Quelle Tesla a un toit ouvrant ?

Les voitures dotées d’un toit ouvrant n’ont pas seulement un look d’enfer, mais cette caractéristique permet également de laisser entrer plus de lumière naturelle qu’une surface vitrée classique. Et comme plus de lumière entre dans la voiture, l’habitacle paraît plus grand. Mais quelle Tesla est équipée d’un toit ouvrant ?

Pour l’instant, aucune Tesla n’est produite avec un toit ouvrant. Néanmoins, la Tesla Model S 2012 offrait deux options de toit : un toit ouvrant panoramique et un toit conventionnel en aluminium de couleur carrosserie. Cependant, Tesla a arrêté de créer des Model S avec un toit ouvrant panoramique car il avait plusieurs problèmes de fiabilité.

Certaines personnes pensent encore que plusieurs Teslas sont équipées d’un toit ouvrant à ce jour. Ce n’est pas exact car ils confondent généralement toit en verre et toit ouvrant. Les Tesla Model 3, Y, X et S sont toutes équipées d’un toit en verre. Ce toit rend l’habitacle aéré et spacieux.

Est-il possible d’installer un toit ouvrant sur une Tesla Model 3, Y ou X ?

Il est possible d’installer un toit ouvrant de rechange sur les Tesla Model 3 et Model Y. Néanmoins, vous devrez apporter de nombreuses modifications à ces voitures pour que cela soit possible. En plus de cela, vous devrez dépenser beaucoup. Cependant, le toit ouvrant ne changera peut-être pas beaucoup la valeur de revente de la voiture.

Néanmoins, si vous souhaitez installer un toit ouvrant d’après-vente sur la Tesla Model X, cela ne sera pas possible. La principale raison en est les portes en forme d’aile de faucon. Ces portes occupent une grande partie du toit, ce qui rend encore plus difficile l’installation de quelque chose de simple comme une galerie de toit.

Quel est le meilleur toit – toit ouvrant panoramique ou toit en verre ?

Entre 2012 et 2018, Tesla a permis aux gens de choisir soit une Tesla Model S avec un toit ouvrant panoramique, soit un toit couleur carrosserie en aluminium. Le toit ouvrant était plus élégant et plus pratique que le traditionnel toit couleur carrosserie aluminium. Mais en raison de ses problèmes de fiabilité, l’entreprise a décidé d’introduire le toit en verre en 2016.

  La Tesla utilise-t-elle des pneus spéciaux ?

Donc, si vous voulez un toit qui permet à la lumière naturelle et à l’air d’entrer dans l’habitacle, alors le toit ouvrant panoramique est le meilleur toit. Mais si vous voulez un toit qui laisse entrer la lumière et qui est plus fiable, alors le toit en verre est le meilleur choix. D’ailleurs, les modèles Tesla actuels sont équipés d’un toit en verre.

Si vous voulez une Tesla avec un toit ouvrant panoramique, vous devrez chercher les voitures Tesla Model S 2012. Celles-ci sont difficiles à trouver et leur entretien peut être coûteux.

Caractéristiques de la Tesla Model S 2012

Apparence

La Tesla Model S 2012 avec toit ouvrant panoramique a une belle apparence et une finition moderne. Elle propose quatre variantes au choix, à savoir la Tesla Model S berline, performance, signature et signature performance. Toutes ces variantes sont des berlines 4 portes avec un système de propulsion arrière.

Comme la dernière gamme Tesla Model S, la version 2012 possède également un intérieur luxueux et spacieux. Elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes avec un siège de troisième rangée faisant face à l’arrière en option. En outre, elle est dotée d’un écran de 17 pouces, à partir duquel presque tout dans la voiture est contrôlé.

D’ailleurs, c’est le modèle qui a rendu Tesla plus populaire et qui a donné du fil à retordre aux voitures allemandes. Elle reste l’une des meilleures berlines du marché et la meilleure berline électrique jamais construite.

