Quelle est la voiture de sport décapotable la plus fiable ?

Il existe de nombreux segments différents de voitures décapotables. Les plus populaires sont les cabriolets à hayon, les cabriolets deux places et les cabriolets berlines. En outre, pour une raison inconnue des hommes, Land Rover propose un Range Rover Evoque Convertible qui est hideux, même sous son angle le plus gracieux.

Quoi qu’il en soit, tous les cabriolets sont là pour rendre le processus de conduite plus amusant et plus intéressant, et il n’y a pas de meilleur segment de voitures que celui des voitures de sport, car ces dernières sont les voitures les plus agréables à conduire sur le marché pour de nombreuses personnes, moi y compris.

Quelle que soit cette voiture, elle doit être fiable, sinon, il est inutile de l’acheter, et la voiture de sport décapotable la plus fiable est la BMW série 2. Outre la série 2, la Mazda MX-5 a toujours été une voiture de sport décapotable compacte fiable, quelle que soit la génération ou l’année modèle.

La Porsche 911 décapotable a également figuré dans la majorité des listes de fiabilité depuis un certain temps déjà et il en va de même pour sa petite cousine, la Porsche Boxster. Si vous aimez la BMW série 2, mais que vous voulez quelque chose de plus grand et de plus sportif, le cabriolet BMW M4 est également l’une des voitures de sport décapotables les plus fiables.

BMW série 2

Il peut être surprenant pour beaucoup qu’une BMW règne en maître en tant que voiture de sport décapotable la plus fiable, mais selon une étude réalisée par WhatCar, la série 2 parvient à couronner BMW en tant que vainqueur improbable. Cependant, la série 2 n’est pas seulement fiable, c’est aussi une voiture très amusante à conduire.

  BMW M6 Gran Coupe fiabilité

La M2 est souvent considérée comme la meilleure voiture M de la gamme BMW actuelle, ce qui ne fait que confirmer que la plateforme de la série 2 est une véritable plateforme de voiture de sport. Un empattement plus court associé à un beau design extérieur donne à la Série 2 un air d’occasion, même si vous n’optez pas pour le modèle M2 haut de gamme.

Mazda MX-5

La MX-5 est l’une des voitures de sport compactes préférées des fans depuis des décennies. Il existe d’innombrables vidéos sur YouTube dans lesquelles de fiers propriétaires font l’éloge de la plateforme MX-5 pour son extrême fiabilité, son faible coût d’achat, son faible coût d’entretien et son excellente conduite. Même si la version à toit rigide est plus dynamique, la décapotable l’est tout autant.

Quelle que soit la génération de MX-5 pour laquelle vous optez, vous ne serez pas déçu en matière de fiabilité. Même si la série 2 a connu moins de problèmes que la MX-5 dans l’étude susmentionnée, je serais surpris que la fiabilité à long terme de la série 2 se maintienne à ce niveau.

Porsche 911

La Porsche 911 a été présentée pour la première fois dans les années 60, et depuis lors, Porsche a réussi à améliorer la plate-forme, ce qui a conduit à une gamme de modèles extrêmement fiables. La configuration classique du moteur à six cylindres à plat, monté à l’arrière, est restée inchangée pour la plupart, ce qui profite à la fiabilité à long terme.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous serez probablement satisfait de l’un ou l’autre, mais si vous recherchez la vitesse et le luxe, optez pour le cabriolet Turbo. Si vous voulez le cabriolet le plus sportif du lot, essayez de mettre la main sur une Porsche Speedster, sinon, optez pour la GTS Targa.

  Volvo est-il plus fiable que Tesla ?

BMW M4

La toute dernière BMW M4 G82 est trop jeune pour être jugée correctement en matière de fiabilité, mais la dernière génération de M4 décapotable ne l’est pas. En tant que telle, la M4 cabriolet de la dernière génération est également très belle, ce que l’on ne peut pas dire de la nouvelle, du moins pas avec assurance.

Grâce à ses presque 500 ch, la M4 est extrêmement agréable à conduire, mais les anciennes versions manuelles sont un peu déstabilisantes. Heureusement, tout cela a été résolu par la suite avec les versions Competition et CS. La M4 cabriolet offre suffisamment d’espace pour 4 adultes, ce qui n’est pas le cas de toutes les autres voitures de cette liste.

Section FAQ

Quel est l’intérêt des voitures de sport décapotables ?

De nombreux amateurs de voitures pensent que les voitures de sport décapotables sont inutiles car elles sont loin d’être aussi dynamiques que leurs homologues à toit rigide. Cela s’explique principalement par le fait que les voitures de sport décapotables sont lourdes et que leur structure n’est pas aussi solide, ce qui devient un problème dès que vous commencez à mettre la voiture à l’épreuve.

Quoi qu’il en soit, une voiture de sport n’est pas nécessairement une voiture de performance à tout crin, et rares sont les voitures de sport décapotables modernes qui le sont. Si vous voulez des voitures axées sur la piste, vous devriez acheter un cabriolet sportif. Cependant, si vous voulez le meilleur des deux mondes, une voiture de sport décapotable peut être une expérience extrêmement agréable.

Les cabriolets à toit rigide sont-ils préférables aux cabriolets à toit souple ?

Les toits souples sont généralement une meilleure option, mais cela dépend de l’exécution. La plupart des cabriolets à toit rigide sont extrêmement lourds, compliqués et peu pratiques, mais ils sont plus rigides et mieux isolés que la plupart des capotes souples. D’autre part, les cabriolets à toit souple sont plus légers, le mécanisme de la capote prend beaucoup moins de place, mais ils ne sont pas aussi sûrs ni aussi raffinés que certains hardtops.

  Quelle voiture hybride a le plus de puissance

Les tendances actuelles dans l’industrie automobile indiquent que les capotes souples sont meilleures à presque tous les égards, et des marques comme Bentley et Rolls Royce parviennent à concevoir des voitures à capote souple qui sont extrêmement silencieuses. En ajoutant suffisamment de renforts au châssis, une voiture à toit souple peut être aussi rigide, voire plus rigide, qu’un cabriolet à toit rigide.

Comment maximiser le potentiel de fiabilité de ma voiture ?

La cote de fiabilité d’une voiture n’est pas gravée dans le marbre, ce qui signifie qu’elle peut changer, et qu’elle change généralement à un niveau individuel. Afin de maximiser le potentiel de fiabilité, vous devez respecter des plans et des calendriers d’entretien et de maintenance stricts car, sans eux, aucune voiture ne sera jamais assez fiable.

Une autre chose à garder à l’esprit est le kilométrage, car pratiquement aucune voiture ne peut être suffisamment fiable après avoir parcouru 100 000, 200 000, 300 000 ou même plus de 500 000 kilomètres au compteur. Prenez soin de votre voiture, quel que soit son âge ou sa robustesse, nettoyez-la souvent et effectuez tous les travaux nécessaires à temps et conformément aux recommandations du constructeur.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z