Quelle est la Mercedes Benz la plus rapide ?

Quelle est la Mercedes Benz la plus rapide ?

Quelle est la Mercedes la plus rapide ? C’est une question à laquelle il est assez compliqué de répondre. Au fil des ans, Mercedes a produit de nombreuses voitures rapides, certaines d’entre elles étant capables de passer de 0 à 60 mph en 3 ou 4 secondes, et beaucoup d’entre elles dépassant largement les 200 mph.

De nos jours, le coupé 4 portes GT 63 parvient à atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en 3,1 à 3,2 secondes environ et est probablement la Mercedes la plus rapide de 0 à 60 km/h en production actuellement. En ce qui concerne la vitesse de pointe, la Mercedes SLR Stirling Moss occupe la première place avec une vitesse de pointe de 217 mph.

Berlines Mercedes les plus rapides

De nos jours, Mercedes produit des berlines étonnamment performantes. Des berlines comme l’AMG E63 S sont des bolides à quatre roues motrices, dotés d’un moteur V8 bi-turbo et capables d’atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en moins de 3,5 secondes. Ces chiffres sont insensés pour une berline familiale. Il n’y a pas si longtemps, ces chiffres étaient exclusivement associés aux supercars.
Avec un temps impressionnant de 3,1 à 3,2 secondes, le coupé 4 portes GT 63 susmentionné occupe la première place des modèles Mercedes les plus rapides. La E63 S et la GT 63 parviennent toutes deux à atteindre ces chiffres ridicules grâce aux systèmes à quatre roues motrices 4matic+, à une transmission automatique à passage rapide avec contrôle du lancement et à l’adorable V8.
En ce qui concerne la vitesse de pointe, la GT 63 prend également la première place en tant que berline la plus rapide, avec une vitesse de pointe de 192 mph. L’AMG E63 S prend la deuxième place avec une vitesse de pointe d’environ 186-190 mph. La troisième place est occupée par la Mercedes CL63 2010-2014, qui est également capable d’atteindre 186 mph.

Les SUV Mercedes les plus rapides

La popularité des SUV ne cessant de croître, Mercedes a élargi son offre de SUV en proposant des variantes AMG rapides des SUV Mercedes classiques. Les SUV ne sont pas capables d’atteindre les mêmes chiffres que les berlines en raison de l’augmentation du poids et des profils aérodynamiques compromis.
Mais le GLE 63 S Coupé réussit à atteindre les 100 km/h en 3,7 à 4,0 secondes environ. Ces chiffres sont encore plus impressionnants si l’on considère la forme et la taille des SUV. Il n’y a pas si longtemps, les supercars les plus puissantes, comme la Ferrari Enzo, atteignaient les 100 km/h dans des temps similaires.
Le GLC 63 AMG parvient lui aussi à atteindre les 100 km/h en 3,7 à 4,0 secondes. Le GLE et le GLC atteignent tous les deux leur vitesse maximale à environ 174 mph. Le GLE 63 en version normale suit de près, atteignant 173 mph avec un temps de 0 à 60 similaire à celui des SUV susmentionnés.

  Quels modèles Mercedes ont un ornement de capot ?

Voitures super/sportives Mercedes les plus rapides

Les voitures de sport et les supercars sont conçues dans un souci de performance, il est donc logique que ces types de voitures atteignent les chiffres les plus impressionnants. C’est vrai, mais ces voitures ne sont pas conçues principalement pour réaliser les meilleurs temps de 0 à 60, et c’est la raison pour laquelle le coupé GT 63 4 portes est la Mercedes à l’accélération la plus rapide.
Les voitures de sport Mercedes de série les plus rapides sont diverses variantes du modèle AMG GT 2 portes. La plus rapide est la toute nouvelle GT Black Series, qui atteint les 100 km/h en 3,2 secondes et parvient à atteindre une vitesse de pointe de 202 km/h.
Toutefois, la Mercedes la plus rapide est la SLR Stirling Moss, capable d’atteindre 217 mph, avec un temps respectable de 3,4 secondes de 0 à 60. La CLK GTR la suit de près, avec une vitesse de pointe de 214 mph. La troisième place est occupée par la légendaire Mercedes SLR Mclaren 722, qui était une production conjointe entre Mercedes et Mclaren, avec une vitesse respectable de 210 mph.
Mercedes va bientôt commencer la production de la nouvelle hypercar appelée Project 1. La voiture est équipée d’un moteur que l’on retrouve dans la Mercedes F1. La voiture devrait produire plus de 1 000 ch, atteindre une vitesse de pointe de plus de 217 mph et passer de 0 à 60 en moins de 3 secondes.

