, c’est certain !

  Quelle est la durée de vie d'une voiture électrique ?

Mon véhicule d’échange est juste à l’extérieur

Si vous dites au vendeur que votre véhicule actuel est à l’extérieur, il est probable que quelqu’un du concessionnaire vous demande vos clés pour aller dehors et examiner la voiture afin d’en évaluer la valeur. Cela vous met dans une position délicate si vous voulez partir avant qu’ils n’aient fini, il est donc préférable (1) de ne pas mentionner votre voiture actuelle avant d’avoir avancé dans les négociations, et (2) de garder vos clés avec vous aussi longtemps que possible.

J’ai besoin d’une voiture aujourd’hui

Rien n’attire plus rapidement l’attention d’un vendeur que de savoir que vous ne pouvez pas attendre longtemps pour trouver une nouvelle voiture. Cela lui indique que vous êtes pressé et que vous accepterez probablement tout ce qu’il vous proposera, même si vous n’en avez pas les moyens. La vérité est que plus vous êtes impatient d’acheter votre prochaine voiture, moins le vendeur est susceptible de prendre des risques pour vous et de vous trouver la meilleure offre disponible sur le terrain. Ils savent tous que plus vous avez de temps, moins ils sont susceptibles de vous convaincre d’acheter quelque chose que vous ne pourrez peut-être pas vous permettre en fin de compte.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z