Quel est le moyen le moins cher de remplacer une clé Porsche ?

Il existe plusieurs façons de remplacer une clé perdue ou endommagée, en fonction de la rapidité, du coût et de l’originalité que vous souhaitez. La première méthode, la plus sûre, consiste à se rendre directement chez un concessionnaire Porsche et à demander une nouvelle clé, mais c’est aussi l’option la plus coûteuse.

Non seulement c’est l’option la plus chère, mais c’est aussi celle qui prend le plus de temps. D’un autre côté, vous pouvez contacter un serrurier expérimenté qui a une bonne expérience des clés de voiture haut de gamme. Il est en mesure de remplacer la clé beaucoup plus rapidement et à moindre coût.

Cela dépend également du type de Porsche que vous possédez. Si vous possédez un ancien modèle de Porsche qui utilise une clé standard à lame d’acier, la chose la plus simple et la moins chère que vous puissiez faire est de contacter un serrurier expérimenté. En revanche, si votre Porsche utilise un système d’accès sans clé par porte-clés, c’est un peu plus difficile.

Certains serruriers sont encore en mesure de vous aider, mais uniquement s’ils utilisent des pièces d’origine. D’autre part, si vous voulez conserver la valeur de votre voiture, vous devriez opter pour un remplacement par un concessionnaire, car c’est l’option la plus sûre de toutes.

Remplacement du porte-clés et de la clé à lame d’acier

Comme nous l’avons mentionné au début, le remplacement d’un porte-clés et d’une clé à lame d’acier n’est pas du tout la même chose. Une clé à lame d’acier peut facilement être forgée sans nécessiter de programmation, ce qui signifie que c’est le moyen le plus simple et le moins cher d’obtenir une clé neuve.

  Une Porsche Cayenne d'occasion est-elle fiable ?

En revanche, le remplacement d’un porte-clés est une toute autre histoire, surtout si votre Porsche est équipée de la fonctionnalité de démarrage et de démarrage sans clé. Comme ces systèmes fonctionnent sans fil, vous devrez acquérir toutes les pièces d’origine qui doivent être programmées spécifiquement pour votre voiture.

Il s’agit d’une opération qui doit être effectuée conformément aux normes de fabrication de Porsche, sinon elle n’a aucun sens. En effet, certains serruriers peuvent également le faire pour vous, mais ils devront utiliser des pièces d’origine Porsche.

Il existe des moyens de fabriquer une clé même sans pièces Porsche d’origine, mais cela n’est pas sûr et risque de nuire à la valeur de revente de votre voiture. Ne vendez pas de clés Porsche non originales comme étant des clés originales, car elles ne sont jamais aussi sûres que les clés Porsche originales.

Remplacement d’une clé Porsche par un serrurier

Vous devez garder à l’esprit que Porsche n’acceptera jamais que vous remplaciez votre clé chez un serrurier. Il pourra constater, à chaque fois que vous ferez réviser votre voiture, que vous n’utilisez pas une clé originale. Même si vous utilisez des pièces d’origine, il y a toujours de grandes chances qu’ils s’en rendent compte.

C’est pourquoi il n’est jamais bon de recommander à quiconque de remplacer ses clés ailleurs que chez un concessionnaire. Les clés de voiture remplissent une fonction importante car elles permettent d’entrer dans la voiture et de la quitter à tout moment.

Si vous possédez un modèle Porsche plus ancien et que vous souhaitez simplement qu’il continue à rouler, il est peut-être plus judicieux de faire appel à un serrurier. Cela signifie également qu’une clé Porsche à lame d’acier ne nécessite pas de pièces d’origine et, en réalité, elle est loin d’être aussi dangereuse qu’un porte-clés non original.

  Pourquoi les Porsche sont-elles si chères ?

Remplacement d’une clé Porsche chez un concessionnaire

Le remplacement d’une clé Porsche chez un concessionnaire coûte plus cher et prend plus de temps. Il est probable qu’il commande une toute nouvelle clé directement à l’usine, l’expédie au concessionnaire et que quelqu’un la programme pour qu’elle fonctionne avec votre voiture.

De cette façon, vous pourrez vendre la voiture avec toutes les clés d’origine et tout ira bien dans le monde. En revanche, si vous essayez de fabriquer une clé à partir de pièces non originales chez votre serrurier local, vous n’êtes jamais sûr que la clé fonctionnera ou qu’elle est sûre.

Étant donné que les Porsches sont volées à gauche et à droite, il est préférable de passer par le concessionnaire, car vous ne remplacerez pas votre clé plus d’une fois. La réalité est que vous devriez le faire une fois et en finir avec cela.

Section FAQ

Combien coûte une nouvelle clé Porsche chez un concessionnaire ?

Cela dépend du modèle et du type de clé qu’il utilise. Si vous possédez un vieux modèle de Porsche qui utilise une clé ordinaire à lame d’acier, il vous en coûtera au maximum quelques centaines de dollars. En revanche, si vous avez besoin d’un nouveau porte-clés qui doit également être reprogrammé, il vous en coûtera entre 200 et 1100 dollars, en fonction du prix des pièces, de leur disponibilité et du coût de la main-d’œuvre.

Si votre clé est cassée et qu’il suffit de la réparer, vous pouvez l’apporter chez un concessionnaire Porsche qui la réparera en un rien de temps. Le coût de la réparation d’une clé Porsche dépend de son problème, mais on peut affirmer sans risque de se tromper qu’elle ne coûtera pas plus cher que son remplacement complet.

  Fiabilité de Porsche VS Mercedes

Combien coûte une nouvelle clé de Porsche par l’intermédiaire d’un serrurier ?

Cela dépend du type de clé, de la disponibilité des pièces et du fait que les pièces soient originales ou non. Parfois, un serrurier peut remplacer toute la serrure, ce qui coûte évidemment beaucoup plus cher. D’un autre côté, si vous avez simplement besoin d’une clé en acier ordinaire, il vous en coûtera entre 30 et 80 dollars.

Si vous souhaitez remplacer votre porte-clés Porsche par un serrurier, vous devriez pouvoir obtenir un meilleur prix que chez le concessionnaire. Cependant, il est toujours préférable de passer par le concessionnaire si vous voulez préserver la valeur de votre voiture et la garder aussi sûre que possible.

Les Porsches sont-elles souvent volées ?

Les Porsche sont en effet un choix assez populaire pour les voleurs, ce qui signifie qu’une Porsche avec un porte-clés non original qui peut facilement être scanné n’est pas la meilleure chose que vous puissiez faire. Si vous assurez votre Porsche contre le vol tout en utilisant un porte-clés Porsche non original, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas encaisser votre assurance si votre voiture est effectivement volée.

Cela n’en vaut pas la peine. Passez donc par le concessionnaire, car la plupart des gens ont besoin d’une nouvelle clé une fois dans leur vie.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z