Quelle est la pire Audi à acheter d’occasion ?

Il semble que de nombreuses personnes qui achètent des voitures d’occasion soient d’accord pour dire que l’achat d’une Audi d’occasion n’est pas vraiment une bonne affaire à long terme. La principale raison pour laquelle les gens décident d’acheter une voiture d’occasion est d’économiser de l’argent. Les Audi sont réputées pour être des voitures de luxe confortables et élégantes, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes souhaitent initialement en acquérir une.

Lorsque les clients voient une Audi d’occasion à vendre, ils sont enthousiasmés par le prix et par les économies qu’ils peuvent réaliser sur un véhicule de luxe. Ce qu’ils ne regardent pas tout de suite, c’est combien d’argent ce véhicule va leur coûter au fil du temps. La plupart des Audi sont conçues pour fonctionner efficacement pendant les trois premières années, mais après cela, les réparations sont nombreuses.

Toutes ces visites chez le mécanicien peuvent coûter cher, surtout si on les additionne au fil du temps. Dans la plupart des cas, l’achat d’une Audi d’occasion n’est pas une décision financière judicieuse. Chaque modèle est différent en soi, et certains véhicules des années plus récentes ne sont pas un mauvais choix.

Cependant, il existe un type d’Audi qui a posé plus de problèmes que d’autres aux clients qui l’ont acheté d’occasion. Si vous envisagez d’acheter une Audi d’occasion afin d’économiser de l’argent, la pire Audi à acheter est une Audi A4. Ce sont les plus chères à entretenir et les mécaniciens constatent des problèmes sur tous les modèles au fil des ans.

  La meilleure huile moteur pour l'Audi Q5

Quels sont les problèmes rencontrés avec l’Audi A4 ?

Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, il est normal que vous ne disposiez pas de la technologie la plus récente et que vous ayez besoin de réparations occasionnelles. Avec la plupart des voitures, après le coût des réparations, il s’agit toujours d’une meilleure affaire que d’acheter une voiture neuve. La plupart des personnes qui achètent une Audi A4 d’occasion n’ont pas la même chance.

Des mécaniciens ont souligné qu’ils voyaient continuellement les trois mêmes problèmes survenir avec les Audi A4 d’occasion, quelle que soit l’année à laquelle elles appartiennent. Ces trois problèmes tournent autour du moteur de la berline.

Utilisation de l’huile

L’un des principaux problèmes rencontrés avec les Audi A4 d’occasion est la consommation excessive d’huile. De nombreux conducteurs ont remarqué qu’à environ 64 000 miles, le véhicule a des problèmes de fuite ou de brûlure d’huile. Ce désordre peut leur coûter en moyenne 6 000 $ manuellement. Le pire modèle de tous pour ce problème est l’Audi A4 2011.

Défaillance du moteur

La défaillance du moteur est une autre grande préoccupation lorsqu’il s’agit d’acheter une Audi A4 d’occasion. Comme les moteurs de ces véhicules ne sont pas les plus fiables, ils sont souvent confrontés à des problèmes de surchauffe, de manque de lubrification et de détonation. Pour maintenir cette voiture en état de marche, les propriétaires doivent débourser 6 500 $ de plus par année.

Piston de mauvaise qualité

Plus de 20 % des propriétaires d’Audi A4 d’occasion rencontrent des problèmes avec le piston de leur moteur. L’usure de ces moteurs fait que la qualité du piston du moteur se dégrade avec le temps. Bien que ce problème ne se produise pas très souvent, lorsqu’il se produit, il peut coûter environ 8 500 $.

  Audi ou BMW sont-elles plus prestigieuses ?

Quelles années de l’Audi A4 sont les pires ?

Bien que l’Audi A4 soit confrontée à sa juste part de problèmes après un certain temps sur la route, toutes les années modèles ne sont pas horribles. Les modèles de 2013 et 2018 sont plus fiables que les modèles des autres années, et les propriétaires n’ont pas autant de problèmes avec eux.
Si vous magasinez pour une Audi d’occasion, les deux années que vous voudrez éviter pour les Audi A4 sont 2009 et 2011. Ces deux modèles ont fait l’objet du plus grand nombre de plaintes (et de visites chez le garagiste). On a reçu 33 plaintes pour 2009 et 22 pour 2011.

Les Audi A4 2009 et 2011 sont les Audi qui ont les coûts de réparation les plus élevés pour le kilométrage le plus faible. Les propriétaires dépensent des milliers de dollars chaque année juste pour les maintenir en état de marche.

Il faut garder à l’esprit que l’Audi A4 est commercialisée depuis 1996, et que les anciens modèles sont susceptibles de nécessiter plus de réparations que les modèles équipés de moteurs plus récents. Même si le modèle 2002 était considéré comme l’un des meilleurs modèles à l’époque, en posséder un aujourd’hui serait très coûteux à entretenir.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z