Quelle est la meilleure Mercedes Classe S jamais fabriquée ?

Quelle est la meilleure Mercedes Classe S jamais fabriquée ?

La Mercedes Classe S représente le plus haut niveau de confort et de luxe que Mercedes puisse offrir. La classe S a toujours eu l’étoffe d’une véritable berline phare. C’est la berline la plus longue, la plus confortable, la plus chère et la plus riche en fonctionnalités de la gamme Mercedes.

En 2021, Mercedes expédie la 7e génération de la classe S, baptisée W223. L’arrivée d’une nouvelle classe S est toujours un moment passionnant dans l’industrie automobile, car chaque nouvelle classe S apporte son lot d’innovations et de caractéristiques intéressantes, mais aucun modèle de classe S n’a fait mieux que la légendaire W140.

Mercedes W140 Classe S

La meilleure Mercedes Classe S jamais fabriquée est la W140. Elle a été produite entre 1992 et 1998 et est de loin la classe S la plus importante jamais construite. La W140 porte un si grand héritage car elle est la dernière berline Mercedes construite selon la philosophie du “meilleur à tout prix”, et c’est la raison pour laquelle la W140 est toujours considérée par beaucoup comme la meilleure classe S de tous les temps.
Les modèles qui ont suivi la W140, en particulier la W220, ont subi de nombreuses réductions de prix, ce qui a valu à la classe S W220 le titre de “pire refonte automobile de l’histoire”, décerné par de nombreuses publications et magazines automobiles.
La W140 était un pas de géant en avant, car cette génération de la classe S présentait de nombreuses caractéristiques de luxe et de sécurité qui manquent encore aujourd’hui à de nombreuses marques de luxe modernes “haut de gamme”. La W140 a été la première voiture à introduire une fonction appelée “portes à fermeture progressive”, que de nombreuses marques de voitures de luxe n’intègrent pas aujourd’hui.
La W140 a également été la première voiture à introduire l’ESC (Electronic Stability Control), des fenêtres à double vitrage pour une plus grande tranquillité, un contrôle de traction de pointe, la navigation et même un système de commande vocale de base. En outre, la W140 a également inauguré les essuie-glaces à détection de pluie, un coffre à fermeture progressive et une paire d’airbags rideaux latéraux pour une sécurité accrue.

  Quelle est la meilleure Mercedes pour l'argent ?

Mercedes W221 Classe S

La classe S W220 n’a pas été considérée comme le point culminant de l’histoire des berlines phares de Mercedes. En 2007, Mercedes a donc dû créer un nouveau modèle qui ne partageait aucune identité avec la tristement célèbre W220. C’est ce qu’ils ont fait, et la classe S W221 est née.
La classe S W221 est largement reconnue comme une bouffée d’air frais après la W220 et constitue l’une des meilleures refontes de classe S de l’histoire récente. La W221 est la première berline de luxe à proposer un groupe motopropulseur hybride. En outre, elle a également lancé la surveillance des angles morts, les systèmes de sortie de voie et les systèmes d’avertissement de vitesse.
La classe S W221 a également marqué le début d’une nouvelle ère dans le département du design de Mercedes pour tous les modèles, et pas seulement pour les berlines. Les modèles postérieurs à la W221 ont partagé la même philosophie de design, étant un peu plus volumineux et offrant un design plus lisse. La classe S W221 a également été le premier modèle Mercedes à commencer à utiliser la technologie infrarouge pour divers systèmes de sécurité.

Mercedes Classe S W222

En 2013, Mercedes a présenté la classe S W222, et les réactions ont été plutôt mitigées jusqu’à ce que vous ouvriez les portes. La W222 représente le plus grand saut dans le design intérieur de toute l’histoire de Mercedes.
La toute nouvelle configuration à double écran, à la pointe de la technologie, offrait une fonctionnalité étonnante et est encore saluée par beaucoup comme une meilleure option que le système proposé aujourd’hui dans la toute nouvelle classe S W223. La liste des innovations technologiques de la W222 est également incroyablement longue.
La W222 a été la première voiture de l’histoire à ne pas avoir une seule ampoule, car toutes les sources d’éclairage de la classe S W222 étaient équipées de la technologie LED, la voiture offrait même des cristaux Swarovski dans les phares.
La W222 est également connue pour avoir lancé de nombreuses innovations techniques, comme la nouvelle technologie de carrosserie hybride en aluminium, qui a permis d’augmenter considérablement la rigidité en torsion de la voiture.
En outre, deux nouveaux systèmes d’aide à la conduite ont été introduits. Un système appelé Road Surface Scan a fait ses débuts dans la W222 et était capable de détecter les nids de poule à l’avance, ainsi que le système Magic Body Control, qui adaptait les systèmes de suspension et d’amortissement pour une conduite souple et confortable.

  Meilleure Mercedes VR

Plus de questions sur l’impressionnante Mercedes Classe S

La nouvelle classe S W223 est-elle l’une des meilleures classes S jamais fabriquées ?

Il est très improbable que la nouvelle Classe S W223 ne soit pas brillante, mais cette Classe S n’en est qu’au début de sa vie et doit être commercialisée dans un avenir proche. La nouvelle Classe S W223 offre également de nombreuses innovations, mais beaucoup d’entre elles n’ont pas encore été testées pendant une longue période.
Parmi les nouveautés de ce modèle de classe S, citons le nouveau groupe de jauges en 3D, les commandes gestuelles, les fonctions de réalité augmentée, les fonctions d’éclairage ambiant intelligent, les airbags aux places arrière et un impressionnant système de direction à essieu arrière capable de tourner jusqu’à 10 degrés. Le nouveau système de direction raccourcira virtuellement le rayon de braquage des voitures et les rendra beaucoup plus maniables.

Comment les rivales Audi et BMW se positionnent-elles par rapport à la Mercedes Classe S ?

La rivalité entre ces trois marques pour offrir le meilleur porte-étendard des grandes berlines remonte à plusieurs décennies. Audi propose l’élégante et discrète A8, une longue berline confortable à la pointe de la technologie qui n’a rien à envier à la classe S, mais qui, pour certains, est un peu trop discrète.
D’autre part, la BMW série 7 offre un design audacieux et frappant qui attire sûrement beaucoup d’attention. Cependant, elle présente quelques lacunes dans le domaine de l’intérieur par rapport à la A8 ou à la classe S. Choisir l’une de ces trois voitures est une option viable, et toutes sont sûres d’impressionner même les clients les plus exigeants.

  Qui est le principal concurrent de Mercedes ?

Comment la Classe S se compare-t-elle aux berlines de luxe les plus chères du marché ?

Rolls Royce et Bentley ont été largement considérés comme les meilleurs fleurons des berlines de luxe. Ces deux marques sont beaucoup plus chères que la classe S, mais ne peuvent pas rivaliser avec la berline allemande en matière de technologie.
En ce qui concerne la qualité, une Bentley ou une Rolls est un cran au-dessus de la classe S. Ces deux modèles offrent toujours un moteur à 12 cylindres. Ces deux modèles proposent toujours un moteur 12 cylindres qui se situe également nettement au-dessus des moteurs proposés dans les nouveaux véhicules de la classe S. De plus, l’attrait de la marque d’une Bentley ou d’une Rolls est aussi un pas de plus par rapport à l’étoile à trois branches.
Mais la plus grande différence entre ces trois marques automobiles est la possibilité de personnaliser une Bentley ou une Rolls à un point que la classe S n’offre tout simplement pas.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z