Quelle est la classe la plus luxueuse de Mercedes ?

Quelle est la classe la plus luxueuse de Mercedes ?

Le mot “luxe” est un mot que de nombreuses marques du secteur automobile utilisent facilement. Mais seuls quelques constructeurs automobiles distincts viennent à l’esprit lorsqu’on évoque le luxe. De nos jours, Mercedes est synonyme de luxe allemand. Et la 7e génération de la classe S, qui vient d’être lancée, représente la référence en matière de luxe, non seulement pour les Allemands, mais aussi pour le monde entier.

À notre époque, le luxe n’est pas seulement le confort et l’élégance, c’est plutôt une façon de communiquer au monde que vous avez réussi. La classe S est une façon de dire aux gens que vous avez travaillé assez dur pour profiter de ce que Mercedes peut offrir de mieux, à un prix de départ supérieur à 110 000 dollars.

La classe S

Il est pratiquement impossible d’envisager le luxe automobile sans penser à la classe S. Le nom de la classe S signifie “Sonderklasse”, un mot allemand qui signifie “classe spéciale”, et l’intention est assez évidente. La nouvelle classe S préfigure l’avenir de la conduite avec des caractéristiques techniques et de confort inégalées.
Mais la différence entre la nouvelle classe S et la plupart des voitures de luxe est que la classe S offre le luxe d’une manière ingénieuse, mais indéniable. La classe S est équipée d’un groupe de jauges tridimensionnelles “premier de sa catégorie” qui transcende le sens moderne de la suprématie technologique et fait un pas de géant vers l’avenir.
La nouvelle classe S offre également un éclairage d’ambiance saisissant capable d’intégrer de nombreuses fonctions utiles de sécurité et de confort. En outre, la classe S est équipée d’un système très avancé de quatre roues directrices qui peut faire tourner les roues arrière dans le sens opposé à celui des roues avant.
Cela a pour effet de “raccourcir” l’empattement, ce qui rend la voiture beaucoup plus maniable. Lorsque vous roulez à grande vitesse, les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant afin de renforcer la stabilité et la sécurité.
La voiture est équipée de nombreux nouveaux systèmes de commande gestuelle et vocale, ce qui rend l’ensemble du processus de déplacement plus fluide et plus luxueux.

  Les Mercedes ont-elles besoin d'essence super ?

La classe GLS

Mercedes est consciente de la valeur de la marque que représente la classe S. Elle essaie donc de présenter le nouveau GLS comme la classe S des SUV, et c’est vrai, dans une certaine mesure.
Le GLS est le porte-étendard des SUV pleine grandeur à 7 places de Mercedes. Il offre un vaste espace et des niveaux de confort de classe S dans une voiture capable de traverser facilement les terrains les plus exigeants. Le prix de départ du GLS450 d’entrée de gamme est d’environ 76 000 $, mais la plupart des modèles GLS vendus dépassent largement la barre des 90 000 $.
Mais la “classe S” du GLS est peut-être un peu exagérée. Le GLS n’offre tout simplement pas la qualité de roulement de la classe S sortante, et encore moins de la nouvelle. La liste des gadgets offerts par le GLS est assez complète, mais elle n’est toujours pas à la hauteur de celle de la nouvelle classe S.
Le fait est que les SUV ne peuvent pas offrir les mêmes niveaux de confort que les berlines. La voiture est assise beaucoup plus haut, ce qui rend les entrées et sorties plus difficiles. De plus, la taille gargantuesque du GLS n’offre pas de système à quatre roues directrices pour faciliter la conduite en ville.
Le GLS reste une voiture impressionnante. Mais elle ne fait que souligner la suprématie de la nouvelle classe S par rapport aux autres modèles Mercedes.