Performance

Contrairement à son dernier homologue, cette voiture n’était pas très rapide mais elle était tout de même plus rapide que la concurrence. La Tesla Model S 2012 accélère de 0 à 60 en 4,6 secondes, ce qui était exceptionnel à l’époque. À l’heure actuelle, la Tesla Model S peut accélérer de 0 à 60 en 2,3 secondes.

  Une Tesla durera-t-elle 10 ans ?

FAQ

Les modèles Tesla 3, Y et X sont-ils équipés de toits ouvrants ?

Non, seule la Tesla Model S est équipée d’un toit ouvrant. D’ailleurs, ce ne sont que les modèles Tesla Model S de 2012 à 2018 qui disposent d’un toit ouvrant panoramique. Toute Tesla Model S créée après 2018 est équipée d’un toit en verre comme les autres modèles Tesla. Oui, les Tesla Model X, Y et 3 ont des toits en verre.

Comment puis-je trouver une Tesla Model S avec un toit ouvrant ?

Si vous recherchez une Tesla avec un toit ouvrant, vous devrez l’acquérir par le biais de propriétaires privés ou de l’inventaire d’occasion Tesla. Même si les ventes privées sont moins chères et plus rapides pour acquérir une Tesla, la meilleure façon d’acheter une Tesla d’occasion est de passer par le stock d’occasion Tesla.

Contrairement à l’achat d’une Tesla Model S 2012 par l’intermédiaire d’un propriétaire privé, l’achat par le biais de l’inventaire d’occasion Tesla vous garantit l’état de la voiture. En effet, Tesla Used Inventory propose un contrôle en 145 points et une garantie limitée sur les véhicules d’occasion.

Ce qu’il n’offre pas, contrairement à un vendeur ou un propriétaire privé, ce sont des photos de la voiture. Mais comme il offre une inspection et une garantie du fabricant, c’est la meilleure option pour éviter d’acheter une voiture problématique.

Tesla fabrique-t-il encore des voitures avec un toit ouvrant ?

Non, Tesla ne fabrique plus de voitures avec un toit ouvrant. Tesla avait l’habitude de fabriquer des Tesla Model S avec deux options de toit ; un toit ouvrant panoramique et un toit couleur carrosserie en aluminium. Cependant, en 2018, la société a cessé de fabriquer des Teslas avec des toits ouvrants en raison de problèmes de fiabilité.

  Tesla VS Porsche - Laquelle est la meilleure ?

Pourquoi Tesla s’est-elle débarrassée du toit ouvrant ?

La principale raison pour laquelle Tesla s’est débarrassée du toit ouvrant panoramique est qu’il laissait fuir de l’eau par le toit lors de fortes pluies. Cela était principalement dû à un défaut de fabrication qui endommageait les joints du toit ouvrant panoramique à chaque fois qu’il était ouvert ou fermé. Au final, cela a conduit Tesla à émettre des rappels.

Comment fonctionne le toit ouvrant panoramique de Tesla ?

Le toit ouvrant panoramique était commandé par des paramètres entièrement réglables à partir du menu de l’écran tactile ou du volant dans certains scénarios. Ces réglages pouvaient être utilisés pour ouvrir ou fermer le toit ouvrant. Le toit se soulève et recule le long de ses rails sur le dessus de la voiture tandis qu’un minuscule pare-brise se déploie à l’avant.

Conclusion

La seule Tesla équipée d’un toit ouvrant est la Tesla Model S 2012. Tesla ne produit plus de voitures avec un toit ouvrant ou un toit ouvrant panoramique. Ainsi, si vous voulez une Tesla avec un toit ouvrant, vous devrez chercher une Tesla Model S 2012 d’occasion avec cette caractéristique.

Tesla a arrêté de fabriquer des voitures Tesla Model S avec des toits ouvrants en raison des problèmes de fiabilité qu’ils causaient. Au lieu de cela, Tesla a décidé de fabriquer des voitures avec des toits en verre, qui offrent des avantages similaires à ceux du toit ouvrant, mais qui sont plus fiables. Les toits en verre se trouvent sur les Tesla Model 3, Y, X et S.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z