Quelle est la meilleure série de BMW ?

Quelle est la meilleure série de BMW ?

Au fil des ans, les BMW se sont révélées être parmi les meilleurs véhicules de luxe, apportant une expérience de conduite agréable et une sensation réelle sur la route. Les BMW sont également assez polyvalentes et il existe différents modèles pour différentes occasions. La BMW Série 4 est le choix le plus approprié pour les longs voyages, tandis que la BMW Série 1 est parfaite pour la circulation en ville.

La meilleure Série BMW pour les longs voyages

Pour profiter d’un long voyage en famille vers une destination lointaine, vous avez besoin de beaucoup d’espace pour les jambes et la tête, de confort, de luxe et de vitesse. En outre, vous aurez besoin d’un grand coffre pour placer vos bagages. La BMW Série 4 vous offre tout cela et bien plus encore. C’est une combinaison de sport, de sophistication et de style qui peut passer de 0 à 60 mph en seulement 4 secondes, si vous choisissez le pack M, bien sûr.
La direction de la BMW Série 4 est inégalée, douce et réactive. De nombreux propriétaires affirment qu’ils se sentent connectés à la machine, tout en ayant le plein contrôle du véhicule. Le seul inconvénient est que la Série 4 n’est pas la berline de luxe la plus économique, avec une moyenne de 22 mi/gal en ville et de 33 mi/gal sur l’autoroute.

BMW Série 4 : Infotainment et intérieur

Quand on parle de longs voyages, le confort fait des merveilles. Les modèles 2021 de la Série 4 sont équipés d’un écran de 8,8 pouces de série et d’un écran de 10,3 pouces en option à l’achat. Les écrans sont super intuitifs et confortables à utiliser pour le conducteur.
Le logiciel d’infodivertissement est le tout dernier iDrive 7, avec Apple Carplay et Android Auto intégrés. Le Wi-fi embarqué et le chargement sans fil des smartphones sont également des fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez payer pour assurer le confort de votre conduite.

  Les BMW ont-elles beaucoup de problèmes ?

BMW Série 4 : Sécurité et confort de conduite

La BMW Série 4 est un véhicule parfait pour les longs trajets sur route. En ce qui concerne la sécurité, les nouveaux modèles 2021 n’ont pas encore été soumis à des tests de collision par la NHTSA ou l’IIHS, mais ils offrent les dernières fonctions d’aide à la conduite et les derniers systèmes de prévention des accidents.
La Série 4 est équipée d’un système automatisé de freinage d’urgence et de détection des piétons, ainsi que d’un système d’alerte de franchissement de ligne avec des fonctions d’assistance au maintien dans la voie. Ces caractéristiques aident le conducteur et les passagers à rester en sécurité lors des longs trajets.
La conduite semi-autonome et le régulateur de vitesse adaptatif sont également disponibles, ce qui peut grandement soulager une partie de la fatigue que ressentent les conducteurs sur les longs trajets.

La meilleure Série BMW pour la circulation urbaine et les déplacements quotidiens

La conduite dans le trafic urbain est bien différente des longs voyages et des road trips en famille. Dans le trafic urbain, vous faites le plus souvent des courses ou des trajets quotidiens et vous conduisez seul. La BMW Série 1 a le dessus ici avec une meilleure économie de carburant dans le trafic et une traction avant, ce qui en fait une bonne voiture polyvalente pour toutes les saisons, même lorsqu’il neige.
La BMW Série 1 est un véhicule relativement silencieux par rapport aux autres BMW et elle est plutôt puissante dans les bas régimes. Et malgré sa traction avant, cette voiture donne l’impression d’être une BMW.
Elle vous fait passer de 0 à 62 mph en 8,5 secondes, ce qui est assez rapide pour une citadine ou un véhicule familial. Elle est disponible avec des moteurs à essence et diesel.

  Pourquoi les conducteurs de BMW ont-ils une mauvaise réputation ?

BMW Série 1 : Intérieur

La Série 1 possède un intérieur standard confortable avec toutes les caractéristiques nécessaires pour circuler dans le trafic. Elle offre un grand espace pour la tête et les jambes et propose des sièges entièrement électriques qui s’adaptent à tous les besoins.
Les coussins, en revanche, sont relativement durs, ce qui peut les rendre moins agréables pour les longs trajets. Vous voudrez peut-être faire un essai routier pour les vérifier. En dehors de cela, l’intérieur de la Série 1 est luxueux, spacieux et confortable. Il est livré de série avec le système d’infodivertissement de 10,3 pouces, Apple Carplay et Android Auto.

BMW Série 1 : stationnement et confort

Si vous recherchez une citadine, vous devez être sûr d’avoir les outils adéquats pour vous garer, même dans les endroits les plus exigus. La BMW Série 1 est équipée de capteurs de stationnement avant et arrière qui compensent la vue restrictive due aux piliers arrière de la voiture.
Des assistants de stationnement semi-automatiques sont également disponibles si vous choisissez d’acheter un complément à l’option standard.
Tous les moteurs de la Série 1 sont assez économes en carburant par rapport aux autres BMW. Une 120d 2006 affiche un kilométrage mixte moyen de 49,5 mpg, ce qui est très bon. En fonction du moteur, la plupart des BMW Série 1 obtiennent environ 42 à 44 mpg, selon le comportement de conduite. Cela reste impressionnant pour une BMW et en fait une voiture parfaite pour les déplacements quotidiens.
La BMW Série 1 semble beaucoup mieux fabriquée que ses rivales d’autres marques comme la Mercedes-Benz Classe A ou l’Audi A3. La seule rivale qu’elle a dans ce domaine en ce qui concerne le design, les fonctionnalités et l’expérience de conduite est la Mazda 3, la plus vendue.

  Meilleure BMW Série 5 d'occasion à acheter

Fiabilité de la BMW en 2020

Contrairement aux idées reçues, en 2020, la BMW Série 1 a fait ses preuves, ainsi que la plupart des autres modèles de la marque dans les classements de fiabilité de What Car ? Elle a terminé à la 9e place sur l’ensemble des 31 constructeurs qui ont été testés.
La BMW Série 1 a même été étiquetée comme l’une des BMW les plus fiables de l’année et a été mieux notée que des concurrents comme Audi, Mercedes ou Volkswagen. Elle a partagé la 9e place avec Mazda.

FAQ sur la Série 1 et la Série 4

Combien coûte la réparation d’une BMW Série 4 et d’une BMW Série 1 ?

Les pièces BMW sont coûteuses, de même que les réparations et la main d’œuvre. Les réparations moyennes pour une BMW Série 1 coûtent environ 750 $ par visite chez le mécanicien. Les réparations moyennes pour une BMW Série 4 sont un peu plus élevées, soit 820 $ par visite.

À quelle fréquence faut-il entretenir une BMW Série 4 ?

Il est recommandé d’effectuer un entretien complet de votre BMW Série 4 tous les 12 000 miles ou tous les 12 mois, selon la première éventualité. Vous devez prendre des mesures et vérifier tout ce qui se trouve sur votre véhicule, des freins aux fluides et à l’huile. Les contrôles réguliers de l’entretien complet réduisent le coût global de possession et les risques de pannes de votre véhicule.

À quelle fréquence doit-on faire l’entretien d’une BMW Série 1 ?

Comme les BMW Série 1 sont plus souvent conduites en ville et dans la circulation, elles doivent être entretenues plus souvent. Si vous êtes principalement un conducteur urbain, une bonne estimation serait tous les 10.000 miles ou après tous les 12 mois de conduite du véhicule.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z