La sous-marque Maybach

Maybach, anciennement un constructeur indépendant de voitures de luxe fondé en 1909, a récemment été racheté par Mercedes Benz pour fabriquer les meilleures voitures, les plus luxueuses, conçues selon les normes de luxe les plus élevées, mais dont le prix de départ dépasse largement la barre des six chiffres.
De l’extérieur, la classe S ordinaire et les versions Maybach sont assez semblables. Un badge Maybach ici et là, un peu plus de chrome et des roues au look différent distinguent l’extérieur. Mais c’est à l’intérieur que les différences se font le plus sentir.
L’intérieur de la classe S Maybach est recouvert du cuir le plus doux que Mercedes propose. Il offre également des coussins moelleux, et presque toutes les surfaces sont garnies de matériaux de qualité supérieure, plus proches d’une Bentley que d’une classe S “normale”.
De plus, la version Maybach offre plus de gadgets, comme des porte-gobelets chauffants ou réfrigérants, un réfrigérateur, des tables pliantes de style avion et même des flûtes à champagne en cristal. Vous pouvez également opter pour la version Maybach du GLS. Bien qu’elle élimine la plupart des inconvénients du GLS ordinaire, son prix de 200 000 dollars est plutôt élevé.

  Les Mercedes sont-elles de bonnes voitures ?

En savoir plus sur la conduite de luxe

Pourquoi la classe S se déprécie-t-elle autant ?

Ce n’est pas un secret que la classe S est victime d’une dépréciation importante. La voiture parvient à perdre environ 50 à 60 % de sa valeur initiale au cours des trois premières années. Pour un prix de départ de 100 000 dollars, c’est un déficit considérable.
La raison en est que le luxe et la technologie progressent incroyablement vite. Une voiture technologiquement avancée aujourd’hui est tout juste suffisante après quelques années. De plus, ces voitures sont louées assez couramment, et après trois ans, l’offre est importante, ce qui fait que le marché est inondé de classes S à peine utilisées.

La nouvelle Classe S justifie-t-elle une mise à niveau de la version précédente ?

La réponse à cette question dépend de la façon dont vous utilisez votre voiture et de la façon dont vous la payez. Bien que la nouvelle Classe S offre de nombreuses nouvelles caractéristiques intéressantes, le saut n’est certainement pas aussi important qu’entre les générations W221 et W222.
Certaines personnes trouvent également le design de la nouvelle classe S discutable. Auparavant, la classe S avait lancé les tendances en matière de design dans la gamme Mercedes. Une nouvelle classe S sortait, et bientôt presque tous les modèles Mercedes adoptaient le nouveau langage stylistique de la classe S. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Aujourd’hui, c’est l’inverse qui se produit, ce qui diminue l’attrait de la nouvelle classe S.
Mais comparer la nouvelle classe S à l’ancienne dépend de la manière dont vous vous en procurez. Si vous achetez un véhicule neuf, il est préférable d’attendre quelques années avant d’acquérir la nouvelle classe S afin d’éviter une dépréciation importante.
Si vous bénéficiez du contrat de financement/de location le plus courant, d’une durée de trois ans, il est peut-être plus judicieux de passer à la classe supérieure.

  Les Mercedes ont-elles besoin d'une huile spéciale ?

Quelle est la voiture la plus luxueuse au monde ?

La classe S offre un grand luxe, personne ne peut le contester. Mais, pour ceux qui le font, des marques comme Rolls Royce viennent à l’esprit. Les voitures Rolls Royce sont beaucoup plus chères que les Mercedes, avec des prix atteignant 400 000 voire 500-600 000 dollars.
Rolls Royce offre le summum du voyage de luxe en mettant l’accent sur le vrai luxe. Le vrai luxe consiste à utiliser les matériaux les plus fins possibles et à renoncer à la technologie qui fait vieillir la voiture après quelques années.
La voiture la plus luxueuse que Rolls Royce fabrique est la Phantom. Les prix de la Phantom démarrent dans la région des 400 000 $, et il n’y a pas de plafond. Rolls offre à ses clients la possibilité de personnaliser les voitures à peu près comme ils le souhaitent. Et c’est la plus grande différence entre Rolls et Mercedes : l’exclusivité.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z