En savoir plus sur les voitures rapides

Quelle est la voiture la plus rapide du monde à l’heure actuelle ?

L’objectif d’être le plus rapide du monde est une proposition tentante pour tout constructeur automobile qui se lance dans le segment de la vitesse de pointe. Des voitures telles que la légendaire McLaren F1, la Ferrari F40, la Bugatti EB-110, la Bugatti Veyron, pour n’en citer que quelques-unes, sont des modèles qui ont été considérés comme les plus rapides du monde à un moment donné.
Aujourd’hui, ce segment est incroyablement populaire, et le fait d’avoir le titre de voiture la plus rapide du monde fait sûrement des merveilles en termes de ventes. Les constructeurs ont tendance à construire des voitures qui battent des records, car la voiture numéro un se vend toujours bien.
Aujourd’hui, la voiture la plus rapide du monde est la Buggati Chiron SuperSports, qui a réussi à atteindre la vitesse vertigineuse de 490 km/heure. Avant la Chiron, le titre était détenu par la Koenigsegg Agera RS, une hypercar suédoise dont la vitesse record était de 458 km/h.

  Quel est le meilleur moteur Mercedes ?

Quelle est la voiture qui accélère le plus vite au monde actuellement ?

Les moyens de construire la voiture qui accélère le plus rapidement sont complètement différents de ceux utilisés pour construire une voiture qui atteint la vitesse maximale. Les voitures les plus rapides sont généralement longues et glissantes, avec un haut rendement, mais les voitures rapides sont celles qui ont un peu plus de poids et quatre roues motrices.
Les hypercars électriques sont les nouveaux rois de l’accélération. À l’heure actuelle, le véhicule électrique le plus rapide est la Rimac Concept Two, avec un temps de 0 à 60 en 1,8 seconde. Le prochain Tesla Roadster devrait également se situer dans la même fourchette.
Ces temps impressionnants s’expliquent par le fait que les voitures électriques produisent 100 % de leur couple à 0 régime, alors qu’un moteur à combustion traditionnel doit atteindre un certain régime avant de produire un couple maximal.
Les voitures non électriques les plus rapides sont la Bugatti Chiron avec un temps de 0 à 60 d’environ 2,3 secondes, suivie de près par l’étonnante Porsche 911 Turbo S avec un temps de 0 à 60 d’environ 2,4 secondes.

Qu’est-ce qui fait une voiture rapide ?

Pour atteindre des performances maximales, une voiture doit être conçue d’une certaine manière. La plupart des voitures rapides sont rigides, inconfortables, minuscules, bruyantes et coûteuses. Il est plus facile d’atteindre une vitesse de pointe plus élevée si une voiture est plus légère, n’a que deux sièges, pas de stéréo et pas de climatisation.
Certaines voitures vont même jusqu’à fabriquer des vitres en plastique et à retirer presque tous les matériaux insonorisants. C’est la raison pour laquelle certaines voitures comme la Buggati Chiron ou la Porsche Turbo S sont si étonnantes.
Ces voitures sont incroyablement rapides, mais aussi faciles à conduire et très confortables, elles offrent une technologie de pointe, elles sont spacieuses et pas trop bruyantes. Elles offrent des sièges et des volants chauffants réglables, et disposent d’un système surround premium à haut-parleurs multiples. Et pourtant, elles parviennent toujours à battre des records en matière de vitesse de pointe et d’accélération.

  Quelle est la plus grande berline Mercedes ?

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z