Quelle Mercedes possède l’Hyperscreen ?

La Mercedes EQS est la Mercedes EV la plus impressionnante à l’heure actuelle car elle est conçue sur un châssis EV distinct qui présente de nombreux avantages par rapport à tous les autres modèles Mercedes EQ qui sont basés sur leurs homologues à moteur à combustion interne respectifs.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la nouvelle EQS est l'”Hyperscren” de Mercedes, qui consiste en un grand panneau de 56 pouces couvrant la totalité du tableau de bord de la voiture. Cela donne à l’EQS l’apparence d’un vaisseau spatial tout en offrant une quantité infinie de caractéristiques de luxe, de confort et de sécurité.

En plus d’être l’une des voitures les plus avancées technologiquement sur la planète, la nouvelle EQS est également le véhicule électrique le plus aérodynamique en vente. Tout cela signifie que l’EQS détient le record de la plus longue distance parcourue en mode EV pur parmi tous les EV en vente, car elle a réussi à parcourir 441 miles sur une seule charge.

L’EQS n’est pas positionnée comme une voiture de performance, ce qui signifie que Mercedes se concentre une fois de plus sur l’établissement de la référence sur le marché des grandes berlines de luxe. La Tesla Model S, la Porsche Taycan et l’Audi e-Tron GT ne sont pas aussi raffinées, même si elles sont plus intéressantes à regarder et à conduire.

L’Hyperscreen

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la nouvelle EQS arbore un grand tableau de bord de 56 pouces qui se compose de trois grands écrans d’infodivertissement, un pour le conducteur, un pour le passager, et une unité centrale conçue pour contrôler la plupart des fonctions de la voiture.

  Quelle est la voiture Mercedes la moins chère ?

Les deux écrans de 12,3 pouces sont réservés aux deux passagers avant, tandis que l’écran central mesure un énorme 17,7 pouces. Ces trois écrans sont joliment intégrés derrière un panneau entièrement vitré qui donne au système un aspect à la fois sophistiqué et cohérent.

Même s’il semble facile de concevoir quelques écrans, ce n’est pas le cas car ce système a dû se conformer à une myriade de normes de sécurité différentes, allant du positionnement des airbags aux zones d’impact. Ainsi, Mercedes a conçu l’Hyperscreen pour qu’il soit sûr et capable d’amortir votre tête en cas d’accident.

Cela a nécessité un travail d’ingénierie important, car le tableau de bord est revêtu de verre. Les supports qui maintiennent l’Hyperscreen en place sont conçus pour résister aux chocs sous tous les angles, afin de garantir que les occupants ne soient jamais confrontés à des risques potentiels pour leur sécurité.

Avantages de l’Hyperscreen

Comme nous l’avons mentionné au début, l’Hyperscreen est l’une des caractéristiques de l’EQS dont on parle le plus, ce qui signifie que de nombreuses personnes vont envisager d’acheter l’EQS à cause de lui. En tant que tel, il est logique d’examiner l’écran un peu plus en détail et d’essayer de séparer le bon, le mauvais et le laid.

Pour commencer, l’écran est magnifique et il n’y a aucun moyen d’y échapper. Vous êtes peut-être le type de personne qui aime les boutons et les interrupteurs de la vieille école, et c’est bien ainsi, mais il est plutôt difficile de trouver un système qui puisse égaler l’Hyperscreen en termes de fraîcheur et de style futuriste.

L’avantage d’avoir trois écrans larges dans votre champ de vision est que vous pouvez contrôler presque toutes les fonctions de la voiture par le biais de l’écran. Si vous voulez que la navigation soit juste devant vous, vous pouvez le faire. Si vous voulez que votre musique soit affichée devant et au centre, vous pouvez le faire.

  Que signifient les numéros de châssis Mercedes ?

Vous pouvez également modifier l’apparence de votre groupe de jauges ou désencombrer votre intérieur d’interrupteurs disgracieux. Les niveaux de personnalisation qu’offre l’Hyperscreen sont infinis, tant pour les passagers que pour le conducteur.

Inconvénients de l’Hyperscreen

Même s’il est joli, l’Hyperscreen peut facilement être rejeté par beaucoup, car il signifie que presque toutes les fonctions de la voiture ne peuvent être contrôlées que par l’intermédiaire de l’écran. Cela pose de nombreux problèmes, car les systèmes de ce type ont tendance à être beaucoup trop distrayants pour de nombreux conducteurs.

De plus, si vous souhaitez régler une simple position assise, vous devrez passer par plusieurs menus et sous-menus afin d’atteindre les commandes. Ce n’était pas le cas il y a quelques années, lorsque vous aviez simplement tous les boutons nécessaires directement sur votre siège.

Tout cela vous oblige à quitter la route des yeux, ce qui peut s’avérer catastrophique si vous vous laissez trop emporter. Enfin, si l’écran s’éteint pour une raison quelconque, vous ne serez pas en mesure de contrôler les fonctions vitales de la voiture, ce qui signifie que ce système peut potentiellement vous laisser en plan.

Section FAQ

Quelle est la qualité de la Mercedes EQS ?

La Mercedes EQS est le summum de l’ingénierie Mercedes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, car elle possède plus de capteurs et de gadgets que 99 % des voitures comparables. L’extérieur n’est peut-être pas le plus beau, mais il est fonctionnel et conforme à ce que Mercedes veut réaliser à l’avenir.

L’EQS est le porte-drapeau Mercedes de l’avenir, ce qui signifie que beaucoup de R&D ont été consacrés à cette voiture, ce qui rend difficile de conclure que l’EQS est une mauvaise voiture. En tant que tel, on peut dire que l’EQS est une très bonne voiture et que vous devriez l’envisager si vous êtes intéressé par l’achat d’un VE.

  Les Mercedes sont-elles de bonnes voitures ?

Devrais-je acheter la Mercedes EQS ?

Cela dépend de votre scénario d’utilisation, de votre budget et de ce que vous attendez d’une voiture. Si vous avez tendance à conduire votre voiture à la fois sur des trajets plus longs et plus courts, l’EQS pourrait être une bonne option car elle excelle à presque tous les égards.

Cependant, même le modèle d’entrée de gamme coûte environ 100 000 dollars, et plus vous montez dans la gamme, plus elle ponctionne votre compte en banque.

Quelle est la vitesse de la Mercedes EQS ?

La vitesse de pointe de la Mercedes EQS est limitée à 130 mph, car Mercedes estime que c’est le maximum que l’on puisse atteindre sans endommager le système ou perdre trop de charge. Le modèle haut de gamme EQS 580 devrait facilement atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en 4 secondes environ.

On peut dire que l’EQS est loin d’être aussi rapide que la plupart des berlines électriques performantes de nos jours, mais c’est parce que Mercedes n’a jamais voulu que l’EQS soit une voiture performante. Toutefois, Mercedes affirme également qu’une version de performance complète devrait suivre assez rapidement.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z