Quelle est la durée de vie de la batterie de Polestar ?

Polestar est l’une des marques les plus compétitives du secteur actuel des voitures électriques, même si elle ne propose pour l’instant que deux voitures, la Polestar 1 et la Polestar 2. Ces deux modèles ont suscité un vif intérêt de la part des amateurs de voitures électriques et des passionnés de technologie.

Polestar aime à dire qu’elle est totalement impliquée dans les voitures électriques, ce qui signifie que Polestar est une marque autonome qui se concentre uniquement sur le développement et la fabrication de plates-formes autonomes de voitures électriques. En tant que telle, elle est en concurrence directe avec des marques comme Tesla, Rivian, Lucid, et toutes les marques existantes comme Mercedes, Audi, Jaguar, BMW.

La Polestar 1 est équipée d’un moteur électrique et d’un moteur à essence pour une puissance combinée de 600 ch, tandis que la Polestar 2 est équipée d’une batterie de 64 kWh pour le modèle d’entrée de gamme ou d’une batterie de 78 kWh pour le modèle haut de gamme à longue autonomie.

La Polestar 1 dispose d’une capacité électrique suffisante pour rouler en mode voiture électrique seule sur environ 80 km, tandis que la Polestar 2 a assez de jus pour vous permettre de parcourir environ 290 km entre deux cycles de recharge complète. Le modèle Polestar 2 standard devrait vous permettre de parcourir environ 270 miles, tandis que le modèle Long-Range devrait vous permettre de parcourir près de 330 miles.

Polestar 1 – Le pionnier

La Polestar 1 a été conçue et construite comme une voiture de halo pour Polestar afin d’améliorer l’image de la marque et de la rendre pertinente pour le marché automobile décarboné. La Polestar 1 est un coupé sportif hybride, ce qui signifie qu’elle réunit la sportivité et le luxe dans un même ensemble.

  Quelle est la durée de vie d'une voiture électrique ?

Cependant, la Polestar 1 coûte environ 150 000 dollars, ce qui signifie qu’elle n’est pas accessible à tous, surtout si l’on considère que Polestar n’en fabrique qu’environ 150 par an. La Polestar 1 est capable d’atteindre 60 mph depuis l’arrêt en 4 secondes environ, ce qui en fait une automobile plutôt vive.

Le moteur de 2,0 litres, à la fois turbocompressé et suralimenté, développe environ 375 ch, tandis que les deux moteurs électriques offrent environ 114 ch chacun. Le tout donne une puissance d’environ 600 ch, ce qui fait de la Polestar 1 une véritable voiture électrique sportive.

Cependant, le meilleur atout de la Polestar 1 est son incroyable design extérieur et son autonomie assez décente en voiture électrique.

Polestar 2 – Celle que vous devriez avoir

La Polestar 2 est la véritable concurrente de la Tesla, car elle combine qualité, sécurité et technologie aussi bien, sinon mieux, que la Tesla. Elle est en concurrence directe avec la Tesla Model 3, ce qui signifie que cette voiture devrait être le modèle Polestar le plus populaire de tous.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la Polestar est disponible avec deux tailles de batterie différentes, de la plus petite batterie de 64 kWh avec environ 190 miles à la plus grande batterie de 78 kWh avec 232 miles. La Polestar 2 consomme 1 kWh d’électricité pour 3,2 km de conduite.

Cela signifie que la recharge de la Polestar devrait vous coûter entre 650 et 800 dollars par an si vous parcourez environ 1000 miles par mois. Une voiture à moteur à combustion interne de prix similaire devrait vous coûter deux fois plus cher pour le même kilométrage, ce qui signifie que la Polestar 2 surpasse la plupart des voitures du marché en termes d’efficacité.

  Polestar et Volvo, est-ce la même chose ?

La Polestar 2 a également une valeur de rétention supérieure, ce qui en fait une excellente voiture à posséder, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Comment tirer le meilleur parti de votre batterie ?

Tous les constructeurs testent l’autonomie de leurs voitures électriques, mais ces estimations sont rarement atteignables car elles sont généralement établies dans des conditions parfaites, avec des conducteurs avertis qui savent comment conduire une voiture électrique afin de préserver autant d’énergie que possible.

Il est vrai que la plupart des propriétaires de voitures électriques ne s’approcheront jamais de l’autonomie annoncée par le fabricant, mais il existe des moyens d’obtenir la plus grande autonomie d’une voiture si des étapes spécifiques sont suivies. Vous devez d’abord apprendre à conduire en douceur, sans accélérations rapides, et essayer d’utiliser le freinage par régénération autant que possible.

N’abusez pas des accessoires de bord tels que la climatisation ou le chauffage et veillez à garder vos fenêtres fermées à grande vitesse afin de ne pas entraver le profil aérodynamique de la voiture. Le poids est également un facteur important en matière de consommation d’énergie, alors essayez de voyager léger si possible.

Enfin, ne roulez pas trop vite si vous n’en avez pas besoin, car une conduite constante à grande vitesse use la batterie beaucoup plus rapidement.

Section FAQ

La Polestar 1 vaut-elle la peine d’être achetée ?

Si vous êtes un passionné de voitures et que vous aimez les voitures nouvelles et excitantes, la Polestar 1 vaut la peine d’être achetée car elle offre quelque chose qu’aucune autre voiture sur le marché n’offre. Elle est superbe, à la fois sportive et luxueuse. Elle conserve bien sa valeur, ce qui signifie que vous ne devriez pas perdre beaucoup d’argent au moment de la vendre.

  Polestar ou Mercedes : quelle est la meilleure fiabilité ?

En outre, c’est une grande voiture de tourisme qui peut vous offrir les plus hauts niveaux de confort à bord tout en vous offrant une expérience de conduite vive et excitante sur une route secondaire sinueuse.

La Polestar 2 vaut-elle la peine d’être achetée ?

La Polestar 2 est certainement un ajout très apprécié sur le marché actuel des voitures électriques, car elle incarne toute la philosophie de la voiture du nouvel âge. Elle est efficace et propose des matériaux durables à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui signifie que l’empreinte carbone et les conséquences environnementales de la Polestar 2 sont minimes.

Elle est belle à l’intérieur comme à l’extérieur et offre de nombreux équipements technologiques qui devraient vous divertir pendant longtemps. Elle conserve sa valeur et vous offre une autonomie décente sans pour autant vous coûter des sommes astronomiques.

Polestar et Volvo, est-ce la même chose ?

Avant que Polestar ne se sépare de Volvo, la société se concentrait sur la conception et la fabrication des voitures Volvo les plus performantes. Cela signifie que Polestar était à Volvo ce que AMG est à Mercedes. Aujourd’hui, Polestar est une marque autonome axée sur les transports décarbonés et dotée d’un châssis entièrement distinct.

Cependant, de nombreuses pièces sont partagées entre Polestar et Volvo, ce qui est évident dès que l’on pose les yeux sur la Polestar 2.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z