Quelle classe de revenus achète des voitures hybrides

Les véhicules décarbonés gagnent rapidement du terrain dans le monde entier, qu’il s’agisse de voitures électriques ou hybrides. Selon différentes sources, plus de 54 % des Américains envisagent d’acheter une voiture électrique ou hybride, ce qui témoigne de la croissance des transports décarbonés ces dernières années.

Les voitures électriques restent les plus chères du lot, car la mensualité moyenne d’un VE est d’environ 550 dollars, tandis que celle d’une voiture hybride comparable est inférieure de 100 dollars. Les hybrides sont donc un peu plus accessibles que les voitures électriques, ce qui signifie que les ménages américains aux revenus moyens à élevés sont les plus friands de voitures hybrides.

D’autre part, les 10 % des ménages américains les plus riches en termes de revenus achètent 35 à 40 % de toutes les voitures électriques en vente. Cela n’est pas surprenant, car la plupart des acheteurs de VE possèdent plusieurs voitures et ce sont eux qui peuvent le mieux s’adapter au mode de vie VE.

Si l’on considère les ménages dont le revenu annuel est de 175 000 $, ils achètent 21 % de tous les VE en vente et seulement 12 % des hybrides en vente. Cela montre également que la catégorie de revenus qui achète des hybrides est plus faible que celle des VE, mais plus élevée que celle des voitures à moteur à combustion interne.

Catégories de revenus qui achètent des voitures hybrides

Le score de crédit moyen d’un acheteur de voiture hybride est d’environ 741, ce qui signifie que ces acheteurs appartiennent au groupe des “très bons” scores de crédit. À titre de comparaison, ceux qui bénéficient d’un score de crédit supérieur à 750 sont considérés comme “excellents”. Il convient également de mentionner qu’un client moyen de VE bénéficie d’un score de crédit d’environ 750.

Même si la plupart des gens s’attendaient à ce que les groupes de revenus qui achètent des VE et des hybrides soient presque identiques, ce n’est pas le cas. Les VE sont achetés par des groupes de revenus plus riches, principalement parce que les VE les plus désirables sur le marché ont un prix beaucoup plus élevé que les hybrides les plus populaires.

  Quelle classe de revenus achète des pick-up

Cependant, de nombreux acheteurs se tournent à nouveau vers les voitures à moteur à combustion interne parce que la plupart des hybrides ne sont pas aussi “orientés valeur” si vous avez tendance à acheter et à vendre des voitures souvent. Une étude montre qu’un véhicule hybride moyen coûte 3 700 $ de plus qu’une voiture à moteur à combustion interne comparable, ce qui signifie qu’il faut presque 9 ans pour récupérer les coûts supplémentaires grâce aux économies de carburant.

Cela n’a de sens que si vous pouvez utiliser un véhicule hybride pour ce à quoi il est destiné. De tels facteurs sont importants pour les groupes d’âge qui achètent des véhicules hybrides, car ils louent et financent généralement les voitures sur une période de 3 à 5 ans.

Quels États et villes américains achètent le plus de VE et d’hybrides ?

Les États-Unis dans leur ensemble présentent une grande disparité à la fois dans les catégories de revenus qui achètent des véhicules décarbonés et dans les lieux où ils résident habituellement. La Californie est l’État le plus populaire en matière de VE et d’hybrides aux États-Unis, avec une marge assez importante qui tend également à augmenter au fil du temps.

Par ailleurs, Washington et la Floride sont à la traîne derrière la Californie en ce qui concerne l’engouement pour les voitures à motorisation alternative. La région de San Francisco – Oakland – San Jose achète le plus grand nombre de véhicules hybrides et électriques de tous les États-Unis.

Charlottesville, en Virginie, est derrière la région de San Francisco en ce qui concerne les ventes d’hybrides et de véhicules électriques. La grande majorité des villes et régions américaines les mieux notées en matière de VE/hybrides sont basées en Californie. Il semble que la demande des clients pour des transports décarbonés dans ces régions soit la plus forte et ne devrait pas ralentir de sitôt.

  Quels sont les problèmes des voitures hybrides ?

La logique derrière l’achat de voitures hybrides – Cela en vaut-il la peine ?

La plupart des gens pensent qu’en achetant une voiture hybride, ils sauvent à la fois l’environnement et leur compte en banque, mais c’est beaucoup plus compliqué que cela. Même si, en théorie, les hybrides vous font économiser de l’argent à long terme, ils coûtent environ 3 200 $ de plus qu’une variante à moteur à combustion interne comparable.

Pour qu’elles soient financièrement viables, vous devez donc récupérer ces coûts tout en possédant une voiture hybride, ce qui peut parfois être difficile si vous ne pouvez pas compter sur le groupe motopropulseur hybride en permanence. Ainsi, il faut compter entre 6 et 10 ans pour que le propriétaire d’une voiture hybride réalise une économie notable s’il opte pour une voiture hybride plutôt que pour une voiture à moteur à combustion interne.

Toutefois, là où les hybrides présentent un ensemble d’avantages significatifs, c’est lorsque vous les acquérez en tant que flotte de véhicules d’entreprise, car ils sont beaucoup moins chers grâce aux réductions d’impôts accordées par le gouvernement. Ainsi, l’intérêt d’acheter une voiture hybride dépend de chaque individu et de la manière dont il acquiert et utilise sa voiture au quotidien.

Section FAQ

Quels groupes d’âge achètent des véhicules hybrides ?

Selon quelques études, plus de 52 % de tous les clients de voitures hybrides ont plus de 55 ans, ce qui signifie que les hybrides sont principalement préférés par la génération plus âgée. Les acheteurs de VE ont tendance à être un peu plus jeunes, probablement parce que la sensation de VE est plus pertinente pour les clients plus jeunes et plus riches.

  Quelles berlines ont un grand volume de coffre ?

Toutefois, cela n’est pas surprenant, car la tranche d’âge des 55 ans et plus achète de toute façon 44 % de toutes les nouvelles voitures. Les hommes sont également friands de voitures hybrides, puisque 31 % d’entre eux souhaitent acheter une voiture hybride, tandis que 26 % des femmes sont intéressées par l’achat d’une voiture hybride.

Quels sont les inconvénients des voitures hybrides ?

Outre la logique financière susmentionnée, les voitures hybrides présentent également une série d’inconvénients auxquels la plupart des clients ne pensent même pas. Les voitures hybrides coûtent plus cher, elles ont tendance à offrir moins de puissance tout en étant plus lourdes, et ne sont pas si efficaces que cela sur autoroute.

Les prix de remplacement des batteries sont encore élevés et la disponibilité des hybrides n’est pas très étendue. Enfin, elles sont plus complexes, ce qui signifie généralement qu’elles sont plus coûteuses à réparer en cas de problème.

Pourquoi acheter un véhicule hybride plutôt qu’un véhicule électrique ?

Si vous n’avez jamais fait l’expérience d’un véhicule hybride ou électrique, il est préférable d’opter pour un véhicule hybride, car il constitue un parfait compromis entre l’électrification complète et une voiture à moteur à combustion interne traditionnelle. Cela vous permet de tâter le terrain et de voir si vous êtes quelqu’un qui peut bénéficier d’une transition précoce vers un VE.

Si vous parvenez à maximiser l’utilisation d’un véhicule hybride, vous pourrez passer à un véhicule électrique complet lors de votre prochain achat. En revanche, si vous n’avez pas l’intention d’exploiter au maximum l’aspect hybride, il vaut mieux opter pour une voiture à moteur à combustion interne.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z