Quelle a été la pire année pour la Porsche Boxster ?

Porsche Boxster

La Porsche Boxster est la Porsche abordable par excellence pour la plupart des gens, car elle offre une expérience de conduite vraiment dynamique à un coût relativement abordable, du moins en ce qui concerne la marque à laquelle elle appartient. Il y a eu un certain nombre de modèles de Porsche Boxster au fil des ans et certains sont meilleurs que d’autres. Alors, quelle a été la pire année pour la Porsche Boxster ?

La pire année pour la Porsche Boxster est 2003, car elle a accumulé le plus grand nombre de défauts et de problèmes tout au long de la vie de la voiture. Le Boxster 2003 est le pire et c’est un fait assez bien connu des amateurs de Porsche. Le Boxster 2000 est également assez problématique, tout comme le modèle 2002.

Le Boxster est une voiture de sport compacte à deux places et à moteur central, ce qui semble être une recette pour beaucoup de plaisir. Toutefois, si vous souhaitez en acheter une, vous devez faire très attention à l’état général de la voiture afin de ne pas gaspiller votre argent.

Par conséquent, assurez-vous d’éviter ces trois années-modèles, car elles sont de loin les pires années de Boxster que vous pouvez obtenir. Le Boxster est en fait une voiture fiable dans la plupart des cas, en particulier les modèles Boxster plus récents, et c’est donc là-dessus que vous devez concentrer votre attention.

Porsche Boxster 2003

La Porsche Boxster 2003 est généralement considérée comme le pire modèle de Boxster à ce jour, car elle souffre du plus grand nombre de problèmes et a fait l’objet de trois rappels importants. Le Boxster 2003 souffre de nombreux problèmes électriques tels que des problèmes liés à l’éclairage extérieur, à la stéréo, à la climatisation et au système de navigation.

  Ce que vous devez savoir sur les voitures de projet Porsche 911

Le moteur lui-même est également très critiqué car il présente souvent des problèmes de cliquetis, de bruits gênants et même de défaillance des paliers d’arbre. Le problème de palier est probablement le pire de tous car il est vraiment difficile, long et coûteux à réparer.

Le Boxster 2003 a tellement de problèmes qu’il a entaché toute la réputation de la première génération de Porsche Boxster. Le modèle 2003 a également des problèmes avec le système de refroidissement, diverses fuites de liquide, et d’innombrables problèmes qui se produisent à plus petite échelle.

Porsche Boxster 2000

La Porsche Boxster 2000 est également l’un des pires modèles de Boxster que vous pouvez obtenir pour plus ou moins les mêmes raisons que le modèle 2003. Il s’agit notamment de problèmes liés au moteur, à l’électricité, au système d’alimentation en carburant, au refroidissement du moteur, aux fuites et à l’éclairage extérieur, qui augmentent également les risques d’accident.

Le Boxster 2000 a également fait l’objet de plusieurs rappels et est toujours considéré comme une Porsche assez peu fiable. Un autre problème qui mérite d’être mentionné est celui de l’huile qui commence à fuir directement dans le système de refroidissement. Cela conduit finalement à une défaillance de la pompe à eau et à des problèmes avec le système d’évacuation de l’eau, car l’unité de commande est également mouillée.

Le moteur lui-même est connu pour souffrir d’un manque de puissance de temps en temps, ce qui peut être attribué à d’innombrables problèmes liés au moteur. Certains modèles Boxster 2000 ont également souffert d’une panne complète du moteur, ce qui est évidemment un problème très grave.

  Meilleure galerie de toit pour Porsche Cayenne

Porsche Boxster 2002

La Porsche Boxster 2002 ne souffre pas d’autant de problèmes que les modèles 2000 et 2003. Cependant, le problème du modèle 2002 est qu’il souffre principalement de problèmes liés au moteur et à la transmission, ce qui suffit à le classer dans le top 3 des pires modèles Boxster de tous les temps.

En outre, le Boxster 2002 souffre également de problèmes électriques et a fait l’objet du même rappel lié aux problèmes d’éclairage extérieur. Le moteur lui-même souffre parfois de problèmes de roulements IMS qui sont connus pour causer de nombreux maux de tête aux propriétaires de Porsche. De plus, le Boxster 2002 consomme également beaucoup d’huile en raison de fuites dans tout le système.

La NHTSA affirme également que le Boxster 2002 souffre de divers problèmes de refroidissement du moteur qui peuvent entraîner une surchauffe de la voiture et causer des dommages préjudiciables au moteur. Le système de transmission est interconnecté par de nombreux câbles fragiles et de mauvaise qualité, connus pour se rompre très tôt et provoquer toutes sortes de défaillances de la transmission.

Section FAQ

Pourquoi les gens achètent-ils la Porsche Boxster ?

La raison pour laquelle tant de personnes sont intéressées par l’achat d’une Porsche Boxster est qu’elle offre une excellente expérience de conduite, un look attrayant et un badge désirable à un prix raisonnable. La 911 est beaucoup plus chère que le Boxster, quelle que soit la génération, et certains prétendent même qu’il se conduit beaucoup mieux que la 911.

En outre, le Boxster est une voiture relativement fiable, à l’exception de quelques années modèles plutôt vulnérables. Par conséquent, l’achat d’un Boxster vous permet de profiter d’un badge haut de gamme, d’un intérieur de haute qualité, d’une expérience de conduite dynamique et d’une belle apparence. Si vous ajoutez à cela la possibilité d’abaisser le toit, il n’est pas étonnant que tant de gens aiment le Boxster.

  Le Boxster est-il la Porsche du pauvre ?

Quel modèle de Porsche Boxster dois-je acheter ?

Les deux meilleurs modèles de Porsche Boxster sont sans aucun doute le Boxster GTS et le Boxster Spyder. Ces deux modèles sont les meilleurs parce qu’ils sont équipés des meilleurs moteurs, les plus puissants, et d’une construction à aspiration naturelle. Cela garantit une distribution linéaire de la puissance qui est connue pour être la meilleure recette pour une Boxster/911 en général.

La Boxster GTS est le modèle de milieu de gamme haut de gamme, ce qui signifie qu’elle est dotée de la plupart des caractéristiques que vous attendez d’une Boxster, tandis que la Boxster Spyder est le modèle haut de gamme avec toutes les cloches et les sifflets. Si vous n’êtes pas un grand fan des voitures décapotables, vous devriez également considérer la Porsche Cayman Coupé.

La Porsche Boxster est-elle meilleure que la Porsche 911 ?

La Porsche 911 est la meilleure voiture des deux car elle offre plus de tout. La 911 est la voiture de sport de base de Porsche et le restera probablement pendant un certain temps. Cependant, il y a des gens qui préfèrent le Boxster à la 911, la plupart de ces personnes sont des fans inconditionnels de supercars à moteur central.

Quoi qu’il en soit, la 911 est la meilleure voiture dans presque tous les domaines. Elle est plus belle, plus rapide, plus puissante, plus luxueuse, plus pratique et beaucoup plus populaire.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z