Quel est le moyen le plus rapide de protéger une voiture contre la grêle ?

La nature fait ce qu’elle veut et, à ce titre, les tornades, les ouragans, les tremblements de terre et la grêle peuvent causer des dommages importants aux voitures, aux bâtiments, aux cultures, etc. Cependant, si vous prenez soin de votre voiture correctement, certains de ces dommages peuvent être évités.

Un excellent moyen de protéger votre voiture des éléments est d’investir dans un parking couvert. La grêle est plus que capable de briser les vitres et de détruire la peinture, mais si vous vous garez à l’intérieur d’un garage, vous êtes totalement à l’abri d’une tempête de grêle.

Si vous n’avez pas accès à une place de garage personnelle, vous pouvez toujours trouver un abri temporaire dans le parking d’un centre commercial par exemple, mais assurez-vous de le faire avant que la tempête ne frappe. Entreposer temporairement votre voiture sous une couverture, quelle qu’elle soit, est une bonne idée.

Une housse de voiture spéciale ou même une couverture devrait être votre dernier recours si vous n’avez pas le temps d’appliquer l’une des méthodes susmentionnées. En plus de celles-ci, assurez-vous de souscrire des couvertures d’assurance spéciales qui incluent les dommages causés par la grêle et d’autres dommages liés à la météo.

Parking personnel couvert – La meilleure façon de protéger votre voiture

Les tempêtes de grêle peuvent parfois être effrayantes. Elles peuvent surgir de nulle part et atteindre un diamètre de 15 à 20 cm. En tant que tel, il est toujours préférable de les éviter, quelle que soit leur taille ou leur durée, car on ne sait jamais ce qui va vraiment arriver jusqu’à ce qu’il arrive.

Par conséquent, un parking couvert semble être la meilleure option possible lorsque de telles conditions météorologiques se forment. Qu’il s’agisse de votre petit garage personnel faisant partie de votre propriété ou d’un grand parking résidentiel à plusieurs étages, tous deux devraient facilement rester intacts pendant une tempête de grêle.

  Qui fabrique le moteur turbo le plus fiable ?

C’est toujours une bonne idée d’investir dans un parking couvert car il protège votre voiture de tous les éléments météorologiques, mais aussi des vols de voitures. Si votre région est connue pour subir de nombreuses tempêtes de grêle au cours de l’année, il est d’autant plus recommandé de le faire.

Un parking couvert est le meilleur moyen de garder votre voiture propre, sûre et toujours disponible lorsque vous devez vous rendre quelque part. Le marché de l’occasion apprécie également beaucoup plus les voitures garées que celles qui sont garées dans la rue.

Abri temporaire – Stations-service, passages souterrains et parkings de centres commerciaux

Si vous n’avez pas accès à une place de stationnement couverte personnelle, vous devez emmener votre voiture dans l’abri temporaire le plus proche. Cela peut être le moyen le plus rapide de protéger votre voiture d’une tempête de grêle si vous vivez dans un environnement urbain et qu’il y a beaucoup d’abris potentiels à proximité.

L’un des plus populaires est le garage d’un centre commercial qui peut facilement abriter des dizaines, voire des centaines de voitures, il suffit de s’assurer que le garage en question est effectivement ouvert. Outre les garages des centres commerciaux, les stations-service sont partout, et elles sont presque toujours couvertes.

Pendant une grosse tempête de grêle, les stations-service peuvent devenir surpeuplées en un instant, alors assurez-vous de vous rendre à la plus proche dès que possible. Une autre bonne option consiste à trouver un passage souterrain, ou même un passage supérieur si possible.

Quel que soit l’endroit où vous décidez d’emmener votre voiture, assurez-vous que tous les autres aspects de la sécurité sont également corrects. Les passages souterrains sont propices aux agressions et aux vols de voitures, alors ne garez pas votre voiture dans un passage souterrain faiblement éclairé et isolé.

  Les housses de siège de voiture sont-elles nécessaires ?

Couvertures et housses dédiées aux voitures – le dernier recours

Le moyen le plus rapide de protéger votre voiture d’une tempête de grêle est de la couvrir d’une housse spéciale capable de résister aux tempêtes de grêle. Il ne s’agit pas des housses d’intérieur habituelles, elles sont beaucoup plus épaisses et doivent couvrir l’intégralité de votre voiture.

En outre, elles doivent également être capables de résister aux vents violents qui peuvent se produire pendant une tempête de grêle. Si vous utilisez une couverture de voiture ordinaire, le vent peut facilement arracher la couverture et exposer entièrement votre voiture aux éléments.

Une couverture ordinaire peut aussi être utilisée à la rigueur, mais assurez-vous de la fixer à la voiture avec du ruban adhésif. Cela peut laisser des traces de colle sur votre voiture, ce qui peut en théorie endommager votre peinture. Si vous nettoyez les résidus à l’aide de nettoyants spéciaux pour résidus de colle, vous pouvez éviter cela.

Section FAQ

Vaut-il la peine de souscrire une assurance tous risques qui couvre les dommages causés par les intempéries ?

Cela dépend de votre lieu de résidence, de la voiture en question et de la police d’assurance elle-même. Les voitures moins chères et déjà endommagées ne sont pas souvent couvertes par de telles polices d’assurance, pour des raisons évidentes. En revanche, si vous conduisez une voiture récente, opter pour une telle police est une bonne idée.

Le facteur décisif le plus important est l’endroit où vous vivez. Si vous ne rencontrez que rarement des tempêtes de grêle ou d’autres conditions météorologiques extrêmes, il n’est peut-être pas nécessaire d’opter pour une telle police. C’est d’autant plus vrai si vous possédez une place de stationnement personnelle couverte.

  Dix voitures que vous ne devriez pas acheter neuves (achetez-les plutôt d'occasion)

Que dois-je faire avant le déclenchement d’une tempête ?

Faites le plein de votre voiture à tout moment. On ne sait jamais ce qui peut se passer quand une tempête éclate, et si vous n’avez pas de carburant dans votre voiture, cela peut être un énorme problème. Assurez-vous que toutes les fenêtres de votre voiture sont scellées et essayez d’emmener votre voiture dans un endroit sûr.

Il est préférable de toujours avoir les bonnes couvertures d’assurance, quoi qu’il arrive, et cela dépend fortement de la région dans laquelle vous vivez. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques extrêmes qui se produisent régulièrement et essayez d’adapter votre police d’assurance en conséquence.

Que se passera-t-il si je laisse ma voiture dehors pendant une tempête de grêle ?

Parfois, vous ne pouvez rien faire d’autre que de laisser votre voiture dehors, complètement exposée. Le plus souvent, aucun dommage important ne se produira. Si la tempête de grêle est un peu plus intense, vous risquez d’avoir des vitres cassées ou même brisées.

Les dommages à la carrosserie sont extrêmement rares, car il faut une certaine force pour endommager le métal. Le vent est un autre problème majeur de ces tempêtes, car il y a beaucoup de débris volants, qui peuvent parfois endommager la carrosserie.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z